Combien de fois par an peut-on emmener sa voiture en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
bonjour à tous,

Savez vous combien de fois par an on peu emmener son véhicule en algérie, en faite, j'y suis allé plusieurs fois l'année passée en voiture, et certains douaniers commençaient un peu a me regarder de travers quand il voyaient que j'avais passé tout 2008 avec mon véhicule en algérie. Un douanier ma même dit qu'on ne pouvait passer que 3 mois par an avec son véhicule - vrai ou faux. si quelqu'un en sait un peu plus, merci d'avance. ps: je dois repartir en algérie bientôt et j'aimerais bien avec ma voiture.
SI Sidaho Veteran ·
salut oui ce douanier avait raison vous ne pouvez pas rester en Algérie plus de 3 mois avec votre véhicule si vous y résidez vous devez demander un papier spéciale pour pouvoir rester jusqu'à 3 ans !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DD Ddauphine ·
tout dabor merci pour la réponse rapide.

Oui je sais qu'un véhicule étranger ne peut séjourner plus de 3mois. Ma question est : est-ce-qu'on peut dans la même année revenir plusieurs fois avec la même auto? dans mon cas, j'étais en algérie jusqu'à janvier (bien entendu, lorsque je disais que j'avais passé l'année 2008 avec la voiture en algérie, c'est en toute légalité les 3 premier mois normal, ensuite 3 fois 1 mois de dérogation puis j'ai quitté l'algérie 1 mois puis re 3mois avec la carte touristique et re 3 fois 1 mois de dérogation) et je voudrais repartir bientôt mais j'ais peur qu'il me laisse pas passer car si comme l'avait dit ce douanier avec cette histoire de 3mois/an et ben ça ferait un peu abusé de ma part ; en revanche si on peut rentrer véhiculé autant de fois qu'on veut en respectant les 3 mois alors la je part l'esprit tranquille.

et merci encore d'avoir pris la peine de me lire.
SI Sidaho Veteran ·
salut je m'excuse pour le petit retard, d'après mes sources vous pouvez rentrer autant de fois que vous voulez en Algérie avec votre véhicule !il faut juste respecter le délais de mois de 3 mois. malheureusement je n'ai pas de décret ou quelque chose comme cela qui le confirme.juste par curiosité pourquoi vous passez tout votre temps an Algérie ? si vous y travaillez et y résidez pourquoi n'avez vous pas demander la dérogation pour les 3 ans ?
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DD Ddauphine ·
re bonjour et merci de la réponse.

En faite si je passe autant de temps depuis pratiquement 2 ans en Algérie c'est que j'ai eu un petit bébé qui a aujourd'hui 17 mois et que je veux le voir grandir près de moi en attendant de trouver une solution pour ramener ma petite famille en France.

Concernant cette dérogation de 3 ans, je ne connais pas du tout pouvez-vous me dire ce que c'est, les conditions d'obtention sachant que je n'ai que la nationalité algérienne et que je suis tenu de rentrer en France régulièrement sinon je perdrais ma carte de résident.

(ps : c'est super sympa ce forum. merci à vous tous)

Similar discussions

You might also like