Climats sur les Philippines en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Alors voilà, Nous partons aux philippines du 4 au 24 juin et j'aurais aimé savoir quelles étaient les prévisions météo cette année (peut-être quelqu'un qui y habite ?) parce que j'ai lu dans de nombreuses conversation que la saison des pluies étaient de plus en plus repoussées ces dernières années (débutaient réellement en juillet). Etant donné que le mois de juin sort un peu de la période touristique, ces deux critères (météo toujours acceptables et prix moins chers) ont motivé notre choix des dates. Or, lorsque je regarde les prévisions météo actuelle, cela me semble chaotique : pluie - orage - nuage mais presque jamais de soleil. Alors est-ce qu'il pleut un peu tous les jours ou est-ce que c'est de la pluie non-stop ? Il est à savoir aussi que nous comptons également y faire de la plongée, le mauvais temps ne risque-t-il pas d'altérer la visibilité dans l'eau ?

Comme je me doute que chaque île a peut-être un climat différent, voici notre programme (si vous avez des conseils pour des trucs à faire/voir, n'hésitez pas) :

04 juin - 11 juin : Séjour sur l'île de bohol, - passage du brevet de plongée open water diver pendant 4 jours (du 5 au 8 juin) - voir les tarsiers - safari de nuit avec les lucioles - chocolate hills

Du 12 juin au 18 juin : séjour sur l'île de Palawan - Port Barton - El Nido - trip en scooter + 2 - 3 jours de banca dans l'archipel de Bacuit - Plongée éventuelle

Du 18 juin au 24 juin : Séjour sur l'île de Luzon : - Rizière à Banaue - le reste est encore à définir.

D'avance un grand merci pour votre réponse (en espérant que celle-ci soit positive)!

Charlie.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour le sujet a éte abordée le 19/05: méteo dans les jours à venir jette un oeil...Denisios donne un site à consulter, sinon tu as encore la méteo nationale philippine PAGASA Bohol, Palawan en juin ça devrait aller, il y fait tres chaud en ce moment: chapeau, lunettes de soleil, ecran total à prévoir en montagne... c'est plus difficile... prevoir un pull bon preparatif

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, juin est très correct depuis 4 ans...La Cordillera sera peut-etre possible fin juin! A voir. Ici a Camiguin, il fait beau et chaud...cette nuit, un orage et pluie 1/2 h , ce matin, le ciel est bleu a 50%...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
merci pour ta météo en France, le joli mois de mai n'a pas été joli-joli, ce matin sur le périgord brouillards et 5 degrés, feu dans la cheminée😕 alors que mars fut estival salue camiguin de notre part

B
SH Sheesha ·
Super! un grand merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu le post du 19/05 désolé!

C'est parti pour un voyage magnifique alors ;-) !
BI Bikorchild Veteran ·
Bon voyage a toi , ici il a fait aujourd'hui,37degres , puis un orage, et la temperature est tombee a 30...passes me voir quand tu seras a Port Barton
DO Doud2 Globetrotter ·
bon voyage, le départ approche Port Barton, une bonne destination parmi d'autres, ambiance douce, population accueillante, je ne pouvais plus en repartir...grace aussi à Yvan(😉 ) il est vrai amusez vous bien

B
MO Morgan30540 Regular ·
Merci pour les infos =) =)

J'arrive mardi à Manille.

Je ne sais pas par ou commencer, coron ou palawan ???

j'ai hâte !!!!
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Morgan, en fait peu importe les sens de ton voyage , c'est a toi de voir.Tu peux aller directement a Coron par avion puis El Nido en bangka ou puerto princesa en ferry, ou bien manille puerto en avion puis tu remontes vers le nord pour les destinations qui t'interessent (essayes de passer me voir😉) en tous cas bon voyage , meme s'il pleut un peu plus il reste encore pas mal de soleil...
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Yvan

Merci

Je pense que je terminerai mon voyage par port Barton. Où je me poserai plusieurs jours.

Morgan

Similar discussions

You might also like