Combien coûte une location de maison à Libreville, Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je suis en train de négocier une boulot au Gabon. J’ai vraiment envie d’ y aller, mais il faudrait évidemment trouver une maison etc. pour moi-même et ma famille. Je comprends que Libreville est très chère. Afin de pouvoir négocier mon salaire il sera très utile pour moi d’avoir une idée des prix de location des maisons là-bas. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une idée du prix d’une maison avec 3 chambres et un petit jardin ? Serait-il difficile de trouver une maison ? Serait-il difficile de trouver une ‘ nanny’ pour garder mon bébé ? (Je m’excuse pour le français, je suis encore en train d’apprendre !) Merci !
NO Nolte Regular ·
Bien sur les prix sont très variables selon les quartiers, le "luxe", etc...etc... Je pense que tu peux partir sur une dase de 1.MFCFA (1500 euros) environ pour qque chose de correcte avec un petit jardin. Mais ca n'est pas facile a trouver quand meme. Je parle de qque chose ds une "zone résidentielle" bien sur Les apparts sont quand meme plus faciles.
TO Tourloutt Regular ·
déjà eu une maison 4 chambres dans un très bon quartier pour 300 000 FCFA avec jardin grande cour et garage je pense que 1.5 million c'est exhorbitant ce serait vraiment quelque chose d'hyper luxueux
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
OD Odome ·
Salut K,

Si tu cherches une nany pour garder ton enfant, je connais une personne qui serait ravie de le faire. C'est une puéricultrice qui adore les enfants, elle a de l'expérience dans l'enseignement des enfants en bas âge. Alors si tu es intéressé, fais moi signe.

A plus.
AM Amphyon ·
😉bonjour, nous partons au gabon en septembre pour la rentrée scolaire avec nos valises sous le bras et notre petit chien.Existe t il des gites ou des possibilités d'hébergements peu couteuses avant de s'installer définitivement? Quels quartiers peut on nous conseiller ? nous travaillerons au lycée français et nous n'aurons pas encore de véhicule!! merci! (ce n'est que la 1ère question;-)
pastelle baroudeuse
TO Tourloutt Regular ·
Tout est relativement peu couteux à Libreville! à quel lycée francais travaillerez vous? Blaise pascal? si oui les quartiers dans les environs du lycée tels haut de gué gué, charbonnages, bas de gué gué (très proche du lycée), ambowè (si je me trompe pas), pis aussi kalikac.

sinon les quartiers aux environs de l'aéroport sont également bien

des gîtes je pense pas cher je pense pas qu'ils y en aient. Mais je m'informerai.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
AM Amphyon ·
🙂merci pour ces renseignements! effectivement le lycée est:Blaise pascal.Je pense que l'on ira à l'hotel quelques temps, il est plus prudent d'être sur place pour visiter et trouver un logement .Le guide du routard est pas mal je pense que l'on peut s'y fier!? faut-il louer meublé ou non? merci d'avance;-)
pastelle baroudeuse
MO Moussavou ·
au plus bas 450€ sur charbonnage, pas loin du lycée au plus haut 800€ sur haut et bas de guégué. Il existe des agences immobilieres, ne pas hésiter à passer par eux malgré le prix si il y a urgence de location et pour etre assuré de revoir un jour la caution (2 mois). Voir des quartiers comme okala en se renseignant auprés du chef de quartier si vous avez un véhicule, car environ 10 km de blaise pascal mais sans embouteillage et bonne route a 4 voie prix prix 250 000 cfa (400€) pour 100 mcarre cloturé gardé tout confort avec 2 grandes chambres. regle 1: les petites du journal local genre paru vendu sont pour la plupart issu d'intermédiaire qui se présente comme agent immobilier. ne pas rentrer dans ce jeu sinonyme de perte de temps et d'argent. moyen de reconnaissance: il demande bien souvent a ce qu'on vienne le chercher et réclame l'argent pour la visite. regle 2: envoyer un ami local pour visiter et discuter les prix, quand le proprio voit le blanc plus rien n'est négociable en général. La caution est négociable a seulement 1 mois Je n'ai connu qu'un proprio avec lequel je n'ai jamais eu de problemes pour le paiement des loyers et le remboursement de la caution. si vous me répondez j'essaierai de retrouver son portable ou du moins comment le contacter. Enfin sans véhicule il est possible de fidéliser un taxi clando pour pas cher. Ma belle mere est sur l'aéroport et se fera un plaisir de vous aider. Pensez lors du choix de l'appartement aux embouteillages: Jai vu passer plus d' une heure pour traverser le carrefour de N'zenz ayoung et les bords de mer sont un cauchemar. bonne chance. mon mail: revellat_jeanlouis@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like