Clinique dentaire à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour , j'aimerais savoir si a varadero quelqu'un connait une clinique dentaire pour quelques réparations mineurs ? merci
TR Trail1969 ·
Salut, je serais bien interesser par l'info moi aussi!!
CH Chaboulcop ·
Bonjour Éric, Je suis revenue de Varadero le 3 décembre dernier et à notre hôtel il y a une dame du Québec qui a reçu un nettoyage de dents pour 20 pesos et elle en était très satisfaite, le travail fut impeccable. Elle s'est adressée à la clinique médicale en face du Cuatro Palmas, près de la calle 62 et ils ont prix un rendez-vous pour elle avec le dentiste dont la clinique est aux alentours de la 32e avenue. Nous y retournons le 18 février avec notre famille élargie et ma fille ira aussi avec son mari et ses enfants pour un examen et nettoyage. Bonnes vacances!

Mamieli.
HI Hitman4800 Veteran ·
ce qui m'étonne c'est que la clinique face au cuatro se fasse payer en pesos. Est-ce nouveau? Car etant donné qu'il s'agit d'une clinique pour "touristes", je ne suis pas certain que l'on puisse payer en moneda nacional.
cordialement

hitman4800
CH Chaboulcop ·
Bonjour, Bien sûr, il fallait conclure que c'était des pesos convertibles... Bonne journée!
ER Eric350 ·
Merci beaucoup ! Très apprécié l'information
SE Sergecont Regular ·
bonjour merci pour l info ns serons la le 21 dec

ma femme seras la de bonne heure plus nouvelle au retour

Serge
JE Jelevoeux Regular ·
Mon amis c'étais brisé deux plombages en croquant une roche dans des fêves, il est allez en urgence a la clinique de la calle 60 ou il y a aussi une pharmacie, il l'ont plombé immédiatement 2 dents pour $ 110.00 CUC en 1hrs en tout, mes amis Cubain mon dit quand Matanza il aurais payer $ 40 CUC, J'ai vraiment aimé l'attention du dentiste ainsi que des médecins pour ma femme et mon fils lors de d'autre voyage (grosse grippe) 4 jrs d'antibiotique aux lieu de 10 ici. Vraiment fort a Cuba.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
LE Lecubacois ·
La majorités des cliniques internationales à Cuba sont très bonnes mais ce n'est que pour des urgences à prime abord. Le meilleur endroit c'est à la havane, Clinique Cira Garcia. Il y à de très bons soins dentaires, implants, prothèses etc....en plus d'offrir des chirurgie esthétiques et soins médical complet avec les dernières technologies. Moi je vit presque à temps plein à Cuba et j'y accompagne souvent des amis comme interprète...si vous voulez des infos contactez moi ça me fera plaisir.
JO Jobouche ·
voici une video que j'ai prise lundi a Varadero pour la clienique dentaire (et medicale):

http://www.youtube.com/watch?v=27umuxCl2gc
DA DanielS57 ·
Moi j'ai été à Holguin , le dentiste est dans l'hôtel . Bien satisfait, couronne avec pivot et traitement de canal , 4 fois chaque, en bas de $100 ch. Au lieu de $1000 ch. ici.
13 13121959 ·
Moi j'ai été à Holguin , le dentiste est dans l'hôtel . Bien satisfait, couronne avec pivot et traitement de canal , 4 fois chaque, en bas de $100 ch. Au lieu de $1000 ch. ici.

Bonjour à quel hôtel êtes vous allez exactement?
CU Cubavida Veteran ·
Super le vidéo.

Pour le choix de musique...😉

C'est pas olé, olé, passer du temps la machoire décrochée.🤪
El Che De Montréal
DA DanielS57 ·
Hôtel Club amigo atlantico guadavarqua , il y as un seul dentiste à la clinique international, Miguel, gentlemen le monsieur.a l'intérieur de l'hôtel , section standard , je vous recommande une autre section , car la sectio standard est désuète un peu.
CU Cubavida Veteran ·
Sauf qu'il n'est pas à Holguin, il est à Varadero.

Plus ou moins 8 heures de route.🤪🤪🤪
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Je me permet de répondre pour lui. Malgré que je ne l'aie pas utilisé.

Ici au Québec les soins de santé sont en général fournis par l'état. Par contre, les soins dentaires sont outrageusement dispendieux. De plus les assureurs qui déboursaient jusqu'à 85% des soins en sont rendus à 40-50%.

Les Québecois étants à 4 heures d'avion, préferent payer 10% du coût. Imaginez... Un travail de, disons, 5000$ peut revenir à 1000$ ou moins. Avec l'avion, hôtel, etc...Je paierais volontier 2500$ incluant 3 semaines de convalesence.

Il y a maintes discussions à ce sujet sur le forum. Ce n'est en aucun point une pub. Les forumistes, depuis longtemps, s'échangent des infos sur les cliniques à Cuba. Des implants mammaires à la goutte...

En ce qui me concerne, nous avons seulement l'info, avec des repères vidéo.

P.S. N'aimeriez vous pas avoir besoin d'un dentiste à bas prix en vacances? Alors, sincèrement, il est légitime de croire, que si vous aviez posé la question, la vidéo serait un complément apprécié.
El Che De Montréal
JO Jobouche ·
Je me permet de répondre pour lui. Malgré que je ne l'aie pas utilisé.

Ici au Québec les soins de santé sont en général fournis par l'état. Par contre, les soins dentaires sont outrageusement dispendieux. De plus les assureurs qui déboursaient jusqu'à 85% des soins en sont rendus à 40-50%.

Les Québecois étants à 4 heures d'avion, préferent payer 10% du coût. Imaginez... Un travail de, disons, 5000$ peut revenir à 1000$ ou moins. Avec l'avion, hôtel, etc...Je paierais volontier 2500$ incluant 3 semaines de convalesence.

Il y a maintes discussions à ce sujet sur le forum. Ce n'est en aucun point une pub. Les forumistes, depuis longtemps, s'échangent des infos sur les cliniques à Cuba. Des implants mammaires à la goutte...

En ce qui me concerne, nous avons seulement l'info, avec des repères vidéo.

P.S. N'aimeriez vous pas avoir besoin d'un dentiste à bas prix en vacances? Alors, sincèrement, il est légitime de croire, que si vous aviez posé la question, la vidéo serait un complément apprécié.

Merci beaucoup, encore mieux que ce que j'aurais pu répondre.
CH Chaboulcop ·
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, je lis les messages au sujet des cliniques dentaires à Cuba, particulièrement celle de Varadero tout en me retenant de partager mon expérience car je ne veux indisposer personne, surtout pas la dentiste de Varadero, à la clinique médicale, mais bon, je plonge... Pour commencer, un court résumé...En décembre dernier, j'avais écrit qu'une résidente de mon hôtel avait fait nettoyer ses dents dans une clinique, que ça lui avait coûté 20 cuc et qu'elle en était revenue satisfaite. Cet événement avait allumé une lumière en moi puisque j'y retournais en février. En janvier, je suis allée chez ma dentiste, nettoyage et examen avec un diagnostic de 3 réparations au coût de 429.00$ J'ai demandé les numéros des dents à réparer. En février, quelques jours après mon arrivée à Varadero, mon mari et moi allons au centre de stomatologie au coin de la 49e avenue pour un rendez-vous. On m'envoie directement dans le cabinet de la dentiste...c'est assez rudimentaire et j'ai tout de même un peu la trouille pour mes réparations alors j'envoie plutôt mon mari (hi! hi!) pour un nettoyage!!! Il en ressort 15 minutes plus tard, ça lui a coûté 20 cuc, mais il me dit que ce n'est pas comme au Québec, moins de délicatesse, moins de technique etc., ce qui a confirmé mes doutes pour mes réparations alors je n'y suis pas allée. Ma fille, son mari ainsi que 2 de leurs 3 enfants sont allés aussi, ma fille me confirmant qu'elle n'enverrait jamais sa plus jeune à cet endroit pour les mêmes raisons mentionnées précédemment. Avec le recul, j'ai un peu de regret d'y être allée car c'est une clinique pour les Cubains qui y reçoivent des soins dentaires gratuitement à condition de ne pas utiliser l'anesthésie sinon, il y a des frais. Pourquoi des regrets? Parce que nous avons eu priorité sur eux dont un qui attendait et qui semblait souffrant, la dentiste ayant flairé une bonne affaire avec nous puisque d'un salaire de 10 cuc env. par mois elle venait d'en empocher 100 de plus avec nous, mais au détriment du peuple cubain. Fin de cet épisode. Pour ma part, l'idée de rencontrer la dentiste et son assistante qui apparaissent sur la vidéo germait en moi...Je me présente donc à la clinique en question pour un rendez-vous. Comme c'est vendredi en fin de journée, elle a quitté jusqu'au lundi. La réceptionniste la rejoint au téléphone et je m'entretiens avec elle sur le champ, elle me donne un rendez-vous le lundi suivant. Le tarif: 20 cuc par dent et 25 cuc pour la consultation, donc 85 cuc en tout. Et l'anesthésie que je lui demande? C'est inclus! Imaginez, de 429.$ je passe à 85 cuc et j'ajoute un pourboire de 5 cuc. Je me présente le lundi. Je lui montre les numéros de dents à réparer. Elle me mentionne qu'une d'entre elle n'a pas besoin de plombage, par contre, elle m'ajoute un nouveau numéro de dent. Dans mon for intérieur, je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait et je lui donne mon autorisation de procéder tout en lui mentionnant que je veux une anesthésie solide parce que je suis angoissée, et je m'assume dans ce sentiment qui m'habite toujours quand je vais chez le dentiste, et que je ne veux ressentir aucune douleur. No problema! Elle applique un minigel aux 3 endroits puis prend sa seringue !!!???&& Contrairement aux fines aiguilles auxquelles nos dentistes nous ont habitué, j'ai l'impression que celle-ci est aussi grosse que mon petit doigt et c'est douloureux lorsque le liquide pénètre dans la gencive... Elle commence son intervention et, à tout bout de champ, elle me fait prendre une gorgée de liquide antiseptique que je recrache après avoir rincé l'intérieur de ma bouche. Prenez note que je n'ai pas d'appareil de succion pour la salive comme on a ici... Pendant qu'elle fait son travail, elle discute de tout et de rien avec son assistante, le téléphone sonne, elle se mêle à la conversation, me fait cracher, continue, crache, continue, bref, j'ai vidé 3 verres de son produit. Vers le milieu de l'intervention, je ressentais de la douleur lorsqu'elle utilisait sa fraiseuse et je grimaçais avec mes yeux!!! J'ai fini par lui dire que c'était douloureux et elle m'a répondu: "pequena anestesia". Je voulais qu'elle en rajoute mais cela n'a pas été fait...Bref, je suis repartie au bout de 40 minutes, 90 cuc en moins, avec un reçu de 85 cuc émanant de la pharmacie mentionnant les frais dentaires, avec les bras douloureux et en compote tellement je serrais fort la serviette qu'elle avait déposée sur ma poitrine. En plus, je regarde dans le miroir, l'incisive inférieure qu'elle m'a réparée, de ligne droite qu'elle était, se retrouvait dentelée...j'étais furieuse! Quand le tout fut dégelé, je suis allée dîner..Oh! Oh! Douleur qui va droit au coeur lorsque je mastiquais. J'ai attendu au prochain repas avant de me prononcer...Même sensation...Je suis retournée à la clinique et on a rejoint la dentiste au téléphone afin que je lui explique ce que je ressentais...Elle m'a dit que c'était douloureux parce que j'avais eu des "filling" et elle me donne un rendez-vous pour le lendemain. Je me présente à la clinique à la première heure. Elle me reçoit avec un sourire et examine le travail. Elle me fait mordre dans un buvard et "lime" le surplus de composite, source de la douleur. En même temps, le téléphone sonnait et comme personne ne répondait, elle s'est levée, a décroché, posé le téléphone sur son oreille et conversait tout en me jouant dans la bouche...! Puis, elle a appliqué un médicament en me recommandant de ne pas boire durant quelques heures et c'était terminé, et moi, j'ai mangé "mou" le reste de mes vacances...!!! Avant de me quitter elle m'a aussi dit que j'avais besoin d'un "cleaning" alors que le mois avant j'en avais eu un...!!! De retour au Québec, la douleur était encore présente et, honteuse, je me motivais à prendre un nouveau rendez-vous chez ma dentiste afin de vraiment voir ce qui n'allait pas et souvenez-vous, j'ai encore mon incisive dentelée qui me rend furieuse...Le matin du 24 mars, après avoir pris le déjeuner au restaurant, je vais à la salle de bain et commence à passer la soie dentaire et j'entends "clic"??? Je regarde dans le miroir et...il y a un trou sur l'incisive que la dentiste de Varadero m'avait réparée!!! Je n'ai plus de plombage!!! Panique! Il fait froid dehors, que va-t-il se passer? Je téléphone à ma clinique dentaire...Naturellement à 7:00 le matin, c'est le répondeur! On me rappelle à 13:00 pour me donner un rendez-vous "d'urgence" 48 heures plus tard. Je me rends le jour et à l'heure convenue... La dentiste s'asseoit et me dit:"On fait vos 3 réparations?" Penaude, je lui dis que non et j'ouvre la bouche, elle voit mon trou!!! Je lui raconte alors tout ce que vous avez lu précédemment...Elle est estomaquée au sujet du nouveau numéro de dent qui a été réparée parce qu'elle n'en avait pas besoin, radiographie à l'appui et de plus, elle ME FAIT MAL DEPUIS CE TEMPS!!! Et pour ce qui est de la réparation que je n'étais pas supposée avoir besoin, la radio a démontré qu'il y avait une carie sous le plombage existant! J'ai donc eu droit à 3 nouveaux plombages à refaire en plus d'un "relimage" de la dent qui n'avait pas besoin d'être réparée!!! La dentiste a aussi refait mon incisive avec une meilleure esthétique. Le tout a été effectué dans les RÈGLES DE L'ART DU QUÉBEC, sans douleur, avec les outils appropriés et dans ma langue maternelle. Elle m'a averti que les dents avaient subi un grand stress et que j'aurais de la douleur pendant quelques semaines et je vous le confirme. Donc, du 429.$ prévu en janvier dernier, je suis passée à 90 cuc, plus une facture de 515.$ pour réparer les pots cassés!!! A cela, ajoutez le stress vécu avant, pendant et après car figurez-vous, je continue de manger "mou" car je n'ai aucune autre alternative, les réparations ont été effectuées à 3 endroits différents: de chaque côté et au centre! J'assume entièrement la responsabilité de mon geste. Après avoir lu tout ce qu'on disait de bien sur les soins dentaires à Cuba, j'ai voulu vivre l'expérience. Malheureusement cela n'a pas été à mon avantage. Différent à Holguin? Ce n'est pas moi qui vais vous le confirmer! Terminé pour moi, le confort a un prix que je suis prête à payer! P.S. Nous avons aussi expérimenté l'examen de la vue...à suivre.
CH Chaboulcop ·
Bonjour Guillotine, Vous n'avez pas à douter de mon témoignage, il est réel et j'ai même une photo qui témoigne du plombage qui n'a pas tenu. Ma dentiste m'a expliqué qu'aucun plombage ne peut tenir si l'environnement de la dent est humide et susceptible d'être une source de bactéries et si vous vous rappelez, dans mon témoignage, j'ai mentionné que je n'avais aucun appareil à succion dans la bouche pour éliminer la salive alors tout jouait contre moi. Ici, j'avais l'appareil à succion, le pulvérisateur d'air et la lumière chauffante, un genre de pistolet qu'on applique sur la dent...Désolée, je n'ai aucune formation en dentisterie alors les termes peuvent vous sembler incorrects, j'essaie seulement de bien illustrer mes propos. Et je vous le répète, j'assume l'entière responsabilité de mon geste, je ne blâme pas la dentiste qui a fait son travail au meilleur de ses connaissances. Je voulais vous donner l'heure juste pour moi...peut-être que ce sera différent avec quelqu'un d'autre mais vous aurez eu l'occasion d'avoir mon point de vue. En tout cas, si quelqu'un d'autre que moi avait écrit ce message, assurément, je n'aurais pas tenté l'expérience à cette clinique, ni ailleurs à Cuba, j'aurais reçu les soins chez ma dentiste ici... En terminant, j'ai omis de vous dire que la dentiste à Cuba m'avait même proposé de faire les réparations sans anesthésie pcq elle disait que c'était des petites réparations!!! J'aurais sûrement perdu connaissance!!! (Hi! Hi!) Au plaisir!
BA Badiner Veteran ·
Bonjour, Je suis surpris que vous ayez utilisez les soins d'un dentiste à Baracoa. je reconnais que vous savez prendre des risques.😎

La raison est simple , il n'y a pas de cliniques dentaires , seulement une cabinet de stomatologie municipal équipé d'un seul fauteuil et d'un éclairage datant de la révolution. On peut d'ailleurs voir de la rue la pièce ou cela se trouve, la fenêtre est ouverte pendant les grandes chaleurs Ce cabinet se trouve à 100m après la route de Moa en direction de La Punta. La Responsable est une cousine des propriétaires chez lequel je suis hébergé quand je suis à Baracoa.

Je ne la féliciterai pas quand je la verrai, par contre gagner des dollars je ne vois pas comment ce cabinet est municipal.

Il n'y a pas de clinique international dentaire à Baracoa.

Je doit avoir la photo de la rue ou on peut voir le cabinet, je vais chercher dans mes archives
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour

Oui, je vous crois, car moi même j'ai été victime de ces dentiste Cubains, à Baracoa.....qui finalement travaillent à l'emporte pièce, avec des conditions sanitaires inexistantes, seul compte pour eux les dollars...... c'est une maladie Internationale des dentistes, car je vois qu'en France ou au Canada c'est pareil, seul le pognon compte.... la différence avec Cuba c'est quand même l'hygiène, la technologie, et aussi le savoir faire. Car Cuba, ne veut qu'une seule chose, c'est de fabriquer des dizaines de milliers de médecins, de dentistes, d'infirmières et autres du secteur médical pour les envoyer dans ses nouvelles ONG à travers le monde entier pour monnayer leur soi disant savoir faire ! Ce qui fait que le niveau de ces professions est devenu très bas à Cuba.

absolument ! c'est tout à fait ainsi actuellement ...🙂

quant à Badiner qui intervient encore et toujours pour blablater sur ses soit disant connaissances de Baracoa , Jean n'a jamais parlé de clinique dentaire internationale à Baracoa que je sache ? mais qu'il a eu à faire à l'un d'entre eux , ...toujours besoin de s'étaler sur Cuba hors propos manière d'occuper le terrain ! je ne m'adresse pas à vous en direct , je fais exprès, na !!

Jean , ne discutez pas avec ce genre de grand connaisseur , mais ce que vous dîtes de la situation à Cuba vaut d'être noté ! car malheureusement c'est ainsi ! j'ai été soignée une fois par une adorable femme médecin pour un bobo sans gravité mais autant elle a diagnostiqué tout de suite autant j'ai heureusement utilisé ma pharmacie et tout est rentré dans l'ordre ! pour les soins dentaires il faudrait que j'y soie obligée tant je crains le manque d'hygiène ! on ne leur fournit pas de matériel au top , sauf peut être à La Havane , faut demander ...
BA Badiner Veteran ·
Le sujet de la discussion était "Clinique dentaire à Varadéro " , l'internaute s'est fait soigné dans un cabinet dentaire municipal. Ce qui est, si c'est vrai, courageux 🤪

Mais après cette expérience certainement douloureuse, porter un jugement sur les soins dentaires donnés aux touristes Canadiens dans une clinique internationale à Cuba, n'a aucun rapport. Ce qui était le sujet de la discussion

Pour l'agressivité de votre message à mon égard , vous devriez savoir pourtant depuis le temps que vous vous livrez à ce petit jeu que j'en ai rien à faire.😏😏😏😏. Je fréquente Baracoa depuis 15 ans ne vous en déplaise

En conclusion, rester dans le thème du forum, cela rendra service aux internautes
FM Fmaej Globetrotter ·
Le sujet de la discussion était "Clinique dentaire à Varadéro " , l'internaute s'est fait soigné dans un cabinet dentaire municipal. Ce qui est, si c'est vrai, courageux 🤪

Mais après cette expérience certainement douloureuse, porter un jugement sur les soins dentaires donnés aux touristes Canadiens dans une clinique internationale à Cuba, n'a aucun rapport. Ce qui était le sujet de la discussion

Pour l'agressivité de votre message à mon égard , vous devriez savoir pourtant depuis le temps que vous vous livrez à ce petit jeu que j'en ai rien à faire.😏😏😏😏. Je fréquente Baracoa depuis 15 ans ne vous en déplaise

En conclusion, rester dans le thème du forum, cela rendra service aux internautes

C' est à Jean que vous répondez , monsieur , et qui ne vous a rien demandé , j'ai lu , moi , tous les messages et qui plus est dans l'ordre ! c'est à lui que je m'adresse ( qui ne m'a rien demandé non plus c'est exact !! 😉 ) mais pour lui dire que j'étais d'accord sur ce qu'il disait concernant la médecine à Cuba actuellement ... vous n'êtes pas plus resté dans le thème du post mais c'est au sujet de Baracoa ( vous nous gavez avec votre Baracoa parfois figurez vous ...et je connais Baracoa c'est dire !

au fait , vous avez oublié Cubatur dans vos agences pour les bus trantur ! 🙂
BA Badiner Veteran ·
Non je n'ai pas oublié Cubatur, simplement Cubatur ne delivre pas de billet pour les transferts Transtur.😏

Avez vous voyagé avec Transtur ?? Sinon vous l'auriez su. Je vous ai repondu mais revenez au sujet "clinique dentaire à Varadero"
FM Fmaej Globetrotter ·
Non je n'ai pas oublié Cubatur, simplement Cubatur ne delivre pas de billet pour les transferts Transtur.😏

Avez vous voyagé avec Transtur ?? Sinon vous l'auriez su. Je vous ai repondu mais revenez au sujet "clinique dentaire à Varadero"

Oui , j'ai voyagé avec Cubatur , - je ne parle que de ce que je connais en général !- et avec des billets qui plus est , entre Cienfuegos et La Havane et entre Varadero et La Havane ! ... 😛
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

Mais je met pas en doute que vous ayez voyager avec Cubatur, mais désolé vous n'avez pas pu prendre vos billets pour le service de Transfert de touristes interhotel Transtur , chez Cubatur.😄

Soit vous les avez pris chez Transtur, ou dans leur filiale Havanatur, sinon chez Infotur qui est un organisme qui renseigne les tourisme qui fournit des guides pour des visites , et délivre des billets aussi bien pour des excursions, des spectacles et pour le service Transtur.

Similar discussions

You might also like