Codes vestimentaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Je fais un périple cet été en Asie du Sud Est et notamment en Thaïlande. Après avoir épluché le lonely, j'ai compris qu'en Thaïlande il ne fallait pas trop se dénuder. J'entends par là short court et débardeur. Toutefois, il était dit la même chose pour l'Indonésie et au final je n'ai eu aucun soucis à ce niveau... En effet, c'est l'été et je n'ai pas forcément envie de me couvrir lol après si cela est impératif je peux le faire biensur! Merci de me donner vos avis! Cdlt Anais
Where there's a will there's a way!
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Anaïs, 2° bouton a gauche en haut de l'écran RECHERCHER, mots clés: tenue vestimentaire en asie du sud est et.... bonne lecture http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=region5&search_forum=all&search_string=tenue+vestimentaire&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time
PA Payao Regular ·
Merci de me donner vos avis!

Avant tout, c'est une question de pudeur. Il faut donc éviter d'être débraillé en public... 🙂
KA Kaotom Veteran ·
soit naturelle et essayes de ne pas choquer les gens, je pense que le savoir vivre de chacun permet d'éviter toute confusion des genres, mais les thailandais sont vraiment cool, alors essayons de pas les choquer comme quelques nanas que j'ai vu vraiment limite😇craignos, et pourtant je suis plutôt du genre ouverte d'esprit ! je me souviens même de certains touristes rentrer dans un temple en mini jupe, vraiment mini et avec un haut de maillot, je me suis retenu de lui dire quelque chose, maintenant je le regrette car à force de tout passer, des habitudes s'installent .
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Cela depend de l'endroit ou tu es.....A koh phangam, a Pattaya, la radeltouf ne choqueras pas.......En plein coeur de l'Issan, evidement ca choqueras plus..... Si tu va visiter un temple ca ne seras pas pareil que sur la plage.... Mais en general les thais ne sont pas vite choquer et sont tolerant......
La ou le vent nous emporteras
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ils ne sont pas choques mais ils en pensent pas moins....😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Ils ne sont pas choques mais ils en pensent pas moins....😉

Ca depend ou......😉
GR Grummpy Regular ·
C'est une question de bon sens : à la plage, en maillot de bain tu ne choqueras pas autant qu'en tenue "légère" en ville... On va dans un pays étranger, pas en terrain conquis, c'est normal de respecter leur code de savoir-vivre, sinon autant s'agglutiner à St Trop ! Pareil en pays musulman, on sait que les femmes ne disposent pas des mêmes "libertés" que chez nous, alors on évite de heurter leur sensibilité !

Je me souviens de deux américaines en mini-bikini et paréo ras-la-touf à Samui sur le passage desquelles les thaïs se retournaient pour siffler et se moquer ouvertement...

Personnellement, je préfère laisser derrière moi une autre image de la femme occidentale 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
OM Ompaqia Regular ·
LOL
OM Ompaqia Regular ·
Ok thanks! oui pour avoir voyagé un minimum il est clair que je ne comptais pas imposer mon style et choquer... mais quand je lis ds le lonely qu'il faut éviter de porter des vêtements au dessus du genou... ca m'embête un tit peu je dois admettre.... question d'habitude comme vous dites... à voir! Merci!
DE Dennis Globetrotter ·
......j'ai l'impression que cette année la mode thaï pour les filles a fait remonter la jupe ou la robe bien au dessus du genou..........j'en étais même surpris, c'est pas encore le "ralatouf" comme le dit Dav, mais ça remonte drolement.........et faut l'avouer, c'est sexy...........
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pantalons et chemises manches longues pour les treks, idem pantalon pour elephanter...Faire gaffe ca pique à l'avant ...LOL;;;;Sarong pour les soirées dans les tribus...ras la touf pour les bars de patong sinon tu seras anachronique!🙂
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ne pas oublier que les thais sont très pudiques (a part celles des gogos 😛), éviter le string et les seins nus sur les plages, même s'ils ne disent rien ca les choquent, ils se marrent et se moquent et les enfants vont regarderont avec des yeux tout ronds: ils auront vu une extra terrestre 😉 A tire indicatif les films avec des scènes de nus au cinéma ne sont pas coupées mais floutées, cela vous donne une petite idée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TS Tsampa71 Veteran ·
exactement ils en pensent pas moin.

un thai n'entrera jamais dans un temple en short et debardeur. mais avec les touristes ils sont trop gentil et à part certain temple ou on est obligé d'avoir les jambes et les bras couvert ils sont tolérent.

après c'est du savoir vivre c'est pas non plus parsqu'il fait chaud qu'il faut se baladé à moité déshabillé. la moindre des politesse c'es au moin de mettre un t-shirt que sa soit pour les filles ou les garçons.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GR Grummpy Regular ·
Pour m'être fait piquer par des moustiques sur les fesses !!! seule zone qui n'avait pas de répulsif, au travers de deux épaisseurs de vêtement, je ne saurais que trop conseiller des tissus bien épais 😛😉
Grummpy

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
Merci ! Cependant mes fesses semlent moins appetante que les tiennes à la gente urticante...une telle mesenvature ne m'etant point arrivee!...bien qu'elles fussent comme les tiennes ignorantes de tout traitement preventif...la raquette electrique presente elle aussi quelque interet pourvu que l'on en fasse bon usage et non un pretexte à fess(i)er...😉😛
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci ! Cependant mes fesses semlent moins appetante que les tiennes à la gente urticante...une telle mesenvature ne m'etant point arrivee!...bien qu'elles fussent comme les tiennes ignorantes de tout traitement preventif...la raquette electrique presente elle aussi quelque interet pourvu que l'on en fasse bon usage et non un pretexte à fess(i)er...😉😛

Tiens c'est vrai on en parle jamais de cet objet que les thais adorent, efficace et ludique 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Grummpy Regular ·
C'est cela qu'il me faut ! Je suis un steak à moustiques moi !🤪
Grummpy

salut boum!

plus qu'a organiser un (des) master !...
Roger
RR RRR Globetrotter ·
sont très pudiques (a part celles des gogos 😛),

elles sont pudiques a l'exterieure du bar😛😄😏 quand meme!!!!

c'est ça le pire😇😄😏 bien plus que certaines touristes🤪😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Ne serait-ce que l'uniforme REGLEMENTAIRE dans les universites. La ou j'etudiais à Bangkok bien souvent la jupe était ras-la-touffe.

Un jour meme une prof plutot agee et de la vieille ecole a fait un commentaire sur une etudiante. Ca a été pris tres au serieux par l'etudiante, car on ne rigole pas avec les anciens, et on ne rigole pas avec l'uniforme.

Cette scene montre bien la difference entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Je ne crois pas que les Thais soient plus pudiques que nous, c'est juste que culturellement ils ont leurs habitudes.

C'est comme se baigner habiller, ce n'est pas tellement pour cacher son corps, mais plutot pour se proteger du soleil et par habitude culturel.
Je vous laisse apprecier une japonaise qui va se baigner.....elle au moins elle respecte la pudeur...par contre je sais pas si elle respecte ce qu'on appelle le "bon gout"....

VO Voyageurasi Veteran ·
trés bonne analyse, quand a la photo au dessus, je trouve çà adorable, j'éspere qu'Anaïs va adopter et, au retour nous poster une photo, (dans le post " le + beau sourire " )

youpi 88 Je ne crois pas que les Thais soient plus pudiques que nous, c'est juste que culturellement ils ont leurs habitudes. C'est comme se baigner habiller, ce n'est pas tellement pour cacher son corps, mais plutot pour se proteger du soleil et par habitude culturel.
DA Davdevil75 Veteran ·
Je ne crois pas que les Thais soient plus pudiques que nous, c'est juste que culturellement ils ont leurs habitudes.

Tout a fait d' accord ave c ca....... Dans un village en Issan, je me souviens que les filles ne montrais pas leur epaules, mais dans le salon de la maison familiale, sur le mur centrale, entre les photos du roi 2 poster de garagiste avec femme a poils......Et quand le vendeur de dvd copier passais, tous les fils ainsi que le mari regardais les dvds de cul et personnes dans la famille n'avais l'air choquer, ni la mer, ni la grand mere....... Et quand on va au marcher, sorry mais pour essayer les fringues dans leur cabine d'essayage de fortune, faut pas etre tres pudique......
TH Thuan Globetrotter ·
C'est comme se baigner habiller, ce n'est pas tellement pour cacher son corps, mais plutot pour se proteger du soleil et par habitude culturel.

Et les commentaires bien thai, << celle la c'est une salo......> le commerage est bien un sport national,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Le commerage ? Je dirais plutot un fleau !!

Je connais plusieurs Thais qui ont du changer de boulot juste parce qu'ils ne supportaient plus les commerages sur eux.

Dans ma boite a Bangkok c'etait incroyable, toute la journée ca se tire dans les pattes.
JP Jpgm97 Veteran ·
Ok thanks! oui pour avoir voyagé un minimum il est clair que je ne comptais pas imposer mon style et choquer... mais quand je lis ds le lonely qu'il faut éviter de porter des vêtements au dessus du genou... ca m'embête un tit peu je dois admettre.... question d'habitude comme vous dites... à voir! Merci!

faut pas exagerer, mais il suffit de s habiller correctement en evitant les moulbites et les sous tifs maillot de bains (comme on voit souvent a pattaya), en ville ou en thailande profonde, les thais ne sont si ringards que cela, on peut voir des files thaies avec des mini jupes, (mais pas trop mini ras la touffe) dans ce cas ce serait des P... et tu sera jugé comme une P.... a toi de choisir
jean paul

Similar discussions

You might also like