Colombie en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous pensons partir en Colombie en décembre prochain, mais les guides touristiques disent qu'il vaut mieux éviter cette période car ça tombe pendant les vacances des colombiens, que les hôtels sont pris d'assaut et que les prix flambent. Savez-vous quand sont exactement les vacances de Noël colombiennes? Et je voulais vérifier ces informations, et savoir si c'était vraiment la cohue, notamment sur la côte caraïbe. Merci de votre réponse!
TH TheCheck Regular ·
J'étais en Colombie du 1er janvier au 27 janvier 2013, ça n'est pas un mythe, les hotels sont pris d'assaut et les prix s'envolent (parfois meme doublé).

J'ai rencontré des Colombiens qui m'ont dit que pendant plusieurs jours tous les avions et bus entre Cali et Bogota étaient complet et qu'ils ont dû attendre plusieurs jours pour ralier la capitale.

Bref, si tu peux éviter la période 15/12 à fin janvier, je te le conseille, tu trouveras des hotels bien meilleurs marchés.

Autre exemple : au Cabo San Juan dans le parc Tayrona, plus de place pour dormir.
FD FDB Globetrotter ·
Si c'est avant Noël, ça devrait aller, par contre c'est vrai qu'entre Noël et la mi-janvier, il y a bcp de monde en vacances dans une bonne partie de l'Amérique du Sud.
Faby

Similar discussions

You might also like