Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dolma413 20 years ago · Chlochette
Températures actuelles à Koh Phi Phi, Rayley et Koh Lanta? (fin octobre)
salut à tous nous partons dans 5 jours pour la thailande, nous passons quelques jours à chiang mai, puis nous voudrions aller sur ko pee pee, rayley et ko lanta. j'aimerai savoir si il y a quelqu un actuellement là bas, pour nous renseigner sur le temps qu'il fait . Egalement savoir si sur ko pee pee, l'hotel pp princess à rouvert ses portes et si il est aussi bien qu'avant. Merci d'avance pour vos réponses. Dolma😎
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Nikky
Température en décembre à Las Vegas
Bonjour,

sur quelles températures faut-il compter vers la fin décembre à las Vegas ? je préfère demander aux voyageurs qu'aux sites de météo (il se sont trompés de 10 degrés en Thailande en septembre !!)
Open
TS
Tschof 20 years ago · Vic09
Le Vietnam, quelle saison?
Voilà je souhaiterais partir au Vietnam pour un voyage sac à dos pendant 3 semaines. Mais quand partir? Je voulais partir fin juillet début août. Est-ce une bonne période? Qu'en est-il de la pluie?
Open
OL
Olivier976 20 years ago · Willemspie
Meilleure période pour la Nouvelle-Zélande à vélo
bonjour, on projette un mois et demi en vélo en NZ, en février et mars. la question est de savoir si il vaut mieux commencer par northland ou southland (pour la météo.....) sachant qu'en mars, ce sera peut-être plus "clément" en northland qu'en southland? merci de vos avis et expériences éclairées....
Open
DO
DOC73 20 years ago · Vazyvite
Température et location de camping-car en Australie en février 2007
bonjour, je prepare un voyage de trois semaines en australie au mois de fevrier 2007.J'arrive a Brisbane.Je voyage avec deux de mes filles dont l'une habite a brisbane.J'envisage de louer un camping car .Je voulais faire un itineraire essentiellement au nord avec remontée brisbane-cairns, puis traversee jusqu'a darwin, redescendre a alice springs.Retour alice springs brisbane en avion. Mes questions sont les suivantes:je vois qu'il s'agit de la saison des pluies dans la region de darwin.Est ce vraiment un obstacle au voyage qui justifie de changer de programme?je veux dire est ce qu'il pleut tout le temps, tous les jours, toute la journée?Cela compromet il la visite des sites?est il justifié de louer un 4x4 ou bien la location d'un camping car traditionnel est elle suffisante?je veux dire est ce que c'est vraiment un plus compte tenu du surcout d'avoir un 4x4pour le retour alice springs brisbane faut il reserver a l'avance ou y a t il generalement de la place?

merci de vos reponses
Open
BA
Backus56 20 years ago · Willemspie
Climat de janvier à mars au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili?
Bonjour, Nous comptons partir pour deux mois et demi de janvier à mars nous arriverons au chili puis nous envisageons de visiter le Nord Ouest Argentin (janvier début février) et la Bolivie (début février) puis le Pérou (mi février jusqu'au 20mars) Après différentes lectures, nous remettons ce voyage en question vu le climat . Si des personnes pouvaient nous éclairer sur le climat se serait sympa. D'avance merci de vos réponses. Céline et Arnaud
Open
BA
Balibali 20 years ago
Climat à Bali en janvier/février?
bonjour je souhaite partir à bali et lombok en janvier ou février, je n'y suis jamais allée à cette période (toujours en novembre/décembre) et j'aimerais savoir à quel temps on doit s'attendre. est-ce qu'il pleut vraiment des cordes toute la journée, ou bien est-ce qu'on a une chance de trouver un peu de soleil? quant à ubud, j'imagine que là ce n'est même pas la peine d'y penser?! merci d'avance pour les infos balibali😛
Open
RC
Rca 20 years ago · Corbu
Météo aux Maldives en juin, juillet et août?
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur le temps qu'il a fait cet ete aux maldives. je me mari l ete prochain et j ai vu qu'il y a pas mal de temoignages contradictoire sur le temp pour les mois de juin, juillet et aout, si j ai bien compris il n'y a pratiquement pas de saisons aux maldives et il est possible d'avoir de la pluie au mois de mars ou decembre et du beau temp en aout. j'aimerai aussi avoir vos conseil, a savoir si ca vaut le coup de decaler mon voyage de noce de juin a aout pour le temp ou meme le decaler plus encore merci d'avance pour vos reponses.
Open
NI
Nicobox 20 years ago · Corbu
Saison idéale pour les Maldives et bungalow sur pilotis
Bonjour amis voyageurs !

Voilà ma femme et moi souhaiterions partir aux Maldives premier semestre 2007 pour notre voyage de noce mais la date n'a pas encore été fixée pour la simple raison que je ne connais les bonnes saisons pour partir las bas. Quelle est la saison idéale pour partir aux dans cette ile ? Quels sont les beaus coins ? De plus, on ne cherche pas l'hotel 5* tout confort, notre reve serait plutot des beaus bungalows en bois au dessus de l'eau, est ce que c'est trouvable ?

En fait on n'hésite un peu avec les seychelles, mais aucun argument ne nous fait pencher plus pour une ile, en avez vous ?

Merci de vos réponses !
Open
BU
Bulok 20 years ago · Moniquemi
Climat en Mongolie en février-mars?
je suis en train de penser sérieusement à aller en mongolie en février mars 2007...mais tout à coup je me demande quel temps il fait là-bas à c'te période 😮 ?????(neige? - 30° ?).... Merci pour vos réponses.
Open
FR
Freddyboy 20 years ago · Mezgarne
Température dans l'Atlas début octobre?
J'ai une question à 100 balles, désolé nous comptons durant notre séjour au maroc aller dans le désert. est il + judicieux de prendre des chaussures de randonnées ou des baskets classiques peuvent suffire (il s'agira de passer 1 journée & 1 nuit) ? d'ailleurs quelle est la tapérature aprox dans l'atlas début octobre ? merci
Open
WA
Waititu 20 years ago · Nong
Météo dans le nord du Laos fin octobre?
Salut,

Je voudrais visiter le Nord du Laos (Luang Prabang, Nong Khiaw, Phongsali, Muang Sing, Pakbeng...) à partir du 18 octobre prochain. En bus et en bateau.

J'aimerais connaitre les conditions météo dans ces régions. Je sais qu'il y a des inondations en Thaïlande.

J'espérais passer en Thaïlande par Huay Xai mais étant donné la situation à Chiang Mai, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

Merci.
Open
CT
Ctiz 20 years ago · Hsalocin
Température en Bolivie en novembre-décembre?
bonjour,

je me préparais à partir pour le perou et la bolivie de début novembre à la mi décembre, prévoyant de commencer par 15 jours au perou puis 1 mois en bolibie? quelqu'un y a-t-il été à cette époque là? les pluies me font un peu peur, ne vont elles pas m empêcher de profiter des paysages, si les montagnes cont continuellement couvertes de nuages et de la jungle, s'il ne fait que pleuvoir...

si c'était le cas je préfèererais changer de destination...

j espère que qq'un pourra me répondre...

merci d'avance,

isabelle
Open
BI
Bicudopau64 20 years ago · Pasinul
Bonne période pour visiter l'ouest de l'Amérique du Sud à partir de décembre?
bonjour tout le monde, juste un petit message pour savoir si a partir de decembre et les 6 mois qui suivent sont bons pour visiter la colombie, le peru, la bolivie par exemple, je veux dire le climat surtout..... merci a ceux qui seront m eclairer... la colombie vaut elle vraiment le coup, oui j imagine????quels sont les bons endroits a voir??? merci et tchao
Open
FA
Far84 20 years ago · Beaben
Climat et plages à Bayahibe en mars?
Bonjour,

J'aimerais connaitre le climat qu'il y a au mois de mars sur la côte Bayahibe.

Pourriez vous également me communiquer comment sont les plages de Bayahibe (si elles sont propres, grandes, comment est l'eau, etc...).

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KH
Khema 20 years ago
Pluies en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thailande la semaine prochaine et ferai mon programme en fonction de la météo, je ne reste que 15 j et souhaite surtout me reposer au bord de la mer après qq jours à Bkk pour les achats, que me conseillez-vs ?

merci d'avance pour les réponses
Open
PI
Pi39 20 years ago · Thala
Climat tunisien en novembre?
bonjour, je doit partir au bord de la plage de tunisie en novembre et je me demande bien quel climat je vais découvrir à cette période de l'année. Y a-t-il des activités sympats ou des lieux à ne pas rater entre hammamet et nabeul ?
Open
TA
Tatayé65 20 years ago · Polly
Climat à Naples ou Sicile en novembre?
🙂Bonjour, je voudrais aller faire un tour du côté du golfe de Naples ou de la Sicile vers Mi-Novembre. je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les points de chutes(naples, positano, capri, Amalfi, palerme..etc????), et je m'interroge sur les températures ainsi que sur la pluviométrie à cette période.

Comme c'est dans un mois 🤪, toutes suggetions, adresses d'hébergements, de coins à ne pas manquer et réponses sur les conditions climatiques sont les bienvenues.

MERCI d'avance a tutti.
Open
IP
Ipeca69 20 years ago · Bphoto
Climat à Montréal en janvier?
Hello a tous,

J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain ( et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement ) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas ( jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps )..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..

Tchuss

" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles
Open
RO
Rova 20 years ago · Nalesnik
Climat dans le Tamil Nadu en août? (Inde)
Je prépare un voyage dans le Tamil Nadu pour août 2007; Nous serons 8 adultes et nous comptons rencontrer des membres d'ONG, des partenaires d'Oxfam dans le commerce équitable, des personnes travaillant dans une léproserie et des enseignants. Nous ne comptons donc pas faire un voyage de luxe... Mais il fait chaud en août...Est-ce supportable? Ou quels trucs et astuces pour le supporter? Merci
Open
GG
Gg67 20 years ago · Lorry
Climat en Thaïlande début novembre et réservation d'hôtel sur Samui
Bonjour tout le monde, Je suis Gérald, j'habite Strasbourg et j'ai pour projet de partir 15 jours début novembre en Thaïlande. Tout d'abord, découvrir le nord de la Thaïlande pour finir sur l'île de Samui...

Alors, afin de partir tranquille, savez-vous si début novembre est une bonne période climatique? (soleil ou pluie)

Pour l'hébergement, faut-il réserver sur l'île de Samui ou attendre d'y arriver pour négocier???

Et surtout, est-ce que quelqu'un est déjà aller sur cette île?? Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup?? Sinon, où je pourrais trouver une île reposante avec de belles plages??

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Gg67. Bon voyage à tous.
Open
SI
Sirzit 20 years ago · Leiila
Maroc à la mi-novembre: climat et visites
Salut à tous. Je compte partir au Maroc à la mi-novembre pour une durée inderterminée.(Sac à dos, à l'aventure...) Hors des conditions budjetaires, j'aimerais savoir si le climat est supportable au nord (et au sud) entre novembre et février. Y'a t'il de lieux à ne pas rater, d'autres à éviter? Je cherche à joindre Eurolines, donc si vous avez un num de tel, n'hésitez pas!

Ce voyage est une première expérience avant un départ en Asie du Sud-est (Viet-nam, Laos, Thailande) d'ici un an au maximum. Si certains veulent partager leurs souvenirs, ou couvent un projet similaire, contactez-moi!

Merci d'avance.😮...
Open
AD
Adventureboy 20 years ago · Cl30
Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports
bonjour tout le monde,

tout d'abord, merci a vos contibution pour l'ambiance du forum, je trouve qu'on trouve un tres bon "esprit". Autrement, j'ai parcouru en long et large pas mal de topic, ca m'a donne pas mal d'info, mais y en a presque "trop" et je ne trouve pas toujours ce que je veux.

Je resume donc mes qq questions simples, j'espere que vous pourrez m'eclaircir. merci d'avance. la situation la bas (bon, ca d'apres les infos de ceux et celles sur place ca a l'air ok) le climat, je pars 2 semaines a partir du 11novembre, certains disent qu'il pleut bcp certains diront que non. qu'en est t il? combien d'aeroports existe-t-il? j'aimerai atterir dans le nord, puis repartir de bkk apres avoir fait un peu de plage + visite de bkk, c'est possible? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 358 of 397 Next