Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Homer13 20 years ago · Anneco
Climat au Vietnam en février?
Bonjour, nous partons en février pour le nord vietnam, nous savons que ce n'est pas la meilleure période mais fait il vraiment froid et pleut il beaucoup?
Open
SA
Sanfrancisco 20 years ago · FabienneCA
Température à San Francisco en mars?
Quelle température fait t'il en mars ou en avril nous aimerions aller de sanfrancisco a San Diego.

Avez vous des suggestions pour les hotels ou BB

Les prix

Merci a l'avance à

Francine
Open
EQ
Equatoriale 20 years ago
Climat en Thaïlande au mois de novembre?
Je dois partir en Thailande du 27 octobre au 13 novembre, j ai l intention de faire Bangkok, Chang MAI + Traingle d'Or, puis de me rendre à Krabi, où je resterai quelques jours puis j aimerais aller sur Lanta et Phi Phi.... L inconvéniant c est qu on lit tout et n importe quoi au niveau du climat pour cette période : les guides se contredisent.... bref c est le néant total!! Quelqu un pourrait il m éclairer??
Open
14
1406juju 20 years ago · Amoulyakar
Température à Marrakech en mars?
Revenant de Marrakech mi-août, nous sommes "sous le charme" et aimerions y retourner en mi-mars. Qui peut me renseigner sur le temps qu'il y fait et la température SVP? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GO
Gont 20 years ago
Température au Maroc en novembre?
Salut,

Je part au maroc au mois de novembre vers le dix novembre j'arrive atanger et je voulais aller a chefchaouen et descendre la vallée du rif jusqu'a fes en trois semaines a velo.

Ma question est a cette période quelle temperature fait il et ne risque t'on pas d'avoir de la neige déjà ?

Merci d'avance
Open
SY
Sylmea 20 years ago
Climat en Inde du Nord en novembre?
Bonjour! je souhaiterais savoir quel temps il fait en Inde du Nord et au Népal au mois de novembre....j'y serais tt le mois et souhaiterais savoir quoi emporter....pull ou t shirt, duvet ou sac à viande, chaussures en toile chaussures de rando.... Merci d'avance.
Open
AG
Agaguk 20 years ago · Jefgt
Température à Antigua en novembre? (Guatemala)
Bonjour à tous !

On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et ....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol ( à 8 hres du matin ) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?

Merci bien de vos commentaires sur le sujet !
Open
SY
Sylviecom 20 years ago
Climat à Bayahibe en décembre?
Bonjour, Je suis de retour sur ce site, je compte partir pour Bayahibe à la République Dominicaine en décembre est-ce bien à cette période? L'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus - 4*+ (P) me semble intéressante est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a connait?

j'attend vos commentaires, 🙂
Open
MF
Mfhamelin 20 years ago · Josee7064390
Climat à Bayahibe fin décembre?
Bonjour

Nous serons probablement à Bayahibe le 30 décembre pour 1 semaine. S.v.p. comment est la température à cette période?

Merci.🙂
Open
ZO
Zoeparis 20 years ago · Anàssa
Température à Chypre en janvier?
Coucou :

Je suis étudiante donc pas beaucoup de sous 😐 et j'ai vu un voyage promo pour chypre fin janvier, mais avant de réserver je voudrai vous demander quelle est la temperature moyenne, si on peut se baigner, s'il y a du soleil enfin si le climat est plus méditeraneen ou s'il fait quand même froid

Merci beaucoup à vous !
Open
BR
Brittany 20 years ago
Inde du Sud et climat
Bonjour, Pas facile de combiner possibilités de congé et climat en Inde du Sud.Pourriez vous me dire si le mois de septembre est propice et plutôt dans quel sens ouest/est ou est/ouest?Ou vaut il mieux me caler sur une autre période? Bretonne, je ne crains pas la pluie, mais franchement, je préfèrerai la voir le moins souvent possible. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
LO
LouisWorld 20 years ago · Rely23
Météo en Thaïlande en octobre? (départ le 16 octobre)
Bonjour à Tous,

J'arrive en Thailande dans 2 semaines, pour 5 semaines, je sais que la mousson doit se terminer en "théorie" vers ce temps.....je me demandais à quel endroit commencer mon voyage ....du nord vers le sud...coté mer d'Andaman ou coté Est (Ko tao, Ko Samui etc..) Je voulais aussi aller à Ko Chang......😏

Je sais qu'actuellement c'Est pas mal la pluie qui rêgne.... 😕

J'attend vos suggestions...

S'il y a des Francais ou des Québecois qui se cherche un compagnion de voyage laissez moi savoir.

Ciao. Louis
Open
RE
Rely23 20 years ago
Météo à Bangkok et Koh Chang en octobre/novembre?
Moi qui part dans à peine 15 jours je commence à flipper avec toutes ces histoires de météo capricieuse et d'innondations, monséjour se fera entre autre à Bangkok et à Koh Chang, alors rassurer moi, dans 15 jours ce sera pas trop galère ?
Open
CA
Canaima 20 years ago · Abalone
Températures dans le nord de la Thaïlande, Birmanie, nord du Laos et nord du Cambodge en décembre?
je me suis caillée en nord Vietnam à cette epoque de l'année, l'année dernière, il a plu tout le temps, j'ai souffert du froid. Quand je regarde la mappemonde, je me rends compte que ces regions que je vous ai indiquése en titre se trouvent à la même latitude.

que pouvez vous me dire de vos experiences de voyages à cette époque ?
Open
JA
Jarods 20 years ago · Sulap2003
Météo à Phuket en novembre?
bonjour a tous! Je vais a phuket vers le 20 novembre et j'aimerais savoir le temps qu'il fait là-bas, en generale a cette periode de l'année merci pour les infos
Open
ME
Melni 20 years ago · Midounette69
Météo en Andalousie en octobre?
Je désire partir le 3 octobre en andalousie pour un séjour de 10 jours. Pouvez vous m'indiquer si le temps à cette période est correct?
Open
AM
Amoryves 20 years ago · Lolodesiles
Météo en Bolivie au mois de janvier?
salut à tous

On part au Chili, Bolivie et Pérou en Janvier et Février.Est il vraiment déconseiller d'aller en bolivie en Janvier et Février en raison de la saison des pluies? Est il vrai que les routes craignent quand il pleut? Est ce faisable ou prevoir un plan de rechange? merci de nous aider dans nos interrogations
Open
ME
Mehli 20 years ago · Redross
Climat aux Antilles début novembre?
Bonsoir à tous 🙂,

C'est ma toute premère connection et j'espère que vous pourrez me répondre. Mon mari et moi avons décidé de partir une petite semaine début Novembre, le 2 ou le 3 et notre prmier choix est la République dominicaine!! cependant on nous a déconseiller d'y aller en raison du climat qui semblerait être trés pluvieux à cette période. Ma question: Quelles destination aux antilles me conseillez vous pour cette période ?? Ayant un petit bout de 2 ans, je ne veux pa prendre le risque de passer mon temps enfermée alors que je veux lui faire découvrir les joies des jeux acquatiques ....ce sont nos prmières VRAIES vacances et je ne voudrait pas qu'elles soient gâchées 😠!!

Merci pour votre aide..et vraiment sympa ce site, une bonne trouvaille !!

@+
Open
HE
Herminie 20 years ago · AlbanHK
Température entre Pékin et Hong Kong en mars?
j'envisage d'aller visiter la chine par un circuit de 14 jours en mars 2007 est ce une bonne période, je crains la chaleur arrivée a péking en passant xian, shanghai, guillin, yansghuo canton hon konh merci
Open
BR
Brooklynboog 20 years ago · Laurent186
Climat au Vietnam en décembre?
Bonsoir,

Je pense partir au Vietnam avec une amie durant la 2è quinzaine de décembre...j' ai commencé à piocher différentes idées sur VF car je ne connais pas du tout ce pays. Il semblerait qu'il soit plus sage de se cantonner au Sud à cette période de l'année à la fois pour le climat et l'ambiance festive de Noël. Nous recherchons un voyage pas trop hors des sentiers battus, sans faire non plus la tournée des grands hôtels qu'on trouve n'importe où!! Confort correct mais pas luxueux...Plutôt attirées par l'aspect culturel, nous privilégions les visites, les ambiances, la diversité et les incontournables pas forcément mentionnés dans les guides... 1 ou 2 jours de plages pour finir le voyage éventuellement, avant de retrouver l'hiver parisien, mais est-ce que la saison le permet? Merci d'avance pour toutes vos conseils astucieux!!!!
Open
FR
Francoismj 20 years ago · DUC
Choix d'itinéraire: mousson en Thaïlande et Vietnam en octobre?
bonjour nous partons pour la thailande le 4 octobre avec l'objectif d'aller également au vietnam, ceci pour 2 mois 1/2. notre probleme est la mousson quel itinéraire faut il préférer dans un premier temps (plutot le sud de la thailande ou le nord ?, foncer directement au vietnam ?) merci d'avance pour vos conseils
Open
VP
Vpix 20 years ago · Dario
Météo pour la Galice et le Pays Basque en Espagne entre octobre et avril
Hello! Ayant prevu de sejourner Espagne de mi octobre a mars-avril ou mai 2006, de preference au Nord Ouest (Galice/Pays BAsque), j'en viens a me demander le temps auquel j'aurai droit! Alors, pour ceux qui y ont passé une fin d'automne + hiver + printemps, a quoi dois-je m'attendre, ceci en toute objectivité? On m'a dit qu'il pleut enormement? Est-ce vrai? J'adore la rando mais sous la pluie, bof... Je prefere du froid et du soleil que de la douceur et trop de pluie! Quand je regarde la meteo sur Santiago de Compostela, il pleut aujourd'hui ainsi que tous les jours suivants (coincidence peut-etre...)

2eme question, pour les randonneurs ou autres amateurs de paysages. A quoi ressemble le Nord Ouest (Galice notamment, Santiago et autour, etc...). Est-ce un peu comme le Jura ou bien les Vosges? des vieilles montagnes? Plutot des collines? J'essaie de trouver des fotos sur le net mais g du mal a me faire une idee... Merci d'avance pour vos temoignage Vincent
Open
PI
Pieriv 20 years ago · Lecerf
Meilleure période pour l'été indien au Québec?
Bonjour, j'ai le désir fort d'aller admirer l'été indien au Québec dés cet automne . Je dispose d'une dizaine de jours et je souhaite le faire en automobile individuelle . voici les questions que je me pose : 1) quelles sont les meilleures dates (je suis disponible à partir du 25/26 septembre ....) ? 2) je veux visiter Montréal et Québec, que me conseillez vous comme région à ne pas manquer pendant le temps restant ? j'avais envisagé de rester sur les bords du Saint Laurent, mais c'est tellement immense (je ne suis qu'un petit Français), qu'il faut faire des choix . 3) je suis un jeune senior et j'aime mon confort et un certaine intimité ; je préfèrerais plutôt l'hôtel, mais je ne suis pas sectaire, et une belle chambre d'hôte ne me déplairait pas non plus .Quels sont les istes à consulter pour avoir de bonnes infos ? 4) je souhaite survoler ( avion, hydravion ? ) les forêts et les lacs, quelle compagnie me préconisez vous ? 5) pour le véhicule, j'aimerais conduire un véhicule peu polluant, (mon côté un peu écolo), genre Toyota Prius ou Ford Escape . J'ai lu que la compagnie Discount en proposait à la location, y a-t-il d'autres compagnies qui proposent ce type de véhicules ? Quelle est la réputation de Discount ?. 6)Que pensez vous de Authentikcanada pour organiser mon voyage?

merci de toutes vos réponses
Open
TH
Thv2001be 20 years ago · Routard14
Site d'une station météo à Phuket en Thaïlande
Bonjour à tous,

Comme la question du climat revient souvent sur ce site, je vous propose ce lient intéressant http://weather.phuket-info.com/. C'est une station météo installée à Patong Beach. Vous y trouverez des informations climatiques en temps réel (température, humidité, pluie, vitesse du vent, pressios baromètriques, ...) ansi que des statistiques mensuelles et annuelles.

La page est mise à jour toutes les 15 minutes.

Bien à vous, Thibaut
Open
NA
Nad25 20 years ago · Joblarigou
Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites
Bonjour a tous et toutes,

je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie.

1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie?

2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars??

3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter?(pour une visite de 3sem ou 1 mois)?

4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)?

5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)???

merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.

bye
Open
BI
Bibes 20 years ago · Tendy007
Température à Punta Cana en janvier?
bonjour, ma femme et moi projetons de partir fin janvier à punta cana . il parraitrait que le climat n'est pas tres bon en cette période de l'année pourtant d'apres quelques magazines de voyage la température est de 28 degrés de moyenne . nous voulons ken meme pouvoir se baigner et ne pas greloter en sortant de l'eau . si quelqu'un peut me donner son avis ou son expérience . si par hasard un français vivant en république dominicaine pourrait me renseigner . merci d'avance
Open
TR
Trolland 20 years ago · Nong
Climat au Cambodge/Laos en mai?
bonjour ter tous,

une petite question quel est le climat en mai pour ces deux pays et est ce une période à moustiques. faut t'il préferer novembre pour info si le voyage se fait c'est plutot petit village et campagne que grande ville. je ne connais pas ces pays, je suis très impatient de les découvrir et je ne voudrais pas raté mon voyage pour un mauvais choix de saison.

merci par avance

thierry
Open

Recommended for you

Previous Page 359 of 397 Next