Coins sympas et peu connus en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des coins très sympas en italie, en dehors des lieux touristiques classiques ?

Moi, je vous conseille Vélia, site antique très charmant, au sud de Paestum, très peu fréquenté et entouré d'un environnement naturel très agréable...Qui connait ???

A vous de nous faire découvrir des endroits sympas...😎
Ben
NA Nakata Veteran ·
Vélia, c'est un coin tranquille (Cilento) et effectivement sympa comme tout, avec de belles plages pas loin. On peut y accéder par le Nord (Paestum) ou par le Sud (Maratea, en Basilicate). C'est la seconde solution que j'ai adoptée, et d'ailleurs je ne suis jamais allé à Paestum.

D'ailleurs, la Basilicate est une région assez peu fréquentée, et ma préférée en Italie du Sud.

Une ville assez peu visitée et vraiment magnifique, c'est Ostuni, dans les Pouilles...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ostuni ? Je vais me renseigner. je crois que Lecce (assez connue quand même) et Otrante valent égalament le coup, de part leur architecture remarquable.
Ben
Bon alors, vous ne voulez pas divulguer vos endroits secrets ??? 😕
Ben
NA Nakata Veteran ·
Otrante, je crois que j'y suis passé, mais plus aucun souvenir. Par contre, dans le même genre de petite ville des Pouilles au bord de la mer, Gallipoli est sympa... pour une petite ballade dans les ruelles de la vieille ville, qui forme une presqu'ile.

Lecce, j'y suis juste passé en coup de vent, pour déjeuner (resto pas bon) et pour voir la façade de la fameuse église baroque.

Pour le farniente, dans cette région j'avais trouvé des plages de sables sympas et peu fréquentée, à Marina di Pescoluse, non loin du cap Santa Maria di Leuca. J'y étais resté quelques jours, à cause d'une histoire de carte d'identité perdue, à lambiner sur la plage...
DA Davide96 ·
Bonjour, moi je vous conseille Salerno, une petite jolie ville avec une des promenades au bord de la mer les plus longues d'Italie. Salerno se trouve à quelques km. des sites archeoligiques de Pompei, Herculanum, Paestum, Velia.A 30 min. de la cote du Cilento A 15 minutes de la belle cote Amalfitaine Naples aussi avec le Vesuve et la sulferolle de Pozzuoli n'est pas loin. Le palais royal de Caserta est à 45 min.
LO Loulie15 Regular ·
bonjour! moi je suis italienne et je viens du nord, des dolomites plus exactement! si vous aimez la montagne, je vous conseille le coin de Cortina d'ampezzo, il y a de superbes endroits a decouvrir, par exemple, le 3 cime di Lavaredo....superbes balades en altitudes, de quoi se ressourcer et d'aerer ses poumons. Chaque année j'y vais, si vous voulez je pourrais vous envoyer mes photos perso De plus, toute la région "cadore" est magnifique. Un conseil, faites une recherche sur le net, en tapant "3 cime di lavaredo" et "dolomiti", vous aurez un aperçu! De plus, vous ne serez pas loin de venise, a environ 2h, et du lido di jesolo, ou il y a de superbes plages sympas..... Loredana
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
LO Loulie15 Regular ·
tout a fait d'accord avec david, c'est magnifique! avec mon ami nous sommes allés rendre visite a sa famille a Bacoli, et nous avons dormi a Pozzuoli. Superbe......
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
Trouve t-on dans cette région des mémorials, cimetières, etc sur les combats entre Italiens et Autrichiens pendant la Première guerre mondiale ?

Cette région me fait penser à un superbe film italien sur cette guerre. Comment s'appelle t-il, déjà ?
Ben
LO Loulie15 Regular ·
le film je ne vois pas, mais en tout cas on retrouve de tout concernant les combats, surtout si vous faites des randonnées en montagnes, il y a toujours des "rappels" concernant les guerres.
FO Formica Regular ·
Le sud de l'italie n'est pas encore très touristique. Les Pouilles, la Basilicate (ou Lucania) et même la Calabre ! Personnellement je connais bien les Pouilles. Des endroits comme Alberobello par exemple, petite ville dotée d'une architecture unique : les trulli (classé Unesco, voir photo), dans la province de Bari. Polignano est très joli, ville construite sur des falaises qui surplombent la mer! Puis Ostuni un peu plus bas sur la côté Adriatique. La Valle d'Itria est très jolie. Il y a aussi Locorotondo, petit bourg rond entouré de murailles. Plus bas il y a Otranto, sa belle basilique (pavement en mosaîques superbe !) et sa chappelle byzantine (fresques) et son joli petit port. Lecce est une ville magnifique. le baroque typique des Pouilles s'y épanouit. C'est une ville vraiment incontournable. Et si on le temps, Martina Franca est jolie avec son festival d'opéra et de musique classique en été. Gallipoli est très belle aussi. La Puglia est une région très riche culturellement. Toutes les civilisations s'y sont croisées, ce qui fait qu'il y a tout de même bcp de choses intéressantes à voir et pour ceux qui aiment la plage, il y a aussi de quoi faire. Les paysages sont jolis, il faut se balader dans la campagne, prendre des petites routes et se perdre au milieu des oliviers, des amandiers et des figuiers. Ne pas oublier le circuit des fermes fortifiées... En Basilicate je connais qu'un endroit hélas. ce sont les SASSI de MATERA (classé Unesco). C'est tout simplement superbe ! La Calabre, je n'ai pas eu encore l'occasion de m'y rendre, à ce qu'il paraît c'est pas mal aussi. Bon voyage !
FO Formica Regular ·
SENSO ? de Luchino Visconti ?
Le film c'est Les hommes contre, en français.
Ben
AG Agysia ·
Viterbo, près de Rome, toute la ville est un grand centre historique, très jolie et toute la campagne de la Toscania
de plus, c'était une grande ville étrusque...par contre, je ne l'ai pas (encore) visitée !
Ben
CA Campone ·
Pour ceux qui aiment la montagne, il y a le nord-est de l'Italie: régions autonomes du Trentin-Haut-Adige ( provinces de Bolzano et de Trente), du Frioul-Vénétie Julienne ( Provinces de Pordenone et d'Udine) et la Vénétie du Nord( province de Belluno).
SE Serguzz ·
Bonjour, l'Italie depuis l'age de mes 20 ans je vais en v acances là bas j'en ai 49 donc je commence à connaitre un peu mieu ce formidable pays!j'en suis tombé amoureux la toute premiere fois.Il y a un lieu magique qu'uil faut absolument visiter, c'est la région des trulli à Alberobello c'est unique dans le monde, classé par l'unesco.IL y a aussi la Basilicata /la Réggio calabria ect....le centre abruzze(grand Sassos) le Gargano c'est l'éperon dans la botte.le nord aussi c'est formidable ;
Décidemment, le Sud gagne à être plus connu, Pouille ou Basilicate
Ben

Similar discussions

You might also like