Coincée à Kinshasa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour Je suis coincee a Kinshasa. On me demande de reserver et payer d avance un hotel a Brazzaville pour l obtention de mon visa mais personne ne reponds a mes mails dans les hotels. Connaissez vous un hotel pas trop cher si possible qui serait un habitue du systeme c est a dire d envoyer une reservation et une preuve d paiement C est urgent . Merci d avance
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui .. Peut être l'hôtel St Jacques : http://hotels-saintjacques.com/fr/brazzaville_centre_ville/nos_chambres.html Je ne connais pas mais il y en a deux à Pointe Noire et apparemment ceux là répondent aux résas, donc tentez celui de Brazza pour voir. Sinon je suis passée en transit (cause vol annulé brazza/Pointe Noire) au Verda Politain, un peu loin du centre et de l'aeroport mais correct, mais je n'en sais pas plus vu mon passage rapide, ni pour ce qui est des résas. Il y a toujours un peu de doutes et voire des difficultés pour les résas de certains hôtels via mail. A part les grands hôtels de luxe qui sont fiables là dessus (et encore heureux d'ailleurs). Bon courage...
Choucarde
EI Eidyl Veteran ·
Merci beaucoup Choucarde j essaye
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Alors ça a marché? As-tu trouvé un hôtel pour ton visa ?
Choucarde
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Anne ! Tu m as sauvee la vie, Anne ! sans toi je crois que je ne serais pas a Brazzaville aujourd hui ! je n arrivais pas a trouver d hotel a un prix a peu pres abordable, ma fille avait meme tente de telephoner depuis la France car le tel ne passait pas entre Kinshasa et Brazzaville...et on lui avait repondu que les reservations par internet ne se faisaient plus car il y avait trop de controles de police et souvent les gens ne venaient pas...J ai donc reserve a ton hotel et paye par CB et imprime la reservation, bien sur ! He bien, la douane a telephone a l hotel St jacques pour verifier...Et voila que l hotel repond qu il n y a jamais eu de reservation ! j etais degoutee ! C est vrai que je n ai pas encore vu de retrait sur mon compte bancaire... On m a envoyee vers un superieur et la j ai plaide ma cause, disant que je voyageais depuis Djibouti et que je n avais jamais dormi dehors ! le gars n a pas eu trop l air d apprecier ma boutade mais il a quand meme finit par me donner mon visa ! J ai eu chaud ! MERCI, GRAND MERCI Anne, d avoir repondu aussi rapidement c est ce qui m a sauvee car je ne pouvais pas rester des heures au cyber cafe ! Mon periple tire a sa fin et je suis contente...ce ne fut pas un voyage facile... A plus tard peut etre... Amities Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

OUF alors! Des fois là bas il ne faut pas trop chercher d'explications, mais je suis contente pour toi! En plus il y a effectivement eu des problèmes téléphoniques pour les portables ces derniers jours sur le Congo, et peut être encore par moment à l'heure actuelle. Cause au soleil qui passe trop près des satellites à ce qui a été dit. Et pour internet même si ça marche il y a des problèmes réguliers, soit du fait des coupures de courant ou soit de la météo orageuse et pluvieuse. Profite bien de visiter Brazza et les alentours. Bonne fin de voyage, tu nous raconteras tout ça [;)]
Choucarde

You might also like