Je vai voyager au Vietnam du 19 avril au 11 mai. Tenant compte du climat faut-il mieux commencer par le Sud ou le Nord? Les baignades ne sont pas ma priorité!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10201–10230 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je sais que y a pas mal de questions a ce sujet, et que ca varie selon les années, mais apparament ca peut se jouer a 15 jours pres... Je me demandai donc ou prevoir ses vacances ( a part au ladakh ) pour beneficier d'un climat vivable duran cette periode ?
merci d'avance
Je sais que y a pas mal de questions a ce sujet, et que ca varie selon les années, mais apparament ca peut se jouer a 15 jours pres... Je me demandai donc ou prevoir ses vacances ( a part au ladakh ) pour beneficier d'un climat vivable duran cette periode ?
merci d'avance
je part pour la premiere fois avec mon mari a l'etranger nous partons a hammamet au mois d'avril j'aimerai avoir des infos sur le temps au mois d'avril j'aimerais telement qu'il fasse beau et un peu chaud ca serai cool
Bonjour,
Je voulais savoir quel type de temps je vais avoir en Juin sur la côte de la république dominicaine.
Merci.
jei pars samedi 24 mars et sur les sites météo, c'est pas terrible..
qui peut me donner des nouvelles en temps réel ?
qui peut me donner des nouvelles en temps réel ?
bonjour
de retour et envie de partir - pas trop loin - quelqu'un pourrait il me renseigner sur la météo de l'andalousie au mois de mai - j'ai des infos mais elles sont contradictoires - si je pouvais avoir un peu d'aide - si vous avez des conseils et des hotels sympas je prends aussi - bisous a tous et toutes et bonne annee kathe
de retour et envie de partir - pas trop loin - quelqu'un pourrait il me renseigner sur la météo de l'andalousie au mois de mai - j'ai des infos mais elles sont contradictoires - si je pouvais avoir un peu d'aide - si vous avez des conseils et des hotels sympas je prends aussi - bisous a tous et toutes et bonne annee kathe
bonjour a tous !
quelqu'un a t il été a cancun en sept et sait il le temps en general ( pluie ou pas ) qu il fait en sept ? les infos que j ai sont contradictoires .
merci ando
quelqu'un a t il été a cancun en sept et sait il le temps en general ( pluie ou pas ) qu il fait en sept ? les infos que j ai sont contradictoires .
merci ando
Je pars avec ma femme pour ST petersbourg Mardi .je voudrais savoir si il y a encore un peut de neige
et si vous connaissez de bon resto 🙂
Bonjour tout le monde!!
J'aimerais savoir...est-ce que quelqu'un revient de Varadéro dernièrement?? Quelle température il faisait? Je pars le 30 mars, et le site de Météomédia semble annoncer de la pluie et des nuages pour cette semaine...Je me croise les doigts!!
Doudoune
J'aimerais savoir...est-ce que quelqu'un revient de Varadéro dernièrement?? Quelle température il faisait? Je pars le 30 mars, et le site de Météomédia semble annoncer de la pluie et des nuages pour cette semaine...Je me croise les doigts!!
Doudoune
Bonjour les voyageurs,
qui pourrait me dire si un voyage est au Laos / Cambodge est jouable en juillet du fait de la mousson ?
merci d'avance Mathieu
merci d'avance Mathieu
L'été au Yunnan c'est la saison des pluies. On a bien compris !!!! Mais comment se présente elle ? Une seule grosse averse par jour, ou c'est l'innondation. Je n'arrive pas à trouver d'infos ni de témoignages bien clairs. Comment est ce à la même période dans les états voisins?
racontez moi votre expérience .....
Merci
qu, en est il de la meteo en general (region andes et amazone)est-ce qu, avril serait un mauvais mois pour visiter l, equateur??
reponse apprecie, depart 3 avril
merci
merci
infos ce jour l'express de madagascar le cyclone a fait 71 morts 3 portes disparus 90000 sans abris
21 morts a ambaja 23 a antsohihy . besoin de tout surtout de purificateur d'eau (micropur )
21 morts a ambaja 23 a antsohihy . besoin de tout surtout de purificateur d'eau (micropur )
bonjour, je dois arriver à Limassol début avril avec mon mari et mes 3 enfts ( de 11 à 16 ans) quel temps fait-il à cette saison, température de l' eau, peut-on se baigner? nous avons l'intention de louer une voiture: ou peut-on s'adresser sur place?
question pratique: doit-on prévoir un adaptateur pour les prises électriques?
merci pour tous les rensignements que vous pouvez m'envoyer, on a l'impression de partir un peu vers l'inconnue!
holla!
je lance un appel aux dominicains sur place:"quel temps fait il?????"
parce qu'à croire les sites de météo, le temps est pluvieux et j'ai du mal à y croire moi!!!!!😮
merci de m'apporter vos lumières (solaires de préférence!!!), nous partons vendredi 15 DEC POUR 2 SEMAINES au Bavaro Princess😎
MERCI A TOUS ET A TOUTES
@ bientot😉
si il y a quelqu'un en république domunicaine qui peut me donner la température qu'il fera du 23 mars au 31 mars 07 ce sera aprécié merci
Bonjour,
Aujourdh'ui est le jour du Printemps... Quel printemps avez vous là où vous êtes ? En bourgogne, il fait froid mais beau...
Et ailleurs ?
Aujourdh'ui est le jour du Printemps... Quel printemps avez vous là où vous êtes ? En bourgogne, il fait froid mais beau...
Et ailleurs ?
salut
y a t'il la mousson et les pluies en aout sur sumatra, bali, sulawesie... ?
parait que c'est la periode la plus ideale, disent les bouqins, ... alors que c'est la mousson en asie...merci
karine
bonjour, je souhaite revenir en inde mais je ne peux voyager qu'au mois d'aout. je sais que c'est la période de la mousson et je souhaiterais savoir si les conditions sont tout de même agréables ou si c'est vraiment la galère. je souhairetais aller à madras, au kerala et à Goa.
😉Bonjour!
J'Aimerais avoir l'avis des gens qui sont allés a Cuba, Varadero, l'an passé durant le mois de juillet ou aout.La température, en général est comment durant cette période? Êtes vous au courant si les prix sont élevés a la fin juillet? Dans les semaines de vacance de construction??? Ou est-ce mieux de choisir la premiere semaine d'aout? Nous partons en famille, nous avons 4 enfants, alors les prix ne doivent pas être élevés. Nous souhaitons payés environ 700$ par adulte... Croyez vous que c'est possible? Nous aimerions aller au Tuxpan, a Varadero... ceux qui sont allés durant cette période, écrivez moi... je vous en suis très reconnaissante.
J'Aimerais avoir l'avis des gens qui sont allés a Cuba, Varadero, l'an passé durant le mois de juillet ou aout.La température, en général est comment durant cette période? Êtes vous au courant si les prix sont élevés a la fin juillet? Dans les semaines de vacance de construction??? Ou est-ce mieux de choisir la premiere semaine d'aout? Nous partons en famille, nous avons 4 enfants, alors les prix ne doivent pas être élevés. Nous souhaitons payés environ 700$ par adulte... Croyez vous que c'est possible? Nous aimerions aller au Tuxpan, a Varadero... ceux qui sont allés durant cette période, écrivez moi... je vous en suis très reconnaissante.
Il parait qu'il pleut environ 50% du temps tout au long de l'année en Martinique.
Est-ce vrai ? Dans ce cas je préfère retirer ce choix, je hais la pluie.
Est-ce vrai ? Dans ce cas je préfère retirer ce choix, je hais la pluie.
Bonjour à tous,
Bon, j'organise mon TDM au mieux, et je suis assez bon sur le rapport saison/ climats et les pays visitées...
Sauf sur 3 pays:
Les iles galapagos, j'y serais en janvier 2008, la saison est elle bonne, et, en arrivant de Guatémala city ou de San José peux on allez directement sur les iles galapagos par avion ou doit on passer par Guayaquil? Et savez vous combien de temps peux on y rester et quelles sont les formalités à obtenir ( s'il y en a... ).
Le Perou et la Bolivie, j'y serai en janvier. fevrier 2008, la saison n'est pas tres bonne mais y a t'il un risque plus important au niveau du paludisme et puis je faire quand meme le chemin de l'inca et quels sont les bons plans et les reservations à faire...
Beaucoup de questions mais pour des grands voyageur tels que vous, je suis sur que vous l'avez deja fais et que vous connaissez bien le sujet.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A tres bientot.
Bon, j'organise mon TDM au mieux, et je suis assez bon sur le rapport saison/ climats et les pays visitées...
Sauf sur 3 pays:
Les iles galapagos, j'y serais en janvier 2008, la saison est elle bonne, et, en arrivant de Guatémala city ou de San José peux on allez directement sur les iles galapagos par avion ou doit on passer par Guayaquil? Et savez vous combien de temps peux on y rester et quelles sont les formalités à obtenir ( s'il y en a... ).
Le Perou et la Bolivie, j'y serai en janvier. fevrier 2008, la saison n'est pas tres bonne mais y a t'il un risque plus important au niveau du paludisme et puis je faire quand meme le chemin de l'inca et quels sont les bons plans et les reservations à faire...
Beaucoup de questions mais pour des grands voyageur tels que vous, je suis sur que vous l'avez deja fais et que vous connaissez bien le sujet.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A tres bientot.
bjr a tout le monde
voila en avril 2006 a la region d'errachidia au maroc il faisait chaud et ensoleilé vers +36c la matin et 15-18c le soir; cette année je vais encore y aller a la region d'errachidia en debut avril les habitants de la region me disent que ca commence a etre chaud des la fin mars est ce que ce serait qu'il sera chaud et ensoleillé ds cette region debut avril? des voyageurs ou des habitants de la region peuven t ils me repondre? j'aimerais pas partir avec bcp de vetements
merci davance
en avril 2006 tout le temps en t shirt!!
le cyclone INDLALA s est abattu la nuit du 14 au 15 mars 07 sur mada la ville d antalaha plus precisement avec des rafalas de plus de 260 km
dans les prochaines semaines grosses dificultes sur la region de sava voire plus
coucou a tous un petit topic car je suis vraiment inquiéte a propos de la meteo divulguer sur different site a propos de Punta cana car les logos pluviométriques ne changent pas d'une semaine sur l'autre averse orage etc y a til quelqu'un qui as des nouvelles (fraîche du temps qu'il fait en ce moment ) merci d'avance faut il prevoir un k way 😮
nous partons à marrakech du 24 au 31 Mars 2007
peut-on se baigner à cette période en général ? température de l'air et de l'eau éventuellement, si vous le savez...
et y-a-t-il du vent à cette période ?
merci de vos réponses
peut-on se baigner à cette période en général ? température de l'air et de l'eau éventuellement, si vous le savez...
et y-a-t-il du vent à cette période ?
merci de vos réponses
Bjr à tous,
Nous souhaiterions savoir quelle es la meilleure période pour visiter Delhi et Bombay.
Nous pensons que entre mi-août et début septembre ca serais parfait, est-ce exact ?
Merci d’avance pour vos réponses. Nous aurons plein d’autres questions à vous poser par la suite…
Nous souhaiterions savoir quelle es la meilleure période pour visiter Delhi et Bombay.
Nous pensons que entre mi-août et début septembre ca serais parfait, est-ce exact ?
Merci d’avance pour vos réponses. Nous aurons plein d’autres questions à vous poser par la suite…
Je retourne à Varadero en mai mais j'aimerais savoir s'il va mouiller tout la semaine?
Je sais que c'est la période de pluie?
Est-ce mieux en début de mois ou à la fin du mois?
Bonjour,
Je souhaite partir au Pérou 3 ou 4 semaines mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure période pour concilier le climat (pluie) et l'affluence touristique ?😕
Quelqu'un a un tuyau ?
Bonjour à tous,
je me serai au vietnam aux allentours du 25 avril prochain et depuis qlq temps, je regarde attentivement la température.Selon les livres et selon plusieurs, le mois d'avril est supposé d'être le mois le plus chaud et le plus sec généralement pour l'asie du sud-est.Par contre, je regarde la température à Hanoi, au nord du Vietnam, et ajd, il annonce 39 degré mais dès demain et pour 4 jours consécutifs, il annonce 8 degrés comme maximum avec de la pluie...Est-ce que je risque, vers le 25 avril, d'avoir des jours à 8 degré ou plutot à 39 degrés?? (légère différence 🤪)Pcq je vais prévoir des vêtements en conséquence...
merci beaucoup
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek