Clinique dentaire pour touristes à Cienfuegos, ou Trinidad, Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons prochainement pour Cienfuegos pour des vacances. Mon mari aurait besoin de consulter un dentiste. Une dent a cassé, et aurait besoin de plombage. Est-ce qu'il y a une clinique dentaire pour les touristes soit à Cienfuegos ou bien à Trinidad? Il ferait faire la réparation pendant les vacances, sinon on devra essayer de fixer un rendez-vous ici au Québec avant de partir. Merci de votre aide! JL
GE Georgie1 Veteran ·
A Cienfuegos, il y a la Clinica Internacional à Punta Gorda où on offre aussi les services dentaires Située Avenida 10 entre Calle 37 et 39 Tél: 43 55 16 22
JE Jenna65 ·
Merci beaucoup de l’info ! Très apprécié! JL
JE Jenna65 ·
J’aimerais savoir si vous même vous avez consulter ce dentiste? Si oui étiez vous satisfait des services? JL
GE Georgie1 Veteran ·
Malheureusement non. C'est une information trouvée dans mon livre Lonely Planet utilisé lors de mon voyage en 2016. Par contre, 1 ami a eu besoin d'aller chez le dentiste à Holguin (Guardalavaca) et a été très bien traité, sans aucun problème. C'était pour un traitement de canal. Plusieurs Québécois profitent de leurs vacances à Cuba pour aller chez le dentiste car beaucoup moins cher qu'ici. Je n'ai pas entendu d'histoires d'horreur à ce sujet. Pour vous informer sur le sujet, je vous invite à consulter le site: servicesantecuba.com/soins-dentaires Bonne chance. Cienfuegos est une ville intéressante, très vivante le samedi après-midi. La rue piétonnière "el bulevar" se transforme en grand restaurant en plein-air alors que les restaurateurs sortent tables et chaises sur la rue. Le tout accompagné de musique bien sûr. Trinidad est rustique avec ses rues en pierre mais archi touristique. Beaucoup d'ambiance le soir. Buen viaje!
JE Jenna65 ·
Merci encore pour l’info! Mon mari a déjà consulté le dentiste a Holguin pour un traitement de canal et une couronne il y a 3 ans et les soins et services étaient impeccable donc ça le rassure! JL
GE Georgie1 Veteran ·
Content de savoir que tout avait bien été. Moins de crainte pour une seconde fois.
TI Tilou Veteran ·
pour le dentiste a trinidad faut passe par la clinique international de trinidad
JE Jenna65 ·
Merci de l’info! JL
JL Jl1511 ·
Bonjour Josée

Est-ce que la couronne de votre mari qui date de 2015, je crois, tient toujours ? C'était Miguel à Holguin, je crois ?

Jean
jl1511
JE Jenna65 ·
Bonjour Josée

Est-ce que la couronne de votre mari qui date de 2015, je crois, tient toujours ? C'était Miguel à Holguin, je crois ?

Jean

Bonjour, La couronne à très bien tenu pendant longtemps. Par contre lors de son dernier nettoyage ici au Québec, la dent s'est arrachée en passant la soie dentaire. Le dentist ici disait ne pas pouvoir la réparer. Il proposait une dent permanente fixé à 3600$, ou un partiel entre 1500 et 2700$ sans compter l'extraction... toujours dans le but de nous faire payer le plus possible...et le délai pour ce traitement 4-6 semaines. Donc lui a offert une dent temporaire à 600$ de plus en attendant le partiel. Du vrai vole. On est arrivé de Holguin le 24 février 2029. Sa dent a été arrachée, et il un nouveau partiel pour 295$CAN incluant le pourboire de 75$CAN...et le traitement à pris 6 jours en tout.
JE Jenna65 ·
Dentist à 10 minutes de marche du Brisas Guardalavaca, Holguin. Vous pouvez envoyer un email pour prendre rendez-vous.
JL Jl1511 ·
Bonjour

Pour être sûr de comprendre... C'est la dent de la couronne qui a été arrachée et remplacée par un partiel ?

Jean
jl1511
JE Jenna65 ·
Oui, et tant qu'à faire il lui manquait 3 autres dents arrière, 2 d'un côté et une de l'autre. Donc partiel fait pour 4 dent
JL Jl1511 ·
Re-bonjour,

Quand la couronne est tombée, aurait-elle pu être remise en place ?

Jean

PS... C'était bien à Holguin et le dentiste Miguel ? PS.2 Vous étiez à l'hotel Amigo Atlantico ? Avez-vous aimé ?
jl1511
JE Jenna65 ·
Selon le dentiste, la partie de la dent qui se trouve à l'intérieur de la gencive était cassée. Et préfèrable de l'extraire Nous étions au Brisas Guardalavaca à coté du club Amigo. Nous avons déjà été au club Amigo mais préférons leur voisin d'à coté , le Brisas Guardalavaca... 3e fois pour nous. Ça fait 4 fois que mon mari fait faire ses soins dentaires avec Dr Miguel. Il ne veut plus aller ici au Québec.
JL Jl1511 ·
Merci encore,

C'est bon à savoir, la couronne n'est pas tombée à cause de la qualité de cette couronne, mais à cause de la dent elle-même.

On a dit à plusieurs reprise sur ce Forum que le Dr Miguel ne fait pas de couronnes, mais qu'il fait des reconstructions... Mais votre mari, c'est bien une couronne qu'il avait eu ? Et quels sont les autres traitements ?

Merci pour le conseil, je regarderai pour le Brisas plutôt que le Amigo

Jean
jl1511
JE Jenna65 ·
Il lui a fait un traitement de canal avant, ensuite inserer un pivot pour tenir la couronne (c'est bien une couronne). Et très satisfait, et belle couleur de dent. Pareil comme ses autres dents. Aussi, Il a déjà fait faire un plombage l'année dernière pour un autre dent. Un nettoyage c'est approx. 25 CUC.. moins dispendieux qu'ici. Un dentier (haut et le bas) coûte entre 375-400$CUC (CUC = au prix en US).
JL Jl1511 ·
Merci Jenna

Juste comme j, allais partir, tous les voyages ont ete cancelles a cause du Virus😕
jl1511

Similar discussions

You might also like