Un coin super pour flâner et manger pas cher le soir à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Marina Bay...

Ambiance assurée, cuisines du monde, convivialité....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SA
Bonjour Florence, La photo du milieu, avec Marina Bay Sands hôtel en toile de fond : le restaurant c'était le Makansutra ? Je ne reconnais pas bien, c'est pourquoi je pose la question. Mais comme vous, j'ai beaucoup apprécié le coin, avec ses restos, et ses espaces pour flâner jusqu'au Merlion et le Fullerton .... Que du bonheur ! On y va souvent ....
saranais
FL
Oui, bien vu, c'était le Mankansutra où on a mangé un chicken rice conseillé par notre chauffeur de taxi et en dessert Banana tempura : dé-li-cieux !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MU
Je dirais clarque quay. Très sympa par contre je ne sais pas trop pour les prix.
RO
Bonjour,

Pour une ambiance moins bling bling et des rues toutes en couleurs et en odeurs, je pense que Little India est aussi très sympa. Un restaurant que nous avons particulièrement aimé lors de notre expatriation là-bas : Lagnaa. Il offre des cours de cuisine en journée et l'on peut y manger pieds nus et assis par terre en soirée. J'en parle un peu sur mon blog ici : http://inside-expat.com/2014/02/nos-10-must-go-singapour-entre-amis-by.html

Sinon le Din Tai Fung de Paragon sur Orchard est excellent et pas cher. Et Orchard est toujours un peu magique avec ses immenses centres commerciaux et ses grands arbres où les oiseaux chantent toute la soirée. A tester absolument les steamed pork dumplings, également appelés Xia Long Bao : http://inside-expat.com/2013/08/din-tai-fung-enfin-teste-totalement.html

Bien entendu, tester un chicken rice ou un laksa dans un food court ou un hawker center est toujours une réussite. Je conseille notamment Lau Pa Sat, un magnifique Hawker Center rénové l'an dernier, goutez y aussi leurs fameuses brochettes au satay, un délice! : http://inside-expat.com/2013/08/lau-pa-sat-satay-trop-bon-by-mummy-b.html

Bon appétit et bonne balade!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
MU
Din tai fung ....... j'en rêve encore !!!! Et dire que je croyais ne pas aimer les raviolis vapeur !!!! Ceux la sont à gouter sans faute !!! sinon sur orchard il y a aussi un resto qui fait une super fondue. Je ne me souviens plus du nom. Ils ont aussi un resto sur sentosa. C'est sympa à faire et assez correct en prix.
SA
Bonjour à tous, et merci Eva pour ces infos. Lao Pa Sat était effectivement en rénovation en juin 2014; on s'était spécialement déplacé pour y goûter des plats !!! Déception..... Heureux de savoir que les travaux sont terminés. Je n'ai jamais mis les pieds dans un des restos de Din Tai Fung alors que 2 d'entre eux sont à quelques encablures des coins où on a habité (Jurong et Marymount). On va rattraper ça ! J'aime aussi les steamboat, et si vous voulez une adresse sympa, allez donc chez Chin Huat live seafood, à Novena. Bonne découverte !
saranais
CA
Bonjour Eva,

Merci pour toutes les infos sur ton blog cela m'aide beaucoup. Actuellement moi et mon homme nous avons envie de faire un petit break pour une semaine à Singapour du coup ont ne sait pas trop ou partir on cherche toujours des hôtels abordable et des coins intéressants à visiter et faire des achats.[;)]
FL
Bonjour Carla,

pour les achats, ce n'est quand même pas le meilleur endroit où l'on puisse aller... J'y étais il y a 2 jours, et franchement ce n'est pas bon marché ! Rien ne vaut Bangkok pour les achats !

Un hôtel abordable et bien situé à Singapour est le Fragrance Bugis (70 €/nuit).

Bon voyage !
CA
Merci de ta réponse Florence,

Je vais essayer voir pour l’hôtel et pourquoi partir pour quelque jours aussi a Bangkok.[;)]
DE
Pour une ambiance moins bling bling et des rues toutes en couleurs et en odeurs, je pense que Little India est aussi très sympa. Un restaurant que nous avons particulièrement aimé lors de notre expatriation là-bas : Lagnaa.

ha little India :) ça me donne envie de retourner à Singapour !

Très sympa votre blog en tout cas.
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
RO
Bonjour Carlabru,

C'est sûr que Singapour n'est pas l'endroit le plus cheap pour faire du shopping en asie du Sud-Est. Mais partir à Bangkok depuis Singapour, ça demande quand même un budget qui se répercute ensuite sur les achats! ;)

Bref, pour répondre à votre question "Où faire des achats à Singapour", il y a :

- Little India et Arab Street (notamment pour le tissu) -Chinatown pour les petits souvenirs - Mustapha Center pour l'expérience et on peut y trouver de bonnes affaires (on y trouve un peu de tout et c'est ouvert 24h/24)

Pour les budgets ++ : Orchard et le Marina Bay Sands, à voir de toutes façons pour leur côté grandiose, après on est pas obligé d'y acheter quoi que ce soit ;)

Pour les hôtels, difficile de vous conseiller car nous habitions là-bas. Tripadvisor pourra peut-être vous aider un peu : http://www.tripadvisor.com/Hotels-g294262-Singapore-Hotels.html

Merci à tous pour le blog, je suis toujours ravie d'apprendre qu'il plait et qu'il est utile.

Bonne journée!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
CA
Merci de m'avoir aidé Éva,

Donc billet réserver sur billetdiscount , pour une semaine du 1avril au 8avril on a vu l'Hôtel Royal du coup hâte d'y aller.
RO
De rien!

Profite bien de ce voyage et reviens nous dire ce que tu as préféré par ici à ton retour! :)
CA
Coucou, Encore merci pour tes conseils. Un super voyage que nous avons faite. Nous sommes arrivés dans l’après-midi on a profité pour se reposer un peu et prendre une bonne douche. Ensuit nous sommes sortie le soir pour aller visiter un peu. c'etais trop beau nous sommes aller au royal food court, il y avait tellement de gens et c'etais surprenant on a pu goûter à leurs menus : Saté, aile de poulet, omelette aux huîtres ... oullaa ça me donne des envie d'en remanger [:)]. Nous sommes partie chez Mustafa immense le magasin tu sais pas par quoi commencer du coup nous sommes partie à 2 reprises et les Silm lim square pour chéri avec sais équipement ... et faire la visite du santosa voir le spectacle Wings of Time et les autres attractions. Suivis des alentours du Marina bay. Ma plus grosse folie reste le Bugis mon Dieu que des vêtements à ramener. Orchard était un peu chère je trouve, sinon on sait bien fait plaisir et je ne regrette pas d'y être partie surtout les gens sont vraiment agréable. J’espère repartir et pourquoi ne pas faire aussi un tour a la malaise.
HA
Bjr, Faudra qu'un jour on m'explique ce qu'il y a d'intéressant à acheter au Mustapha Center. Et en quoi il est immense.[:)] Hormis le fait qu'il est ouvert 2h sur 24...

Le quartier de Geylang est assez chaud et animé. On peut s'y restaurer, faire ses achats 24 h sur 24 et, sans être de la grande cuisine, il y en a de quoi satisfaire tous les goûts. Quelques restaurants de fruits de mer. Plein de terrasses où l'on peut passer des heures sans voir le temps passer ( avec quelques Tiger, on ne voit même pas la nuit défiler[;)] ) Hyper safe. Il y a des flics en civil partout.

Pare compte chair Carlabru. Vou avé qailque peti praublaime d'ortaugrafe. Faisez a tantion.

You might also like