ClownE autour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

aujourd'hui je voudrais partager avec vous le projet que je tente de mener à bien.

Si je réussis à réunir les fonds nécessaires, je partirai pour un tour du monde de 11 mois ayant pour thématique le Clown. Mon projet se construit autour de trois lignes directrices :

- découvrir et promouvoir la richesse de l’art clownesque et ses multiples facettes selon les traditions culturelles dans le monde mais aussi son universalité à travers une démarche répandue mondialement de « Clowns Docteurs ».

- jouer mon solo de clown pour offrir un accès facile et gratuit à l’art et à la culture

- partager mon aventure avec des enfants hospitalisés via l’association L’enfant@l’hôpital

Vous pouvez trouver plus d'informations ici : http://fr.ulule.com/clowne/

Pour le moment, c'est plutôt bien parti. Je suis soutenue par les villes de Villejuif (94), d’Yzeure (03) et de Paris (75), par le Conseil Général du Val de Marne (94) et de l’Allier (03) ainsi que par le Lonely Planet, Hachette, Petzl, Lestra et Knb Média.

Plus nombreuses sont les personnes à suivre le projet, mieux c'est!

Amandine
CH Christland ·
Bonjour, quel sera l'itinéraire retenue? passerez-vous par le Cameroun? je vous conseillerais surement des écoles et des personnes qui seront intéressées pas votre projet ! il suffirait que je leur en parle!
VO Voyagesetc Regular ·
Quel beau projet ! Je viens de faire le lien sur ma page FB. J'espère que cela t'apportera quelques contacts et quelques dons.

J'ai hâte que ton site soit ouvert.

Bons préparatifs
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
CH Christland ·
tenez moi au courant car je souhaite qu'il passe par mon pays!
AM AmandeLili ·
Merci beaucoup VoyageEtc!!! Ca me fait super plaisir!!! Je suis allée faire un tour sur ton blog qui est très sympa!

Chrisland, le Cameroun n'est hélas pas au programme sur ce tour du monde. L'itinéraire qui se profile est le suivant : Chine, Thaïlande, Cambodge, ( peut-être ajout du Vietnam et Laos), Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Bolivie, Pérou, Canada. Cela dit, ce voyage d'un an est pour moi le début d'un projet plus vaste. J'aimerais réellement pouvoir allier l'artistique et le voyage le plus longtemps possible. Donc pas de Cameroun cette fois-ci mais pourquoi pas par la suite! Pouvez-vous m'en dire un plus sur les contacts que vous avez?
CH Christland ·
Amande , merci pour ta réponse. J'espère qu'un jour ce projet passera par mon pays. si je serai dispo, je pourrais y participer. Ily a des écoles , dans les villages et même dans les villes qui pourraient t'être utile. il y a des associations et je ne peux vraiment pas te donner une liste complète. les orphelinat et les centres d'accueil aussi. car, en 2009 quand j'étais au cameroun , j'ai assisté à une série de spectacle de cirque et la première dame camerounaise y a assisté aussi. Lorsque tu seras dans le besoin je prendrai des contacts dispo et je te les passerais

Similar discussions

You might also like