allo ont part dimanche au grand playa turquesa.nous sommes neuf.Sur les site de météo il annonce de la pluie a tous les soirs et parfois le jours.Je commence sérieusement à paniquer.Pour ceux qui sont de retour la semaine passée comment étais la température.Je sais que la météo c'est comme un coup de dés mais quand tu investi quelques dollards bien on espère savourer le soleil.rassurer moi s.v.p isabelle
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10171–10200 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Y a t-il un pays où le mois d'août soit le mois idéal pour voyager? Et s'il est dépaysant c'est encore mieux!
Merci!
Merci!
je souhaite partir en europe (ou près de l'Europe) fin mai.
Où fait il le plus chaud pour se baigner?
j'hésite entre Chypre, la Crète, les Iles Canaries ou l'Italie?!!! les sites de météo ne sont pas très précis...
Merci d'avance!
Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre au mexique février ou avril
Merci
bonjour nous nous rendons au pérou et en bolivie cet été,
nous souhaiterions visiter le canon de colca vers le 20-22 juillet mais je crains que la météo ne soit mauvaise (hiver = brume empêchant de voir ces paysages magnifiques) auquel cas cela ne servirait à rien.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la météo dans le canon à cette période de l'année ?
merci beaucoup
Muskie
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la température durant le temps des fêtes est ok pour aller y passer Noël et Jour de l'an. Merci à l'avance
Bonjour à tous !!
je dois avouer que je suis très excitée car ça fait très longtemps que j'aimerais partir en Inde et je vais surement partager ce voyage avec ma meilleure amie donc je suis aux anges. Le seul souci est qu'on a réussi à se mettre d'accord pour le mois d'aout car nous sommes prses les autres mois chacune de notre côté, la question était de savoir si le mois d'aout était le bon mois pour partir en Inde ( au niveau du climat principalement !) je vous remercie beaucoup si vous pouviez me donner des infos quel quelles soient. merci merci merci !!!
à bientot élisa
je dois avouer que je suis très excitée car ça fait très longtemps que j'aimerais partir en Inde et je vais surement partager ce voyage avec ma meilleure amie donc je suis aux anges. Le seul souci est qu'on a réussi à se mettre d'accord pour le mois d'aout car nous sommes prses les autres mois chacune de notre côté, la question était de savoir si le mois d'aout était le bon mois pour partir en Inde ( au niveau du climat principalement !) je vous remercie beaucoup si vous pouviez me donner des infos quel quelles soient. merci merci merci !!!
à bientot élisa
Bonjour à tous, 🙂
Partant en Bolivie au mois d'août et ayant déjà fait toutes mes réservations d'avion, je viens de lire qu'en cas de brouillard, l'aéroport de Sucre est bloqué. Or, je quitte Sucre pour La Paz un dimanche soir et le lundi matin je repars pour l'Europe.
Ma question : durant la saison sèche (de juin à septembre), les risques de brouillard sont-ils fréquents dans la région de Sucre ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent la situation et qui pourront me répondre. 🙂
Nab
Partant en Bolivie au mois d'août et ayant déjà fait toutes mes réservations d'avion, je viens de lire qu'en cas de brouillard, l'aéroport de Sucre est bloqué. Or, je quitte Sucre pour La Paz un dimanche soir et le lundi matin je repars pour l'Europe.
Ma question : durant la saison sèche (de juin à septembre), les risques de brouillard sont-ils fréquents dans la région de Sucre ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent la situation et qui pourront me répondre. 🙂
Nab
attention mais un cyclone le 14 eme cette annee en ocean indien : JAYA
avec malheureusement pour le moment une probabilite qui se dirige vers le nord est de madagascar qui viens de subir Indlala
cette periode va laisser des traces sur mada!!!
Bonjour
Je dois aller a Bodrum en vacances avec ma fille du 8 au 15 avril 2007
J'aimerai savoir quel temps il fera à cette période
Quel site visite
Merci pour vos réponse😏
Bonjour,
Nous serons en Bolivie d´ici une quinzaine de jours (arrivons dÁrgentine)...Certains de vous y sont-ils passes recemment? Les routes sont-elles praticables avec la pluie quíl est tombe ces jours ci ? Y-a-t-il des coins a eviter ? On a un 4x4 mais on en a marre des embourbements... Merci pour cette info, Marie-Anne www.laroutedesmers.com
Nous serons en Bolivie d´ici une quinzaine de jours (arrivons dÁrgentine)...Certains de vous y sont-ils passes recemment? Les routes sont-elles praticables avec la pluie quíl est tombe ces jours ci ? Y-a-t-il des coins a eviter ? On a un 4x4 mais on en a marre des embourbements... Merci pour cette info, Marie-Anne www.laroutedesmers.com
bonjour a tous,
voila je vais a phnom penh au mois de mai pouvez vous me dire le climat car je vais dans le cambodge profond pour suivre des travaux d eau pour un village et je retourne la basau mois de janvier pouvez vous me donner le lieux d achat pour le billet le moins cher la malaysya??????
en meme temps regarder mon blog " phnompenh.skyblog.com
a bientot pour une autre aventure
voila je vais a phnom penh au mois de mai pouvez vous me dire le climat car je vais dans le cambodge profond pour suivre des travaux d eau pour un village et je retourne la basau mois de janvier pouvez vous me donner le lieux d achat pour le billet le moins cher la malaysya??????
en meme temps regarder mon blog " phnompenh.skyblog.com
a bientot pour une autre aventure
Bonsoir,
Nous avons réservé notre hotel à Zarzis du 05/07/2007 au 12/07/2007 pour notre premier séjour en Tunisie.
Nous aimerions savoir à quoi nous attendre au niveau température ( air et eau ).
Y-a-t'il du vent?
Merci beaucoup et à bientôt.
Cordialement.
Sandrine.
Nous serons dans 10 jours à Salta
Nous faisons la boucle salta - cafayate - cachi - salta en voiture normale
Quel temps fait -il?
Est-ce praticable?
Merci de votre réponse
bonjour,
je compte partir à l'ile maurice en août du côté de grand baie.
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est niveau températures et le temps ?
peut-on se baigner et profiter de la plage ?
merci pour vos infos
Salut amis voyageurs, 🙂
Je pars 12 jours en Mai 2007.
Quel temps fait-il ? car la saison des pluies commencent à cette période ?
Car je compte faire pleins d'excursions. Moi, la plage pas trop.😛
Merci pour vos réponses. @+
Je pars 12 jours en Mai 2007.
Quel temps fait-il ? car la saison des pluies commencent à cette période ?
Car je compte faire pleins d'excursions. Moi, la plage pas trop.😛
Merci pour vos réponses. @+
Bonjour,
Nous envisagions de partir en Thailande en septembre prochain. Suite à de nouvelles directives sur les congés dans ma firme, nous n'avons plus que la possibilité de partir 18 jours en mai...
Seulement je lis qu'entre avril et juin, la chaleur en Thailande est écrasante. Pourriez vous me donner votre avis svp ?
Nous envisagions de partir en Thailande en septembre prochain. Suite à de nouvelles directives sur les congés dans ma firme, nous n'avons plus que la possibilité de partir 18 jours en mai...
Seulement je lis qu'entre avril et juin, la chaleur en Thailande est écrasante. Pourriez vous me donner votre avis svp ?
hello !!
étant à la bourre et cherchant toujours une destination pour les 8-10 premiers jours d'avril, j'pensais à cette petite ile qui m'a l'air bien sympathique :MADERE !
mais quel temps à cette période (°C, pluie .....???)
La facon dont je vois les choses c'est un truc du genre réserver un vol+hotel(voir studio)
et apres plus qu'a louer une voiture pour aller randonner à droite et à gauche !
sinon, cout de la vie .....
merci et n'hesitez âs à m'indiquer vos diverses experiences !
étant à la bourre et cherchant toujours une destination pour les 8-10 premiers jours d'avril, j'pensais à cette petite ile qui m'a l'air bien sympathique :MADERE !
mais quel temps à cette période (°C, pluie .....???)
La facon dont je vois les choses c'est un truc du genre réserver un vol+hotel(voir studio)
et apres plus qu'a louer une voiture pour aller randonner à droite et à gauche !
sinon, cout de la vie .....
merci et n'hesitez âs à m'indiquer vos diverses experiences !
Salut. Quel est l'endroit d'Inde le plus favorable pour echapper à la Mousson . Je pars du 13 juillet au 5 aout Merci
Bonjour,
je suis etudiante et j'ai la possibilité d'aller étudier dans une université au Chili a Santiago plus exactement. J'aimerai avoir des indications sur le climat: j'ai le choix entre deux périodes: mars a mi septembre 2008 ou mi juin a fin decembre 2008???
Quelle est, selon vous, la période la plus agréable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez des conseils sur des visites ou autres, n'hesitez pas, je suis preneuse.
Merci encore
Bonjour,
Je pense aller au Dolpo cet été. Je pensais y aller en aout puisque la mousson ne semblait pas passer jusque là. Par contre, je viens de lire que l'été dernier il ya eu beaucoup d'eau en été. Je me demandais aussi, si habituellement les montagnes sont aussi dégagées qu'en septembre ou octobre!
Quels conseils ou renseignements pouriez-vous me donner? sur le climat et de façon générale sur le Dolpo
merci d'avance
Je part pour Holguin a la fin d'avril et j'aimerais savoir s'il fait chaud et beau en cette periode a Holguin!!!
Pleut-il beaucoup pendant cette periode?
Je logerai au Blau Costa Verde avez-vous des commentaires a propos de cet hotel?
Pleut-il beaucoup pendant cette periode?
Je logerai au Blau Costa Verde avez-vous des commentaires a propos de cet hotel?
Pour cet été(juillet), nous aurions le projet d'aller faire un ptit tour du coté du Portugal........ seul bémol la chaleur en juillet😮...........Fait il chaud au Portugal, ?
la chaleur n'est elle pas trop étouffante ?🙁 Nous comptons alterner les visites et les baignades la chaleur ne nous scotchera elle pas devant l'océan???????????
bjr. je dois repartir le 25 mars pour zarzis et j'aurai voulu savoir quoi prendre comme vétements, j'hésite car je suis partit 15 jours en janvier et il a fait 1 temps des + magnifique, et j'avait prit des habits trop chauds.Donc je ne veux pas me tromper encore une fois. Je me doute bien que les températures ne seront pas comme en france. merci de vos réponses.Cordialement...
Un éspoir de pouvoir repartir bientôt ... si je trouve encore un billet pas trop cher, ne conaissant pas encore assez bien la météo thailandaise, qui va me dire ...je sais déjà qu'il sont nombreux quels coins fréquenter pour le printemps/été (Mai ou Juillet, je sais pas encore ) si on veut un peu de soleil et surtout pas trop de pluie, je parle des côtes ou des îles pour cette fois, je veux me reposerrrrrrrrrrr, EST ou OUEST ?
ANDAMAN, j'imagine pas trop le bon moment ?
ANDAMAN, j'imagine pas trop le bon moment ?
Salut,
Je pars en croisiere au mois d'avril avec le royal caribbean:explorer of the seas.Je visite Belize City..Costa Maya, mexico....Cozumel, mexico et Goerge town, Grand cayman.....Jaurais aimer savoir s'il y a des cyclones et des séismes a ses endroit en avril. merci
Bonjour,
Je vais visiter les parcs (Zion, Bryce, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon) du 14 au 26 septembre. Ma première idée était de camper en tente. Est-ce qu'il fera assez chaud dans les parcs à ce temps-ci de l'année??
Devrais-je apporter une "p'tite chauffrette"?? Quelle a été votre expérience de camping??
Merci!! Julie
Je vais visiter les parcs (Zion, Bryce, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon) du 14 au 26 septembre. Ma première idée était de camper en tente. Est-ce qu'il fera assez chaud dans les parcs à ce temps-ci de l'année??
Devrais-je apporter une "p'tite chauffrette"?? Quelle a été votre expérience de camping??
Merci!! Julie
Bonjour ! Je pars pour Santa Maria le 2 juin et je me demandais si le pourcentage de précipitations était grand pour cette période de l'année. Peut-être pourriez-vous m'en dire plus...
Merci !! 🙂
Merci !! 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir par rapport à la chaleur au mois de janvier, pour mon premier séjour en Thaïlande, s'il est préférable de prendre un sac de couchage ou des draps. Je compte faire Bangkok et des îles du Sud, genre Ko Tao, ko Samui, Ko Phi Phi, Ko Lanta... Dans tes petites hébergements, sûrement sans clim. Que me conseillez-vous ? Et, vous me confirmez, je pourrais bien me baigner au mois de janvier, l'eau sera à bonne température ? Merci
J'aimerais savoir par rapport à la chaleur au mois de janvier, pour mon premier séjour en Thaïlande, s'il est préférable de prendre un sac de couchage ou des draps. Je compte faire Bangkok et des îles du Sud, genre Ko Tao, ko Samui, Ko Phi Phi, Ko Lanta... Dans tes petites hébergements, sûrement sans clim. Que me conseillez-vous ? Et, vous me confirmez, je pourrais bien me baigner au mois de janvier, l'eau sera à bonne température ? Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu perdu dans cette masse di'nformation concernant le climat de la Cordillère des Andes. Je voudrai aller du pérou à Ushuaîa à vélo l'an prochain, et je me demande quelle période serait le mieux ? Débuter en septembre au pérou pour terminer en mars à Ushuaîa (ou un peu plus au nord) serait il possible ? Quand pleut il dans ces pays, et pleut il beaucoup ?
Je vous remercie infiniment de vos réponses Si vous pouvez me dire où on peut trouver des diagrammes ombrothermiques de ces régions ce serait génial !!!
Merci julien juleblay@gmail.com
Je suis un peu perdu dans cette masse di'nformation concernant le climat de la Cordillère des Andes. Je voudrai aller du pérou à Ushuaîa à vélo l'an prochain, et je me demande quelle période serait le mieux ? Débuter en septembre au pérou pour terminer en mars à Ushuaîa (ou un peu plus au nord) serait il possible ? Quand pleut il dans ces pays, et pleut il beaucoup ?
Je vous remercie infiniment de vos réponses Si vous pouvez me dire où on peut trouver des diagrammes ombrothermiques de ces régions ce serait génial !!!
Merci julien juleblay@gmail.com