Colombie avec petit chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, voilà pour la première fois je vais partir en voyage avec mon chien (petit 2 kg) mais, impossible de trouver des renseignements, des récits de voyages ou des avis de personnes qui on fait la colombie avec un chien. Alors je viens chercher des réponses, quelqu'un a déjà voyager en colombie avec un chien ? Mes questions sont plutôt d'ordre santé (moustique, ver...), transport en bus ? Comment le chien est-il perçu? Les chiens sont-ils refusés dans tous les parcs? les treks ? Et pour le logement ? En espérant quelques réponses je vous souhaite à tous une bonne année 2016 !!!
CO Cocuy Veteran ·
A priori, c'est compliqué. Il faut un certificat international de vaccination etc. Sinon, c'est la quarantaine. www.ica.gov.co/..._salida_mascota.aspx

Los caninos domésticos, para su ingreso al país, deberán estar acompañados de un certificado veterinario internacional en el que conste que el animal no presentó ningún signo clínico de rabia durante las 48 horas anteriores al embarque, y de los certificados de vacunación vigentes (máximo 60 días calendario) para las siguientes enfermedades: Rabia – virus inactivado (cuando procedan de países donde exista la enfermedad), Moquillo, Hepatitis, Leptospirosis y Parvovirosis.

De plus le risque de maladie n'est pas à exclure. Les Colombiens, qui n'ont pas autant de vacances que nous (une semaine par ci, par là, rarement plus de deux semaines d'affilée), ne voyagent pas trop avec leurs animaux: C'est dû à la longueur des voyages (taille du pays, mauvaises routes ...). Ils les confient plutôt à des services de garderie, très nombreuses dans le pays, ou c'est un(e) employé(e) de maison qui s'en occupera durant l'absence des maîtres.

Dans les bus, j'ai vu des petits chiens tenus dans les bras mais dans les bus confortables du genre semi-cama ou cama longue distance, pas sûr qu'ils soient autorisés. En tout cas, je n'en ai jamais vu.

Les hôtels acceptant les chiens sont évidemment très minoritaires.

Ils sont à coup sûr interdits dans les parcs nationaux et réserves.

Pour le reste, les bourgeois aiment leurs pets et ils sont traités avec beaucoup de soin. Dressage, coiffeurs, promeneurs de chien, garderies, vétos, articles et aliments constituent un gros business. Au reste, on se promène fièrement avec son chien de race, qui semble être un signe extérieur de richesse.

Trop mignon, ton petit renard! C'est adorable ce genre de petit chien!
KA Kamytica ·
A priori, c'est compliqué. Il faut un certificat international de vaccination etc. Sinon, c'est la quarantaine. www.ica.gov.co/..._salida_mascota.aspx

Los caninos domésticos, para su ingreso al país, deberán estar acompañados de un certificado veterinario internacional en el que conste que el animal no presentó ningún signo clínico de rabia durante las 48 horas anteriores al embarque, y de los certificados de vacunación vigentes (máximo 60 días calendario) para las siguientes enfermedades: Rabia – virus inactivado (cuando procedan de países donde exista la enfermedad), Moquillo, Hepatitis, Leptospirosis y Parvovirosis.

De plus le risque de maladie n'est pas à exclure. Les Colombiens, qui n'ont pas autant de vacances que nous (une semaine par ci, par là, rarement plus de deux semaines d'affilée), ne voyagent pas trop avec leurs animaux: C'est dû à la longueur des voyages (taille du pays, mauvaises routes ...). Ils les confient plutôt à des services de garderie, très nombreuses dans le pays, ou c'est un(e) employé(e) de maison qui s'en occupera durant l'absence des maîtres.

Dans les bus, j'ai vu des petits chiens tenus dans les bras mais dans les bus confortables du genre semi-cama ou cama longue distance, pas sûr qu'ils soient autorisés. En tout cas, je n'en ai jamais vu.

Les hôtels acceptant les chiens sont évidemment très minoritaires.

Ils sont à coup sûr interdits dans les parcs nationaux et réserves.

Pour le reste, les bourgeois aiment leurs pets et ils sont traités avec beaucoup de soin. Dressage, coiffeurs, promeneurs de chien, garderies, vétos, articles et aliments constituent un gros business. Au reste, on se promène fièrement avec son chien de race, qui semble être un signe extérieur de richesse.

Trop mignon, ton petit renard! C'est adorable ce genre de petit chien!

merci pour cette réponse. Ayant déjà voyagé en amerique latine et central je vois exactement le genre de bus dont vous parlez. Ca me rassure de savoir qu'il y a des solutions pour faire garder les animaux en tt cas le temps de visiter certaines reserves naturels. De plus c'est vrai qu'avec un petit chien c'est toujours plus facile de voyager. Il ne me reste plus qu'a bien me renseigner sur les traitements et moyens de protéger au maximum mon chien contre les risques de maladie que l'on peut rencontrer là bas! Merci bonne journée
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Avez vous demandé à votre vétérinaire s'il y aura des exigences sanitaires pour le retour de la part de la France?
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like