Colis Russie - Cameroun envoyé mais pas reçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous je suis nouvel dans ce forum . J ai ce probleme de la poste de Russie qui m enpeche de ferme l oeil de la nuit. En effet le 14/01/2016 j ai envoye mon colis de la russie pour le cameroun via la poste de russie . Jusqu'as present je n est toujour pas de suite . Je suis allez plusieur fois a la poste oú j ai envoye mon colis , il m on dit qu'il y avait un soucis avec la poste francaise et que mon colis est entrain de revenir ici en russie . Et j ai appelez le numero oline de la poste ils m ont fait comprendre que le colis a quittez la france depuis le 23/2/2016 .mais quand je regarde sur le suivi du colis poste tranking item, le colis est en france au bureaux international d echange de la gauche .svp je ne sais plus quoi faire .aidez moi je vous en prie merci .
GR Gregoire89 Regular ·
Heu... Vous êtes vraiment passé par le service normal de la poste en Russie ??? La poste ne fonctionne pas en Russie ! Vous pouvez toujours passer des coups de téléphone mais à mon avis vous pouvez considérer votre colis comme perdu. Au mieux, il réapparaîtra dans un an ou deux. La prochaine fois, pensez à UPS ou FedEx, ils ont beaucoup moins d'agences maintenant à Moscou mais ça vous prend une demi-heure de métro et ça coûte un peu plus de sous mais au moins vous êtes certaine que ça arrive à bon port. Je crois que vous avez déjà tout essayé même si je ne comprends la raison d'un transit par la France pour aller au Cameroun.
ME Meg2 Globetrotter ·
La poste ne fonctionne pas en Russie !

si le colis est déjà sorti de Russie, ce n'est pas la poste russe qui l'a perdu ou retenu...

Je n'ai pas de recul pour porter un jugement sur la poste russe, mais à part que le service est lent (et encore, pas tant que ça si on rapporte à la distance parcourue depuis la Sibérie orientale...) ça n'a pas l'air si anarchique que ça. Quand j'ai expédié mes colis on m'a donné d'office un numéro de suivi et j'ai pu suivre l'acheminement sur le site web de la poste russe.

Simplement dans mon cas, les colis n'avaient pas besoin de quitter le sol eurasiatique. Pour le Cameroun il y a forcément un segment maritime si ce n'est pas un colis "par avion", d'où le transit par la France je suppose.

Quant à l'option messagerie express, elle est bien sûr + efficace, mais beaucoup + chère pour les colis de quelques kilogrammes, et il y a + de restrictions sur les contenus autorisés (aucun produit liquide, etc).
DA Davidh55 Regular ·
bonjour , j envois souvent des colis normal par la poste de lyon a essentuki , avec suivie sur internet, pas de problème, a chaque fois en deux semaine le colis arrive a bonne destination et en bonne état , avec détaille du contenue et prix des produits indiqué sur le colis et je fais en sorte d écrire l adresse en français et en cyrillique , j ai demander a un ami postier a propos de l envois au cameroun pas de raison que sa passe par la france logiquement russie cameroun par avion, vous souhaitant avoir des nouvelles de votre colis , bonne journée a vous
davidh

Similar discussions

You might also like