Voyage en bus Caracas - Maracaibo - Cartagena (Colombia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaite faire en bus (décembre 2009 - janvier 2010) le trajet suivant en bus :

Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010.

Quelle compagnie pour choisir la plus confortable et la plus sûre ? Quels prix ? Quelle sécurité ? Est-il possible de réserver à l'avance. Il parait qu'à cette période les bus sont pleins.

Je recherche un hôtel sûr à Caracas

Avez-vous un bon plan pour un vol Nantes Caracas vers le 16 décembre 2009 et retour le 12 janvier 2010

Merci à tous.
GG
CO Coolkodiak Regular ·
Cher gg, effectivement le mois de decembre est tres occupé, pas besoin de reserver forcement, mais tout de meme bonne option. Ensuite une des compagnies qui fait l international, appelé Brazilia est tres efficace, il y en a d autres aussi, le prix est d environ 30 a 40€. pas besoin de resa ou alors le jour d avant a la meme gare routiere. Pour ce qui est de la securite j vais pas te decourager mais le Venezuela est le pays le moins securitaire d amerique du sud, bresil et colombie juste derriere. C est ca la revolution Bolivariene ! Les regles de bases, evite de marcher seul ou meme en couple la nuit ds les grosses villes, deplace toi de jour en bus, evite de trainer les zones frontalieres Colombie-Venez, pas de "bling-bling", pas de camera autour du cou et marche comme si tu connaissais deja le coin. C est pas l asie quoi......Normalement il y a peu de chance qu il t arrives quelquechose. Par contre passer par lá et ne pas faire cabo de vela a la Guajira, je comprends pas trop ? Arrete toi vers Riohacha plutot, visiter la Guajira avant que ca devienne Cancun de Colombie, aller au Parque Tayronna aussi peut etre une bonne option en allant sur Santa-Marta et son petit village Taganga a coté. Vers Cartagena, il y a isla Baru aussi, excellent petit coin pour se reposer loin de tout. Pour ce qui est des vols pas chers, essaie momondo ou skyscanner.com Je te conseil un easyjet (ou n mporte quel autre lowcost) jusqu a Barcelone, de la prend toi un vol pour Caracas bien moins cher. Voila, j espere que ca ira ! Saludos !
FU Funny071 Regular ·
tout a fait d accord avec koolkodiak le venezuela craint plus ke la colombie, en dit tjs la colombie mais c pas vrai! en tou cas peu importe nous avons fait ce trajet sans aucun probleme et si j ai un conseil a te donner arrete toi au parc tayrona, c simplement magnifique.....!!!!! allez salut!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
MO Morena Regular ·
Salut,

Moi j'ai fait cette route dans l'autre sens (de Santa Marta a Caracas). Mais je l'ai fait en plusieurs segments, car c'était beaucoup moins cher que le bus direct (mais plus galère: Santa marta-maicao, puis maicao-maracaibo en voiture, puis maracaibo-caracas en bus mais je ne sais pls quelle compganie...)

bref, je te passe le lien de l'entreprise Expresso Brasilia qui relie le venezuela a la colombie, on m'en a dit beaucoup de bien et j'ai eu l'occas de croiser 2 ou 3 bus de leur entreprise là bas qui semblent impec

Tu pourras peut etre y trouver une idée des prix aussi

http://www.expresobrasilia.com/cobertura.html
NO Nozay ·
hello, je suis à Nantes et je m'envole pour Caracas du 20 novembre au 25 décembre avec Ibéria 503€ler retour !! et oui pas cher !! ensuite je prends un bus depuis Caracas pour Maracaibo ( moins de 30 €) puis maracaibo cartagena en bus aussi ( 25€) et cartagena panama city en avion ( 170 us dollards aller retour ) ensuite l'aventure continue...mais je connais déja le Venez pour y avoir vécu 4 belles années...bonne route !! Nicolas

Similar discussions

You might also like