Colombie: villages hors des sentiers battus centre et côte atlantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous je prevois daller en colombie pour mois et demi fin fevrier, je choisi la colombie pour ces paysages mais surtout pour les colombiens en recherche d'authenticité..ou de rencontres comme jai pu faire en 2 mois en birmanie il ya 5 ans... alors je fais appel aux experts qui pourraient me faire un retour d'experience sur des petits villages sympas a l'écarts des lieux de prédilections qu'ils auraient pu faire 😉😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Tierradentro est un tres bel endroit.
IN Intothetrees Regular ·
Pour les environs de Medellin et la région du café, j'ai adoré Jardin (mon village préféré de Colombie, 3h au Sud de Medellin), village superbe et authentique tout en étant très animé, quasiment pas de touristes étrangers (en 3 jours sur place je n'en ai repéré aucun). Très beau village de Jerico également pas très loin de Jardin. Dans mes recherches pour préparer mon voyage, j'ai aussi entendu beaucoup de bien de Salamina (entre Medellin et Manizales), mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre. J'ai aussi fait une étape de quelques heures à Marsella, entre Manizales et Pereira : très beau village au milieu des plantations de café, pas touristique pour deux sous.

Dans la région Caraïbes, Mompox (à l'intérieur des terres) n'est pas vraiment hors des sentiers battus car c'est un lieu assez connu, mais sa difficulté d'accès limite assez fortement sa fréquentation touristique et préserve son authenticité (j'ai dû repérer en un week end tout au plus 2 couples de touristes non sud-américains ; par contre il paraît que c'est blindé de monde lors de la Semaine sainte, très réputée à Mompox).
JE Jennyjo ·
Merci pour tes retours, je suis assez partagé jpensais que la région de medellin était plutôt touristique et je pensais me concentrer en priorité sur des villages vers Santander, Le Cap de la côte caraibe, frontière panama cote Atlantique et sud ouest si j'ai le temps qu'est ce que tu en penses... Ou qu'est ce qui la plus marqué ?
IN Intothetrees Regular ·
Je ne sais pas pour les régions que tu m'indiques, je n'ai eu le temps que de me rendre à Bogota, dans la région du café, dans les environs de Medellin et dans la région Caraïbes. Je ne connais pas le reste de la Colombie, notamment la région de Santander que j'aurais bien voulu connaître.

Le tourisme (en tout cas étranger) autour de Medellin se concentre en fait surtout sur 2 endroits : Guatape (effectivement il y a beaucoup de touristes) et Santa Fe de Antioquia. Dans la région du café, Salento est particulièrement blindé de touristes aussi, en tout cas le week end. Mais les autres villages semblent quand même globalement peu ou pas du tout touristiques. Dans mes recherches j'avais aussi repéré pas très loin de Medellin les villages de Concordia et Ciudad Bolivar, qui ont l'air charmants et pas du tout touristiques (ils ne figurent par exemple sur aucun guide et l'offre hôtelière y semble très faible), mais là aussi je n'ai pas eu le temps de m'y rendre. Une petite vidéo trouvée sur internet sur Concordia(avec une superbe place principale qui a la particularité d'être en pente) : www.youtube.com/watch?v=gJWMZqpUKbs

J'insiste vraiment sur Jardin. Le lieu est apprécié des habitants de Medellin le week end, mais presqu'aucun touriste étranger. En semaine, ambiance plus calme mais très vivante quand même.

Sinon, 2 lieux (dont un dans la région de Santander) sont conseillés sur ce topic là : voyageforum.com/...ers-battus-d4428891/
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Dans les années 80 je suis allé à Valledupar et de la au village de pueblo bello puis en camion à Nabusimake ( là où est né le soleil en langue Arhuaco) avec un "guide local j'ai fait un "trek" de 6 ou 7 jours dans la sierra nevada ( villages arhuacos) Moins difficile : je viens de rentrer de Colombie avec ma femme.. Toujours dans la sierra nevada tu peux monter à Minca ( 30 km de Santa Marta) et de là parcourir à pied ou même à moto sur des pistes défoncées monter à des villages au dessus ( j'ai oublié le nom)et aller au parc el dorado ( paradis des oiseaux) d'où on a une excellente vue sur les pics Bolivar et Cristobal Colon; tu peux aussi loger dans des finca ( par exemple celle de la Candelaria à 1 heure de marche de Minca où le logement + la visite sont très peu chères.. Tu peux aussi faire le trek de la cité perdue mais c'est relativement cher ( 230 euros/pers) pour 4 ou 5 jours. Je recommande l'agence Wiwa tours qui est gérée par les indigènes Wiwas; leurs guides te feront loger dans leurs villages ( Wiwas et kogis) t'expliqueront tout sur leurs coutumes et traditions tu auras même le privilège de rencontrer leur chamane.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like