Premier jet itinéraire sud du Maroc fêtes de fin d'année avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voici un premier jet pour un itinéraire de 14 nuits durant les vacances de Noël avec 2 ados. Nous aimons particulièrement les randos (rien de trop extrême non plus), c'est ce qui nous motive à aller vers le sud.

- Marrakech (2 nuits) - Aït Ben Haddou (1 nuit) - Dadès ( 3 nuits, mais pensions peut-être faire un aller-retour pour les gorges du Todra l'une de ces journées) - M'hamid (1 nuit) - Erg Chigaga (1 nuit) - 4 nuits à caser - Marrakech (2 nuits)

Bon, je suis consciente que c'est beaucoup de route et on se questionne encore sur le chemin du retour, puisqu'on aimerait bien éviter le Tichkal en janvier, mais de passer par Taroudant semble énormément rallonger le tout. 😕

Si vous avez d'autres suggestions pour un autre itinéraire incluant de chouettes randos, je suis également preneuse.

Aussi, les 4 nuits totales à MRK ce n'est pas tant que ça nous plait, mais c'est que nous arrivons/repartons très tôt le matin outre-mer donc on aimerait bien être un peu reposé avant le long vol.

Sinon autre question : Pour les randonnées (outre celle dans le désert), est-il préférable d'avoir un guide avec nous ou si les pistes sont bien balisées?

Merci de votre aide!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

* Marrakech n’est pas à éviter : 3 jours complets minimum pour visiter tranquillement

* pour aller de Marrakech à Ait Benhaddou, prendre la route de Telouet via la vallée de l’Ounila

* la route du Tichka est principale et très bonne. Elle est très rarement coupée ( tempête de neige) mais dégagée rapidement. Je l’ai franchie des dizaines de fois sans aucun problème.

* du Dades remonter jusqu’à Msemrir , puis filer sur Tamtatouche ( nouvelle route) pour arriver dans les gorges du Todghra . Y dormir.

* tout près de Boulmane du Dades, une nouvelle route magnifique par le col du Tizîn Taddert arrive à Nkob . On peut y dormir.

* sinon passer 2 nuits à côté de Tazzarine à Camp Serdrar, une de mes adresse préférée. Dans la journée, on peut visiter un site de gravures rupestres, un site de fossiles et les dunes de Foum Tizza.

* une bonne etape dans la vallée du Draa à la Kasbah Ouled Othmane.

* pas de sentier de randonnée balisé au Maroc ! De petites randonnées partout ( demander à votre hébergeur) . Pour de plus grandes randos, on pourra vous fournir un guide dans chaque hotel .

J’espère vous avoir aidé ! Pas de soucis, le Maroc est facile,
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Même si vous allez vers le sud, vous n’aurez pas chaud du tout en cette période. Choisissez bien des hébergements avec le chauffage.

Similar discussions

You might also like