Bonjour,
Nous souhaitons aller à Cuba, Varadero, en juillet, et désirons connaître la météo qu'i lfait généralement à cette période (pluies, vents, cyclônes).
Cordialement,
LudoBel59.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11281–11310 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur la RD.
En fait, nous souhaiterions partir, pour la 1e fois, de ce côté du monde : la RD. Nosu sommes plutot habitués au genre Turquie, Tunisie... mais en avons un peu marre et voudrions voir quelque chose de plus paradisiaque.
Seulement, le "gros hic" c'est que nous voulons partir en juin (par rapport à nos activités etc...) et je me demande sérieusement ce qu'il en est du temps. Quelqu'un a t il des bonnes infos sur le temps 1e quinzaine de juin??
ce serait vraiment gentil de nosu éclairer afin de nous décider à faire un choix.
a + j'espère
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur la RD.
En fait, nous souhaiterions partir, pour la 1e fois, de ce côté du monde : la RD. Nosu sommes plutot habitués au genre Turquie, Tunisie... mais en avons un peu marre et voudrions voir quelque chose de plus paradisiaque.
Seulement, le "gros hic" c'est que nous voulons partir en juin (par rapport à nos activités etc...) et je me demande sérieusement ce qu'il en est du temps. Quelqu'un a t il des bonnes infos sur le temps 1e quinzaine de juin??
ce serait vraiment gentil de nosu éclairer afin de nous décider à faire un choix.
a + j'espère
Salut!
Mon copain et moi voudrions peut-être aller à Varadero, Cuba, la semaine du 25 août prochain. Je sais qu'il fait très chaud à ce temps-là de l'année mais j'ai peur qu'il pleuve et qu'il fasse mauvais temps. Car j'ai vu selon les statistiques qu'il pleut beaucoup en août-septembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire la température à Cuba à la fin août?
Merci !
Mon copain et moi voudrions peut-être aller à Varadero, Cuba, la semaine du 25 août prochain. Je sais qu'il fait très chaud à ce temps-là de l'année mais j'ai peur qu'il pleuve et qu'il fasse mauvais temps. Car j'ai vu selon les statistiques qu'il pleut beaucoup en août-septembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire la température à Cuba à la fin août?
Merci !
le programme n'est toujours pas bouclé !! trop dur de choisir...🤪 j'ai juste un mois. peut être des considérations météorologiques vont me permettre de trancher ?!
mi-avril à mi-mai est ce que c'est envisageable d'aller au rajasthan ? vers Jodhpur est ce qu'il ne va pas faire vraiment trop chaud ? sinon quels sont les endroits les moins chauds au rajasthan ? j'ai vu qu'il fait déjà 40 degré à Delhi...
Et Benares ? (de toute façon j'ai envie d'y aller... tant pis si j'ai chaud)
Sinon, j'avais entendu des infos comme quoi l'enneigement avait été spectaculaire cette année dans l'himalaya (avalanche, route et villages détruits). est ce que ça concerne l'Inde ? est ce que qqun a des infos récentes ? jusqu'où peut on aller par la route ? est ce envisageable d'aller jusqu'à dharamsala notamment ? quelles températures moyennes à 2000 m ? 3000 m ?
en attendant vos conseils... un grand merci d'avance !
mi-avril à mi-mai est ce que c'est envisageable d'aller au rajasthan ? vers Jodhpur est ce qu'il ne va pas faire vraiment trop chaud ? sinon quels sont les endroits les moins chauds au rajasthan ? j'ai vu qu'il fait déjà 40 degré à Delhi...
Et Benares ? (de toute façon j'ai envie d'y aller... tant pis si j'ai chaud)
Sinon, j'avais entendu des infos comme quoi l'enneigement avait été spectaculaire cette année dans l'himalaya (avalanche, route et villages détruits). est ce que ça concerne l'Inde ? est ce que qqun a des infos récentes ? jusqu'où peut on aller par la route ? est ce envisageable d'aller jusqu'à dharamsala notamment ? quelles températures moyennes à 2000 m ? 3000 m ?
en attendant vos conseils... un grand merci d'avance !
bonjour, je prévois d'aller en chine au mois de juillet. j(ai vu que c"était la saisson des pluies et qu'il tombait 200mm environ. Quelqu'un a t'il une expérience du yunnan à cette saison, la pluie est elle en continue ?
Au cas ou si cela est vraiment handicapant, quelle autre régions sont vraiment interessantes (paysages et culture) en chine pour trois semaines,
merci pour vos réponses
salut a tous et bonne annee !
je prevois de peut etre partir dans les caraibes et peut etre surtout a punta cana, debut mars.
pouvez vous me dire quel sera grosso modo le temps ?
merci d'avance !
julien
julien
bonjour,
nous partons pour cuba en mai, quel climat fait il ? Pluie ?
Bonjour!
Nous hésitons pour la Guadeloupe du 4 au 12 decembre de cette année... Je ne connais pas du tout les caraibes ni le climat à cette époque et encore moi l'ile en elle même. J'ai peur d'avoir 10jours de pluie et 40°... Pensez vous que cette période est plus risquée qu'une autre et qu'il vaudrait mieux attendre un peu et choisir une autre destination ?
Concernant les activités sur place, nous sommes bien plus rando et nature que plage et coup de soleil... Est ce que la guadeloupe offre un relief et des paysages interessant avec de belles ballades ou c'est plutot le paradie des vacances "farniante" et en 1 semaine on a vite faire le tour ? Nous etions à l'ile de la réunion que nous avons trouvé vraiment sublime, je suppose que ce n'est pas comparable, mais peut on etre décu ? ;)
D'autre part on pense loger vers Gosier, je ne sais pas du tout si c'est un bon choix.
Merci pour vos indications/propositions! Michael
Merci pour vos indications/propositions! Michael
Je lis dans des guides papier, qu'il y a des vents violents (el Khamsin) en mars.
Quelqu'un connait-il ?
je souhaite faire un séjour dans le désert entre Barahaya et siwa, avec un 4X4 et, biensûr un chauffeur local.
est ce qu'avec ce vent là, il est absolument impossible de circuler?
je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone de l'office de tourisme de Siwa. celui du guide papier en ma possession semble erroné. mais bouquin de 2002.
quelqu'un a-til un numéro à me donner? par contre, sur les pages internationales des annuaires, siwa n'est pas référencé.
merci de m'aider
Salut a vous tous,
Jaimerias savoir la temperature de l'ile Margarita en Mars... Est-ce que c'est chaud... parce que jai entendu parler de la saison des pluis... c'est durant quels mois?!
merci!
byebye!!🙂
bonjour, êtes vous au courant d'une alerte cyclone dans l'inde du sud? nous partons le 13 janvier !!😕
Meme si ce sujet à deja été discuté, je demande tout de meme votre avis.
je compte arriver dans le kérala en mars, puis éventuellement remonter dans le nord.
la chaleur sera t elle supportable pour moi qui n'y suis pas habituée? (je suis nordiste...)
habituellement, quand arrive la chaleur je suis malade quelques jours, je suppose que c'est pour que mon corps s'adapte.
donc le corps s'y habitue t-il?
parce que si c'est pour etre "2 de tension "durant tout le voyage", c'est pas la peine.
peut -etre serait -il plus sage d'avoir la patience de partir en octobre?
votre avis la dessus? merci.
votre avis la dessus? merci.
salut à tous!!!!!!😉
je souhaite me rendre dans le Yucatan vers mi juillet 2006 faut-il que je ne me sépare pas de mon parapluie, ou est ce que le climat se rapproche de celui des antilles à la même pèriode????
merci
je souhaite me rendre dans le Yucatan vers mi juillet 2006 faut-il que je ne me sépare pas de mon parapluie, ou est ce que le climat se rapproche de celui des antilles à la même pèriode????
merci
Salut !
J'ai 19ans et je projette de partir 1 mois et demi environ en Inde. etant étudiant mes possibilités de voyager pendant + d'un mois sont de mi mai à aout . dilemme : choisir entre la chaleur ou la mousson ! pouvez vous me confirmer ce dilemme ? ou alors me rassurer...
Quel moment choisir en fin decompte? quel est le choix " le moins pire " ? carje sais quela meilleure saison pour visiter l'Inde est de Novembre à février .
merci par avance de votre aide !
A bientôt
J'ai 19ans et je projette de partir 1 mois et demi environ en Inde. etant étudiant mes possibilités de voyager pendant + d'un mois sont de mi mai à aout . dilemme : choisir entre la chaleur ou la mousson ! pouvez vous me confirmer ce dilemme ? ou alors me rassurer...
Quel moment choisir en fin decompte? quel est le choix " le moins pire " ? carje sais quela meilleure saison pour visiter l'Inde est de Novembre à février .
merci par avance de votre aide !
A bientôt
Hola,
Est-ce que quelqu'un revient de RM? Quel temps faisait-il?
Gracias!😉
Est-ce que quelqu'un revient de RM? Quel temps faisait-il?
Gracias!😉
Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui sont déjà allés en Bolivie en décembre et janvier, c'est-à-dire pendant la période des pluies. J’aimerais savoir si le pays se visite bien malgré les conditions météo. J’ai notamment des interrogations pour les Yungas, le Salar d’Uyuni, Sajama ou le lac Titicaca. Pour le bassin amazonien, je ne me fais pas trop d’illusions. Pensez vous que le salar ou un treck (jusqu’à Coroico) soient faisable en cette saison ? Et si vous avez d’autres remarques sur la météo à cette période, n’hésitez pas. Merciiiiiiiiiii !
Je m’adresse à ceux qui sont déjà allés en Bolivie en décembre et janvier, c'est-à-dire pendant la période des pluies. J’aimerais savoir si le pays se visite bien malgré les conditions météo. J’ai notamment des interrogations pour les Yungas, le Salar d’Uyuni, Sajama ou le lac Titicaca. Pour le bassin amazonien, je ne me fais pas trop d’illusions. Pensez vous que le salar ou un treck (jusqu’à Coroico) soient faisable en cette saison ? Et si vous avez d’autres remarques sur la météo à cette période, n’hésitez pas. Merciiiiiiiiiii !
Bonjour!
Je quitte pour Varadero à la mi-janvier, pour deux semaines, est-ce que je peux m'attendre à une belle température? Habituellement, je pars en mars et c'est très bien, mais là, j'ai de petits doutes!
Merci!
j'aimerai faire un voyage au Liban en février 2006 et voudrais avoir votre avis sur les risques du pays surtout en ces temps d'instabilités!!Nous serons 2 adultes et 2 ados.Quel en est le climat à cette époque et dans quel sens l'entreprendre.
Merci de vos réponses
JE PART POUR RIVIERA MAYA LE 4 JANVIER ET JE NE SAIT PAS SI IL FERA CHAUD. Y A IL QUELQU'UN QUI PEUT ME RASSURER.
MERCI À L'AVANCE
MERCI À L'AVANCE
Bonjour,
mon mari et moi commençons à penser à notre prochain voyage, envie d'évasion et de soleil. On voudrait partir en janvier ou février, est-ce la bonne période pour découvrir La Martinique ou la Guadeloupe en tee-shirt ??
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES, c'est sur ce forum que j'ai préparé et organisé mon précédent voyage
Poélise 🙂
Bonjour,
nous partons fin janvier début février au Mexique. Les guides disaient que c'était la meilleur période pour partir, mais en regardant précisemment on se rend compte que les températures tournent autour des 21°C au bord de la mer....à l'heure actuelle, il y a en prime de la grisaille.
Quel temps fait-il vraiment à cette période? pourras-t-on se baigner?
nous partons fin janvier début février au Mexique. Les guides disaient que c'était la meilleur période pour partir, mais en regardant précisemment on se rend compte que les températures tournent autour des 21°C au bord de la mer....à l'heure actuelle, il y a en prime de la grisaille.
Quel temps fait-il vraiment à cette période? pourras-t-on se baigner?
je pensais naivement qu'il faisait toujours chaud a vegas.. Or je viens de consulter des sites de meteo qui prevoeint 3 a 6 degré cette semaine, le jour ....
Je suis la bas les 10 premiers jours de janvier. Pouvez vous me dire si je prends des t shirts ou des pulls :) et quel temps il fait vraiment.
merci schkopi
Je suis la bas les 10 premiers jours de janvier. Pouvez vous me dire si je prends des t shirts ou des pulls :) et quel temps il fait vraiment.
merci schkopi
Bonjours !!!
Faut il croire ou non au changements climatiques du au rechauffement de la terre ?????
J etais a Phuket en Septembre, periode des pluies, 2 jours de pluie en un mois !!!!!!
Je suis a Phuket en Decembre, il ne devrait logiquement pas pleuvoir, il pleut tout le temps !!!
Qu en pensez vous ????????
Tom
Aujourd hui c' est le deluge..........
Faut il croire ou non au changements climatiques du au rechauffement de la terre ?????
J etais a Phuket en Septembre, periode des pluies, 2 jours de pluie en un mois !!!!!!
Je suis a Phuket en Decembre, il ne devrait logiquement pas pleuvoir, il pleut tout le temps !!!
Qu en pensez vous ????????
Tom
Aujourd hui c' est le deluge..........
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner de plus amples informations sur la saison des cyclones à l'Ile Maurice. Dates, effectivité ?
Merci d'avance.
Pourriez vous me donner de plus amples informations sur la saison des cyclones à l'Ile Maurice. Dates, effectivité ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Sur le chemin de l'Australie, j'ai prévu de faire une halte à singapour mi-juin 2006, avec ma famille (1 enfant de 5 ans).
Pouvez vous me dire quel est le climat à cette période et surtout me recommander un logement pour 2 nuits.
Merci par avance de vos réponses. Stéphanie
Sur le chemin de l'Australie, j'ai prévu de faire une halte à singapour mi-juin 2006, avec ma famille (1 enfant de 5 ans).
Pouvez vous me dire quel est le climat à cette période et surtout me recommander un logement pour 2 nuits.
Merci par avance de vos réponses. Stéphanie
BONSOIR
AVEZ VOUS UNE IDEE COMMENT S'HABILLER EN DECEMBRE A DUBAI PLUTOT ETE OU MI SAISON JE PART DU 16 AU 25 DECEMBRE
AVEZ VOUS UNE IDEE COMMENT S'HABILLER EN DECEMBRE A DUBAI PLUTOT ETE OU MI SAISON JE PART DU 16 AU 25 DECEMBRE
Quelles sont les conditions météo au Québec et à l'est du Texas - je sais, c'est assez vaste - en septembre-octobre ?
Merci
Merci
Bonjour à tous !
Je compte partir au Maroc visiter les villes impériales fin janvier. Pouvez vous me dire quel climat et températures vais-je avoir ?
Merci de votre aide !
Je compte partir au Maroc visiter les villes impériales fin janvier. Pouvez vous me dire quel climat et températures vais-je avoir ?
Merci de votre aide !
quelques phtos de lamai après les gros orages de ces derniers jours !
Bonjour à tous!
je pars en Inde avec une amie fin mars. Nous avons prévu de rester un mois à Pondichéry puis de découvrir le sud de l'Inde jusqu'en juin où nous devons rejoindre bombay. L'idée est donc de s'organiser un itinéraire de Pondichéry à Bombay. Mais voilà, à travers les différents témoignages, j'ai pu noter que cette période de l'année était particulièrement chaude! Le climat est-il à ce point là insuportable? Quel itinéraire me conseillez-vous en conséquences?
merci d'avance.
je pars en Inde avec une amie fin mars. Nous avons prévu de rester un mois à Pondichéry puis de découvrir le sud de l'Inde jusqu'en juin où nous devons rejoindre bombay. L'idée est donc de s'organiser un itinéraire de Pondichéry à Bombay. Mais voilà, à travers les différents témoignages, j'ai pu noter que cette période de l'année était particulièrement chaude! Le climat est-il à ce point là insuportable? Quel itinéraire me conseillez-vous en conséquences?
merci d'avance.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek