Colombie: Santa Marta et Cartagena (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars pour Santa Marta mardi matin , je connais un peu la colombie pour y être déjà allé 2 fois a des périodes différentes, et suivant les gouvernements et l'actualité sur place beaucoup de choses changent . Ma dernière visite remontant a 10 ans, j'aimerai avoir quelques renseignements.

- Pour Santa Marta , arrivant vers 21h ou 22 h y a t il toujours des taxis pour le centre ville , et surtout a quel prix ( Compteur ou a la tête du client ? ), n'y a t il pas de problèmes de faux taxis comme a Caracas ? -La Casa Familiar calle 10 existe elles toujours et quel prix pour un chambre double avec douche ? Ou un hostal plus central dans les mêmes pris, hormis le Miramar que je connais déja .

- Pour Cartagena je crois que L'hostal holydays dans Gestemani à changer de nom , pratique t il toujours des prix intéressant et quel est son nouveau nom ? Et surtout l’ambiance est elle toujours la même

- Des questions purement pratiques liées a mon voyage :Vol avec iberia via madrid et bogota et ensuite Avianca jusqu'à Santa Marta , dois je payer une taxe pour mon vol intérieur Avianca ? J'ai posé la question a l'agence ou j'avais pris mon billet ils ont été incapables de me répondre . La taxe de sortie du territoire payable a la sortie du territoire a Bogotá existe elle toujours ? Sachant que je ne reste sur place que 4 semaines (et oui malheureusement ). Et ultime et dernière question quand est il de la sécurité la nuit dans la calle de la media luna a Cartagena et aux alentours de la casa familiar a santa marta .

J'ai l'habitude de l'amerique du sud mais en vieillissant et en couple on devient plus prudent . Merci d'avance beaucoup aux personnes qui pourront me renseigner .
KA Kaya120 ·
Bonjour,

Je ne pense pas du tout pouvoir répondre précisément à toutes vos questions mais je vais essayer de donner quelques infos fraîches. Nous étions en Colombie en octobre 2013. A Santa Marta, nous sommes arrivés aussi par avion depuis Bogota et nous avons pris finalement un taxi pour le centre ville. Il n'y avait pas de compteur et avons dû négocier avec le chauffeur mais je n'arrive pas à me souvenir du prix. Nous avons hésité avec le bus publique mais puisque nous ne voulions pas rester à Santa Marta mais à Minca et qu'on devait prendre un autre bus au centre ville nous avions opté pour le taxi. Le prix je ne m'en souviens plus mais ça ne devait pas être excessif si on l'a prit.

Pour Cartagena, nous avons aussi dormi dans le Getsemani à la Casa Viena. Hostel pas trop cher, un peu exigu mais il y avait une super ambiance et avons rencontré pleins de personnes. Les personnes qui y travaillent sont très sympas et serviables et on de bonnes informations. Le soir nous nous promenions dans le quartier de Getsemani bien animé et nous n'avons pas eu de problème, l'ambiance était très sympa et il y avait du monde dans les rues. Je ne vois pas de problème si on respecte toujours les quelques petites règles du voyageur que vous connaissez certainement ;-)

Concernant les vols je ne sais pas mais je doute qu'il faut payer une taxe supplémentaire, en principe tout est inclus dans le prix. Nous n'avons pas payé de taxe en sortant de la colombie mais nous l'avons fait par voie terrestre depuis Capurgana vers Turbo (à la frontière avec le Panama) alors par avion je ne sais pas si c'est pareil…

Durant tout notre voyage en Colombie nous n'avons eu aucun problème et nous avons totalement adoré ce pays!

Passez un bon voyage et j'espère que d'autres personnes pourrons répondre à vos questions un peu plus précisément que moi.

Salutations,

Malika

Similar discussions

You might also like