Coins sympathiques dans le Tessin (Suisse) pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Avec des amis nous voudrions partir cet été dans le Tessin quelques jours. J'aimerais donc savoir quels sont les coins sympas (de preference pres du Valais), s'il existe des campings peu cher, ect... Sachant que nous ne sommes pas sur d'avoir une voiture il faudrait aussi que ce soit un endroit ou il y est des transports communs (bus, trains)

J'ai fait des recherches sur internet mais je preferais avoir l'avis de personnes habitants ou étant allez dans le Tessin.

Nous habitons pres de Sion (dans le Valais) donc si vous avez d'autres idées de destinations pas cher dans les environs je suis ouvertes a toutes les idées.

Merci d'avance, Claire.
JU Jujurowan ·
Hello,

On vient de Nendaz... donc, pas très loin de chez vous !

Mon ami est français et, il y a quand même 4 ans, j'ai voulu lui faire connaître le Tessin. J'avais consulté le site www.bnb.ch et j'avais réservé une chambre à Locarno-Monti dans un bed and breakfast magnifique à un prix correct pour la Suisse...

Et oui, le Tessin n'est pas une destination bon marché, surtout pendant la période estivale. Mais c'est si beau !! Et je me rappelle que mon ami avait déclaré :"si je savais parler italien, c'est ici que je m'installerais..."

Question transport c'est super facile : il y a le train, des bus, des vélos à louer et même un funiculaire au cas où vous seriez intéressés par le même B&B que nous.

Bonnes vacances,

Anne
KI Kikoplj ·
Bonjour,

Si tu as la possibilité d'avoir une voiture, passe par le Nufenen est y a plein de possibilités dans la descente du col pour faire du camping, de la rando (de la pêche...) et la région est super belle. Sinon pour la randonnée, va dans la région de Dalpe (vers Faido) et part faire une randonnée avec nuitée dans un gite d'altitude, avec de la chance la baignade :).

Passe par Bellinzone, notamment la vielle ville qui est très sympas pour une bonne bouffe.

Locarno est une belle petite ville, à voir également Ascona. Evite Lugano qui n'apporte pas grand chose.

J'ai malheureusement pas de nom d'hotel car ma famille habite au Tessin... 😄

Similar discussions

You might also like