Je dois (avec deux enfants 6 et 9 ans ) rendre 1 semaine a bangkok (du 22 avril au 29 ) et normalement la semaine suivante a Phuket pouvez vous me dire si la meteo est supportable ? temperature et pluie ou si c'est la cauchemard
Merci beaucoup,
si vous avez des idées originales de visites a faire avec les enfants………
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11251–11280 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
C'est ma première question ici, alors svp soyez gentil !
Je compte aller en Inde bientôt, pour 3 ou 4 semaines, et pour l'instant j'irais la-bas vers le 1er mai environ, jusqu'au début juin, fin mai. Quelque chose m'inquiète par contre, la température. Sur Lonelyplanet, ils répètent que la température est insupportable durant cette période de l'année. J'imagine que ce n'est pas pareil partout en Inde, car c'est quand même un pays vaste. (Pas autant que la Canada, mais bon :) ) Quel coin me conseilleriez vous pour ces dates, car je n'ai pas encore décidé ou exactement je voudrais aller en Inde, mais je compte bien voire quelques endroits et me déplacer en train une fois la-bas. Un peu de chaleur ne me dérange pas, mais rester un mois avec des température de 40 celcius+, je sais pas comment je vais m'habituer, au Québec on a rarement ca!!
Merci !!
C'est ma première question ici, alors svp soyez gentil !
Je compte aller en Inde bientôt, pour 3 ou 4 semaines, et pour l'instant j'irais la-bas vers le 1er mai environ, jusqu'au début juin, fin mai. Quelque chose m'inquiète par contre, la température. Sur Lonelyplanet, ils répètent que la température est insupportable durant cette période de l'année. J'imagine que ce n'est pas pareil partout en Inde, car c'est quand même un pays vaste. (Pas autant que la Canada, mais bon :) ) Quel coin me conseilleriez vous pour ces dates, car je n'ai pas encore décidé ou exactement je voudrais aller en Inde, mais je compte bien voire quelques endroits et me déplacer en train une fois la-bas. Un peu de chaleur ne me dérange pas, mais rester un mois avec des température de 40 celcius+, je sais pas comment je vais m'habituer, au Québec on a rarement ca!!
Merci !!
Bonjour,
Je pars deux semaines au Mali fin février. Quelles sont les températures diurnes et nocturnes à cette époque? En effet, dormant en campement et bivouac, je me demande si le duvet est nécessaire. un sac à viande suffit-il ou les nuits sont-elles fraîches? Enfin dernière petite question, la moustiquaire vous parait-elle indispensable? Merci d'avance pour vos réponses AL
Je pars deux semaines au Mali fin février. Quelles sont les températures diurnes et nocturnes à cette époque? En effet, dormant en campement et bivouac, je me demande si le duvet est nécessaire. un sac à viande suffit-il ou les nuits sont-elles fraîches? Enfin dernière petite question, la moustiquaire vous parait-elle indispensable? Merci d'avance pour vos réponses AL
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile?
Merci
Michto
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile?
Merci
Michto
bonjour,
je pars 1 semaine à la mi-février à Hong-Kong.
peut on changer des euros à l'aéroport pour des HG$ ? et le change est -il bon ? sinon où ?
quel sera le temps là-bas à la mi-février.
Je désire aller à Macao, si vous avez des tuyaux?
merci
Bonjour
Juste un petit doute me traverse, il parait qu'a l'heure actuelle il gèle la nuit a Delhi????
Il faut qu'on parte avec des moon boots ou des tongs???
Quelle température fait-il au Rajasthan ?
Quelle fringues amener la bas pour faire un bon trip?
Je pensait acheter sur place du locale pour ne pas trop nous charger et donner le tout en partant?
A bientot merci d'avance
Dom et Véro
Un petit bonjour d'abord à ceux qui vont lire mes questions .J'ai lu tous les post sur Thailande(depuis le début).Depuis plusieurs semaines je prépare mon premier voyage en Thailande(et Asie) En meme temps que la lecture sur le forum je repére avec la
carte et le LP les lieux de vos discussions.J'envisage donc de passer une dizaine de jours ds l'Isan mais il me manque tout de meme quelques éléments:
Comment se déplacer au départ de Phitsanulok pour aller à Loei ? et continuer ma route?
Loei, chiang Kan puis les bords du Mékong, Nong Khai, Udon Thani, Ban Dung, l'intérieur de le région et direction Surin par les petites routes puis probablement BKK par train.
J'ai lu :location de motobyke, pas de probléme quand nécessaire sur les tous petits chemins mais pour les routes numérotées(jaunes ) sur la carte est il possible de louer une auto au départ de mon circuit? Ya t il des bus sur ces routes?
Je pars sans bagages avec un sac à dos trés léger .
Mon circuit au départ de Loei jusqu'à Surin en 10 ou 11 jours n'est il pas utopique?
J'ai du mal à apprécier les distances et je pense l'état des routes.
Je pars le 28 février, quelle température en mars(approximativement, je sais que prévisions sont difficiles)ds l'Isan?
j'aurai trés certainement d'autres questions à vous poser d'ici mon départ meme si les moteurs de recherches et post m'apportent de nombreuses réponses.
Bonne fin de journée A+
Jocelyne
bonjour tout le monde...
je pars en Egypte du 22 déc au 7 janvier inchallah...je commence par louxor ensuite el Gouna ou Hurgada ensuite Siwa et pour finir le Caire..
Pouvez-vous me dire les températures de ces différents endroit.
MAASALAMA
je pars en Egypte du 22 déc au 7 janvier inchallah...je commence par louxor ensuite el Gouna ou Hurgada ensuite Siwa et pour finir le Caire..
Pouvez-vous me dire les températures de ces différents endroit.
MAASALAMA
je devais aller au mexique/guatemala en fevrier, mais j 'attends encore la reponse d une amie pour m accompagner.
Du coup, j ai prevu un plan B, qui serait de partir 15 jours en fevrier ou mars au perou avec au programme la vallee sacree, l' incontournable Macchu pichu, le lac titicaca, et nazca.
Apparemment ce sera la saison humide dans les andes. Pleut il souvent? y a t il de la brume cachant la vue?
J ai pas envie d 'en revenir avec des regrets a cause du temps.
Etes vous deja partis là-bas avec l 'ucpa?
Merci de me faire partager votre experience!
sophie.
Bonjour a tous je pars au Népal et en Inde du nord au mois de novembre prochain jusqu'en mars. Dans mon parcours j'ai prévu d'aller à Leh soit dès mon arrivèe en novembre soit en mars seulement je crains un peu le froid quelq'un peut-il me dire pendant lequel de ces mois le climat est le moins rude?
Sinon j'aimerais aussi avoir des infos sur le vol bénarès-katmandou: quel est le prix du billet, faut-il réserver à l'avance? Merçi d'avance pour votre aide...
salut
qui peux me dire quand aller au canada sans avoir trop froid en autre la meilleure période pour une frileuse merci
qui peux me dire quand aller au canada sans avoir trop froid en autre la meilleure période pour une frileuse merci
Je souhaite me rendre à Bayahibe, Rep Dominicaine, fin mai début juin 2006.
Cependant j'ai lu qu'à cette période il pleut beaucoup et c'et couvert 🙁..... est-ce la saison des pluies ?. 😮
J'y suis déjà allée en décembre et j'ai eu de la pluie à 4 reprises sur 10 jours. Mais ça allait car la pluie durait quelques heures (2-3 h maxi) et après le soleil faisait son apparition. Par contre c'était assez nuageux quand même.
J'aimerais savoir si les pluies de mai-juin sont pareil ou si elles sont plus intenses...
Merci de m'éclairer à ce sujet ! 😛
Cependant j'ai lu qu'à cette période il pleut beaucoup et c'et couvert 🙁..... est-ce la saison des pluies ?. 😮
J'y suis déjà allée en décembre et j'ai eu de la pluie à 4 reprises sur 10 jours. Mais ça allait car la pluie durait quelques heures (2-3 h maxi) et après le soleil faisait son apparition. Par contre c'était assez nuageux quand même.
J'aimerais savoir si les pluies de mai-juin sont pareil ou si elles sont plus intenses...
Merci de m'éclairer à ce sujet ! 😛
Bonjour,
Qui pourrait me donner une adresse pour obtenir la température actuelle à Holgin ?
Merci ! 😇😇
Qui pourrait me donner une adresse pour obtenir la température actuelle à Holgin ?
Merci ! 😇😇
Un vrai déluge c'est abattu ces derniers jours vers Surat-Thani et un peu plus bas, a tel point que Bangkok-Airways a du annulé ses vols vers Samui touché aussi par ces journées de pluie intense, même les ferry Samui Surat-Thani on dù être annule .
Idem pour Phuket depuis 3 jours de fortes pluies toute la journée, je viens d'avoir ces nouvelles d'un ami vivant là-bas .
Comme quoi le climat n'en fait qu'à sa tête, et du fait que cet été il n'a presque pas plu aller savoir .
7 personnes sont décédés emporter dans leurs bungalows vers Surat-Thani .
Nous envisageons de passer 2 semaines à Hurghada au mois d'août. La température est-elle supportable ? ou déconseiller vous un séjour à cette période ?
Bonjour,
je pars samedi pour punta cana et horreur la météo annonce des grosses pluies 😠pour toute ma semaine de vacances.......Charmant!!! surtout à Punta Cana il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à faire....
est ce que quelqu'un est là bas et peut me rassurer...ou confirmer... merci
je pars samedi pour punta cana et horreur la météo annonce des grosses pluies 😠pour toute ma semaine de vacances.......Charmant!!! surtout à Punta Cana il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à faire....
est ce que quelqu'un est là bas et peut me rassurer...ou confirmer... merci
Je pensais que c etait fini la pluie et malheureusement aujoud hui ca recommence. Les routes sont innondees surtout entre Bophut et maenam et que dire de Lamai mais pour avoir fait le tour de l ile, je peu vous dire que la mainroad est dans un etat 😕
D autre part, les sols n arrivent plus a pomper l eau et beaucoup de terrain sont innondes.
Je n avai encore jamais vue samui comme cela a pareil epoque.
Bye-bye🙂
D autre part, les sols n arrivent plus a pomper l eau et beaucoup de terrain sont innondes.
Je n avai encore jamais vue samui comme cela a pareil epoque.
Bye-bye🙂
Bonjour j'ai envie de partir avec ma copine en Republique dominicaine en septembre...
Mais à mon grand regret je vois que c'est la periode des ouragans là bas...
Dois je quand meme partir ?
Bien à vous :)
merci d'avance
Mais à mon grand regret je vois que c'est la periode des ouragans là bas...
Dois je quand meme partir ?
Bien à vous :)
merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quel temps il fait au vietnam en juin? Je souhaite y aller en juin 2006, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne période.
Remerciements à tous.
BONNES FETES EN BONNE ANNEE 2006;
Patrice
Quelqu'un peut il me dire quel temps il fait au vietnam en juin? Je souhaite y aller en juin 2006, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne période.
Remerciements à tous.
BONNES FETES EN BONNE ANNEE 2006;
Patrice
bonjour à tous,
quel temps fait il en ce moment à Varadero ? je serai là bas ce week end ..... merci 😏
quel temps fait il en ce moment à Varadero ? je serai là bas ce week end ..... merci 😏
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai gagné il y a quelques jours un peu d'argent à un jeu TV, et comme j'ai passé 2 années assez éprouvantes au niveau des études (1ere année de médecine = plus de vie sociale ^^), je me suis promis de m'offrir un super voyage en Asie avec une amie. J'ai fouillé le web, et j'ai dégoté un truc qui a l'air sympa au Sri Lanka, seulement j'ai un soucis: sur le site du gouvernement français, ils disent que le pays n'est pas très conseillé à cause d'attentats et d'autres trucs de ce genre! Est-ce que c'est vraiment un problème?
Autre chose: est-ce que le climat en Juin ou Juillet est agréable (je pense faire un circuit passant pas Colombo, Polonnaruwa, Anuradhapura et Sigiriya entre autre, sachant que je passerai la majeure partie du temps dans la partie centrale du pays), je veux dire est-ce que la mousson n'est pas trop gênante?
Merci de vos réponses ^^
Bonjour,
nous partons en Inde du Sud au début de mois de mai pour trois semaines!!
Certaines personnes nous ont dit que les températures seraient extrêmes😕
Est-ce correct, si oui y a-t-il des régions du sud où le climat est meilleur pour la visite?
Merci de vos réponses🙂
nous partons en Inde du Sud au début de mois de mai pour trois semaines!!
Certaines personnes nous ont dit que les températures seraient extrêmes😕
Est-ce correct, si oui y a-t-il des régions du sud où le climat est meilleur pour la visite?
Merci de vos réponses🙂
salut!!!!
j aimerai savoir si ses une bonne periode pour partir en avril merci!!!
si il pleut ou pas chaud..... ou ses sympa
j aimerai savoir si ses une bonne periode pour partir en avril merci!!!
si il pleut ou pas chaud..... ou ses sympa
bonjour à tous
Je vais partir en voyage à Antalya en turquie au mois de mars (1e quinzaine) connaissez ous le temps qu'il y fait habituellement à cette époque. De plus faut il des vaccinations obligatoires. Merci de me répondre.
Je vais partir en voyage à Antalya en turquie au mois de mars (1e quinzaine) connaissez ous le temps qu'il y fait habituellement à cette époque. De plus faut il des vaccinations obligatoires. Merci de me répondre.
Bonjours a tous
Je quitte lundi le 09 janvier 2006 pour Puerto Plata, je regardais les prévisions a long terme et j'ai remarqué qu'ils annoncent de la pluie et des orages pour 3 jours...
Ma question : Quand il pleut la bas est ce que c'est toute la journée ou juste une forte averse qui ne dure qu'un certain temps et puis s'arrete pour le reste de la journée??
Merci a vous tous habitué a cette région!!! 😎
Je quitte lundi le 09 janvier 2006 pour Puerto Plata, je regardais les prévisions a long terme et j'ai remarqué qu'ils annoncent de la pluie et des orages pour 3 jours...
Ma question : Quand il pleut la bas est ce que c'est toute la journée ou juste une forte averse qui ne dure qu'un certain temps et puis s'arrete pour le reste de la journée??
Merci a vous tous habitué a cette région!!! 😎
🤪😏😏je pars 17jours au chili en février c'est l'été mais quel est le climat dans le nord entre calama et arica, putre etc..et à punta arenas et puerto natales au sud merci pour les renseignements
salut nous partons samedi le 7 janvier pour sosua, et sur le site de meteo media ils annoncent de la pluie a partir de cette date. est qu il y en a d entre vous qui ont des idée d activité quand il pleut???????
merci!!!!
merci!!!!
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les températures fin janvier, début février à Playa del Carmen svp?
Merci
Bonjour,
je pars samedi à punta cana et je souhaiterai connaitre la temperature extérieure et celle de l'eau.
Merci de vos réponses
Bonjour a tous,
Je souhaiterais partir en thailande avec 5 copains du premier aout 2006 au 10 septembre, cependant nous souhaiterons avoir des informations.
Nous souhaiterons louer un studios ou une petite maison pour cinq personnes pendant 40jours. Combien coutera cette location? De plus nous souhaiterons louer cette petite maison dans un endroit prés de la plage, dans une ville animé, une vie nocturne festive car nous souhaiterons profiter de nos vacances, quel est donc le meilleur endroit pour louer cette maison et combien cela nous coutera t il?
Etant donné que nous partons en aout et en septembre je voudrais savoir si c est une bonne periode pour passer ces vacances en thailande, si il fait chaud, si il ne pleut pas trop souvent?
merci de vos réponses
Nous souhaiterons louer un studios ou une petite maison pour cinq personnes pendant 40jours. Combien coutera cette location? De plus nous souhaiterons louer cette petite maison dans un endroit prés de la plage, dans une ville animé, une vie nocturne festive car nous souhaiterons profiter de nos vacances, quel est donc le meilleur endroit pour louer cette maison et combien cela nous coutera t il?
Etant donné que nous partons en aout et en septembre je voudrais savoir si c est une bonne periode pour passer ces vacances en thailande, si il fait chaud, si il ne pleut pas trop souvent?
merci de vos réponses