Colis de Noël pour Touareg à Tamanrasset en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Peut-on envoyer un colis dans une agence locale(qui transmettra) pour une famille Touareg dont le père est guide local ? Le colis arrivera-t-il dans l'agence sans être contôlé ou- s'il est contrôlé- avec la totalité de ce qui est envoyé? Merci pour vos réponses
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
ME Mezgarne Globetrotter ·
Quel pays ?

Mon expérience du Maroc est que les colis postaux "officiels" (ceux dans le beau carton jaune marqué PTT) bien emballés, pas trop lourds, avec la fiche de déouanement marquant "cadeau - famille" spnt jusqu'à maintenant toujours arrivés, délai une dizaine de jours.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TI Tillelli Regular ·
Bonjour, Merci de répondre! quel pays ? l'Algérie et plus précisemment....Tamanrasset

@ +

Martine
ME Mezgarne Globetrotter ·
Là je ne sais pas comment àa marche...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

On s'est déjà parlé par ce forum !

Pour info, d'une façon générale, c'est très risqué d'envoyer un colis en Algérie, qui sera probablement vidé en cours de route avant d'arriver à Tam ! Déjà, le courrier simple n'arrive pas toujours !

Je te propose, étant donné que je vais rentrer pour les fêtes en France et que je retourne à El Golea en voiture fin janvier de réceptionner et de transporter ce colis et il sera remis le plus directement à ton ami guide, ayant des amis qui font le trajet entre Tam et El Golea.

Si cela t'intéresse, je suis dispo.

Cordialement,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TI Tillelli Regular ·
Bonjour Lili,

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Je suis d'accord pour ta proposition et te remercie très sincèrement.

Recontacte moi quand tu seras en France

Mon voyage en Algérie a été FABULEUX ...!!!! Je n'en suis pas encore revenue...et pourtant il y a 15 jours que je suis rentrée...mon âme est restée là-bas...

Cordialement

Martine
KH Khnouna Regular ·
salut,

comme l'a marqué Tassili, le colis risque d'arriver un peu vidé voir ne pas arriver du tout, les douanes Algériennes ont la fâcheuse habitude d'en vérifier le contenu, de plus ça mets en général beaucoup de temps, on se demande vraiment pourquoi 😕
TI Tillelli Regular ·
Bonjour Lili,

Si ta proposition tiens toujours pour le colis, comment pouvons nous procéder?

Le colis sera prêt dans une semaine et même moins si cela t'arrange

J'attends les infos et te souhaite une "Bonne et heureuse Année"

A bientôt Martine

Similar discussions

You might also like