Combien de fois peut-on rentrer en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Quelqu'un pourrait-il me dire combien de fois on peux rentrer sur le territoire thai et obtenir une exemption de visa? je voudrais aller au laos et cambodge mais cela me fait sortir et rentrer plusieurs fois de la Thailande ! Merci pour vos réponses!
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour,

3 par année civile (mais un maximum de 180 jours par année civile visa, exemption et prolongement à l'immigration inclus)

Cordialement.
JU Jumbo1 Veteran ·
bonjour,

3 par année civile (mais un maximum de 180 jours par année civile visa, exemption et prolongement à l'immigration inclus)

Cordialement.

Quelles sont tes sources ? Un lien de l'immigration?
FE Fexon Globetrotter ·
Quelles sont tes sources ?

Consulat royal de Thailande à Genève
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour autant de fois que tu veut en sortant tout les 15 jours par voie terrestre et 1 mois par avion . ou demander un visa résident affaire ou étudiant ; journaliste ong retraiter mariée etc de 1 an renouvavle
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Jumbo1 Veteran ·
Quelles sont tes sources ?

Consulat royal de Thailande à Genève

Donc tu n'as aucun lien de l'immigration thailandaise ?
FE Fexon Globetrotter ·

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Par contre, les infos que j'ai eu par téléphone elle parlait de 3 exemptions de visa et pas le total visa+exemption ne pouvant pas dépasser 180 jours...

Est-ce que ces liens prouvent ce que j'affirmais dans mon premier post? (satisfait ou dois-je faire d'autres recherches pour confirmer les dire le la préposée au visas de Genève?)
JU Jumbo1 Veteran ·

http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Par contre, les infos que j'ai eu par téléphone elle parlait de 3 exemptions de visa et pas le total visa+exemption ne pouvant pas dépasser 180 jours...

Est-ce que ces liens prouvent ce que j'affirmais dans mon premier post? (satisfait ou dois-je faire d'autres recherches pour confirmer les dire le la préposée au visas de Genève?)

Tu ne réponds pas à ma question, je voudrai connaitre le texte de loi de l'immigration thailandaise. Car comment font les nombreux expats qui sont en Thailande depuis des années et qui jonglent entre les visas run et les visas touristiques?
ME Merk99 Veteran ·
les agences qui s'occupent de te faire des visas a toutes les sauces , afin que vous puissez rester a l'annee sont presentes dans tous les gros centres touristiques !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
Tu ne réponds pas à ma question, je voudrai connaitre le texte de loi de l'immigration thailandaise. Car comment font les nombreux expats qui sont en Thailande depuis des années et qui jonglent entre les visas run et les visas touristiques?

Bien sûr je répond à ta question... vu que je te mets sous lien ce que disent les représentations consulaires thailandaises à l'étranger... le côté "officiel"...

Tu sais très bien, qu'une fois sur place tout est "permis"... 😉

Tu vois, Thuan qui est résident en Thailande dit "il n'y a aucun problème à faire autant d'exemption de visas dans l'année"... moi, je répète juste l'information que m'a transmise la préposée aux visas de Genève (dans le cadre d'une préparation de voyage pour deux de nos clients... du coup on a du adapter leur itinéraire selon ses dires...😐)

De plus Thuan dit "15 jours" par voie terrestre, alors que divers témoignages depuis novembre disent qu'ils ont eu l'exemption "30 jours" avec le passeport français en passant par la route...
ME Merk99 Veteran ·
Les infos de Thuan, sortit de ses klongs... 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JU Jumbo1 Veteran ·

Bien sûr je répond à ta question... vu que je te mets sous lien ce que disent les représentations consulaires thailandaises à l'étranger... le côté "officiel"... Tu sais très bien, qu'une fois sur place tout est "permis"... 😉

Donc ta réponse à Kania est fausse, car ce qui l'intéresse c'est ce qui se passe en Thailande au niveau de l'immigration et pas ce qu'on peut lire dans les textes des consulats.
FE Fexon Globetrotter ·
Non franck elle n'est pas fausse elle est "officielle"... A ma connaissance, l'initiant du post n'est pas un expat, mais un touriste... qui n'a pour but de poursuivre un voyage en passant plusieurs fois la frontière...

C'est comme l'histoire du billet de continuation... On n'a jamais vu "sur place" un fonctionnaire du PAF thailandais contrôler le billet de continuation d'un passager... Or, les compagnies aériennes sont dans le "faux" parce qu'elles exigent cela?

Comme l'a relevé merk, on peut se démerder une fois sur place (en ce qui concerne les expats ou les "touristes" à long terme)... Par contre, ces derniers temps j'ai lu sur ce forum que des personnes se sont vus refuser des visas "multi entrées" alors qu'auparavant elles y avaient droit les années précédentes...

Comme tu dis... il serait intéressant de trouver un texte officiel qui confirme ou infirme les dire de la préposée aux visas à Genève... mais bon... si à tout hasard, je dis bien, à tout hasard on lui dit "no problemo" autant de fois que tu veux! et qu'au final on l'emmerde au poste frontière...

Alors... allons dans ton sens... ma réponse est fausse... ce qui intéresse c'est ce qui se fait sur place... A quel poste frontière est-t-on sûr que le préposé du PAF va le faire rentrer avec plus de 3 tampons dans l'année civile?
JU Jumbo1 Veteran ·
Non franck elle n'est pas fausse elle est "officielle"... A ma connaissance, l'initiant du post n'est pas un expat, mais un touriste... qui n'a pour but de poursuivre un voyage en passant plusieurs fois la frontière...

C'est comme l'histoire du billet de continuation... On n'a jamais vu "sur place" un fonctionnaire du PAF thailandais contrôler le billet de continuation d'un passager... Or, les compagnies aériennes sont dans le "faux" parce qu'elles exigent cela?

Comme l'a relevé merk, on peut se démerder une fois sur place (en ce qui concerne les expats ou les "touristes" à long terme)... Par contre, ces derniers temps j'ai lu sur ce forum que des personnes se sont vus refuser des visas "multi entrées" alors qu'auparavant elles y avaient droit les années précédentes...

Comme tu dis... il serait intéressant de trouver un texte officiel qui confirme ou infirme les dire de la préposée aux visas à Genève... mais bon... si à tout hasard, je dis bien, à tout hasard on lui dit "no problemo" autant de fois que tu veux! et qu'au final on l'emmerde au poste frontière...

Alors... allons dans ton sens... ma réponse est fausse... ce qui intéresse c'est ce qui se fait sur place... A quel poste frontière est-t-on sûr que le préposé du PAF va le faire rentrer avec plus de 3 tampons dans l'année civile?

La plupart de mes connaissances qui ont un travail déguisé font leurs allers-retours au Cambodge et au Laos.
FE Fexon Globetrotter ·
La plupart de mes connaissances qui ont un travail déguisé font leurs allers-retours au Cambodge et au Laos.

C'est noté... Aux postes frontières terrestres entre Thailande-Cambodge et Thailande-Laos, le PAF thailandais se contrefout de combien de tampons tu as dans une année civile dans ton passeport...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les infos de Thuan, sortit de ses klongs... 😕

Un ami rentré hier du Laos au pont de l'amitié (Nong-Khaï) 1 mois
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·

C'est noté... Aux postes frontières terrestres entre Thailande-Cambodge et Thailande-Laos, le PAF thailandais se contrefout de combien de tampons tu as dans une année civile dans ton passeport...

Pas si sur certain ont eu de joli tampon rouge sur leur passport pour indiquer derniere entree avant l'annee suivante )

Mais comme tout en thailande c'est a l'appreciation de l'officier ... Mieux vaut donner la directive officiel a ses clients apres que ca soit plus laxiste dans certain poste frontiere, tant mieux pour certain=)
FE Fexon Globetrotter ·
Pas si sur certain ont eu de joli tampon rouge sur leur passport pour indiquer derniere entree avant l'annee suivante )

😄😄😄 Dis pas n'importe quoi Pascal... La plupart des connaissances à Jumbo qui ont un travail déguisé font leurs allers-retours au Cambodge et au Laos. 😎

Mais comme tout en thailande c'est a l'appreciation de l'officier ... Mieux vaut donner la directive officiel a ses clients apres que ca soit plus laxiste dans certain poste frontiere, tant mieux pour certain=)

Donc tu donnes raison à Jumbo à propos de "ce qui l'intéresse c'est ce qui se passe en Thailande au niveau de l'immigration et pas ce qu'on peut lire dans les textes des consulats" 😛

😄😄😄 Dis pas n'importe quoi Pascal... La plupart des connaissances à Jumbo qui ont un travail déguisé font leurs allers-retours au Cambodge et au Laos. 😎

il y en a tjrs, moin mais tjrs...a cause d'eux d'ailleurs que les regles se sont durcis...)

Mais comme tout en thailande c'est a l'appreciation de l'officier.. Mieux vaut donner la directive officiel a ses clients apres que ca soit plus laxiste dans certain poste frontiere, tant mieux pour certain=)

Donc tu donnes raison à Jumbo à propos de "ce qui l'intéresse c'est ce qui se passe en Thailande au niveau de l'immigration et pas ce qu'on peut lire dans les textes des consulats" 😛

il a pas totalement tord, les textes et leurs applications ....

ce qui est ecrit dans une des ambassades est d'ailleur different de celle du pays voisin. a Geneve j'ai obtenu un visa retraiter O, a 26 ans... car j'ai justifier du montant requis..il y a avait qu'a monaco et en angleterre ou c'etait possible avant les 51ans revolu. aujourd'hui plus le cas, sont devenu chiant les triples entree TR aussi, qui sont pas disponible partout..

mais dans ta position de profesionnel, normal que tu t'en tiens aux ecrits, manquerait plus qu'ils soient bloquer a une frontiere =)
FE Fexon Globetrotter ·
mais dans ta position de profesionnel, normal que tu t'en tiens aux ecrits, manquerait plus qu'ils soient bloquer a une frontiere =)

😉

Et nous sommes sur un forum public... Doit-t-on dire comment sont les choses "officiellement" ou dire comment peut-t-on "magouiller" (Si magouille il y a) ?

Bien à toi...
TH Thuan Globetrotter ·
il est très possible que l’immigration a changée de 15 jours par voie terrestre a 1 mois ce qui est la logique .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FE Fexon Globetrotter ·
il est très possible que l’immigration a changée de 15 jours par voie terrestre a 1 mois ce qui est la logique .........

Il n'y a aucune logique... car apparemment ce sont les pays du G8 qui profitent de l'exemption 30 jours par voie terrestre uniquement 😐

De plus, il avait été annoncé qu'à partir de Janvier 2014, l'exemption de visa serait payante... (malheureusement je ne trouve plus le fil de la discussion sur VF) On payerait sur la base des jours passés sur sol thailandais... Apparemment avec les événements qui se passent en Thailande et pour ne pas repousser le touriste, ils ne l'ont pas encore appliqué...

cordialement.
pas vraiment une exemption payante, mais une taxe d'entree jusqu'a 500bahts par sejour, ca devait etre appliquer mi janvier il me semble
FE Fexon Globetrotter ·
pas vraiment une exemption payante, mais une taxe d'entree jusqu'a 500bahts par sejour, ca devait etre appliquer mi janvier il me semble

C'est ça que j'avais lu alors... 40 ou 60 bahts par jour jusqu'à concurrence de 500 baht...
KA Kania Regular ·
🙂 Merci Fexon ainsi qu'aux autres forumistes!

Je vois que mes interrogations soulèvent bien d'autres questions, en fait vous l'avez compris je ne serai qu'une simple touriste mais qui veux visiter les pays limitrophes ( Cambodge et Laos ) ! en partant environ 6 semaines je ne voulais pas non plus que cela pose problème à l'embarquement sans visa Thai donc je crois que la meilleure solution sera sans doute d'atterrir directement au Laos, ensuite visiter le nord de la Thailande, donc 1ere entrée en thailande, ensuite filer sur le Cambodge et retourner une 2eme fois en thailande sur la fin du voyage au moins comme ça cela pourra le faire😉!!! Si qqun voit d'autres infos auquel je n'aurai pas penser je suis toute ouie je n'ai pas encore pris les billets!!! Merci pour cet échange!
FE Fexon Globetrotter ·
Si qqun voit d'autres infos auquel je n'aurai pas penser je suis toute ouie je n'ai pas encore pris les billets!!! Merci pour cet échange!

Il existe un visa "asean" Thai-cambodge validité 3 mois... Je ne crois pas que quelqu'un sur ce forum a déjà pris ce "visa"... Faudrait vous renseigner soit aux services consulaires thaies ou cambodgien... si vous avez le droit de faire des aller retour entre ces deux pays ou est-ce que c'est aussi limité pour la thailande...

cordialement.
AI Aixois54 Veteran ·
je ne serai qu'une simple touriste mais qui veux visiter les pays limitrophes ( Cambodge et Laos ) ! en partant environ 6 semaines

Bonsoir,

Auvu de votre précision (tourisme pour quelques 6 semaines au total, Thaïlande, Laos, et Cambodge, nationalité Française) vous pouvez entrer plusieurs fois en Thaïlande sous le régime du V.E.R (Visa Exemption Rules) : exemption de visa.

En entrant en exemption de visa (arrivée par voie aérienne depuis la France par exemple) vous avez le droit de rester 30 jours. Une des conditions (voir autre post et pièce jointe) est d'avoir la preuve de sortie du territoire dans les 30 jours accordés. La preuve peut être un billet d'avion, de train, ou de bateau, pour un autre pays (billet de retour en France ou billet aller simple pour le Laos par exemple). L'exigence de cette preuve peut être demandée à l'embarquement à CDG (PARIS) par certaines compagnies aériennes.

Ensuite lorsque vous sortez de Thaïlande pour visiter un autre pays, et que vous y revenez ensuite, vous obtenez une nouvelle possibilité de séjour en exemption de visa : 30 jours en arrivant par voie aérienne et 15 jours par voie terrestre (30 jours peut-être maintenant : à vérifier si appliqué effectivement) :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Le maximum cumulé (des séjours en exemption de visa) est de 90 jours par période de 180 jours : donc vous serez très en dessous de cette valeur limite. Il y a quelques années, il était possible de prolonger un séjour en régime d'exemption de visa : il fallait alors se rendre en un bureau d'immigration et régler 1 900 Bath (sauf erreur) soit près de 50 Euro (la prolongation étant alors celle du droit de base : 30 jours si 30 jours accordés, 15 jours si 15 jours accordés).

Voici un lien déjà communiqué (I.A.T.A) qui permet de connaître (suivant nationalité, pays de destination, et autres critères) les exigences réglementaires (et les conditions correspondantes pour pouvoir embarquer, sans problèmes, sur une compagnie aérienne) :

http://www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...

et je joins le résultat (à titre d'exemple) pour un touriste de nationalité Française se rendant en Thaïlande moins de 30 jours.

Je vous souhaite une bonne soirée.
FL Fleurnice Veteran ·
Il n'y a aucune logique... car apparemment ce sont les pays du G8 qui profitent de l'exemption 30 jours par voie terrestre uniquement 😐

De plus, il avait été annoncé qu'à partir de Janvier 2014, l'exemption de visa serait payante... (malheureusement je ne trouve plus le fil de la discussion sur VF) On payerait sur la base des jours passés sur sol thailandais... Apparemment avec les événements qui se passent en Thailande et pour ne pas repousser le touriste, ils ne l'ont pas encore appliqué...

Bonjour Fex,

Peut-être plus de détails : www.thailandee.com/blog/index.php/catégory/thailande-infos/page/5 et on surfe ou direct : www.thailandee.com/blog/index.php/1345-nouvelle-taxe-pour-les-touristes-en-thailande-en-vue

www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=314272

Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TH THVincent Veteran ·
+1 Mieux vaut donner des infos officielles. Maintenant, si la personne veut malgré tout braver la loi et tenter le coup, à ses risques et périls, on peut aussi lui dire de glisser un billet pourpre dans le passeport lors du passage à la frontière.... mais non! 😇

Vincent
KA Kania Regular ·
🙂 bonsoir Fleurnice Merci beaucoup pour ces précisions et ce lien qui répond parfaitement à mes questions! Merci encore de prendre le temps pour le partage d"infos!
KA Kania Regular ·
😉 Bonsoir Aixois54 Je vous remercie sincèrement pour ces super liens répondant enfin à mes questions!!! Du coup des liens à garder sous le coude🙂
FL Fleurnice Veteran ·
De rien, Fabienne et bon périple. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour cher Watson 🙂 Afin de vous démontrer la qualité de vos cours , voici un petit ...cadeau http://bangkokpost.com/news/local/375635/tourism-sector-opposed-to-b500-tourist-entry-fee

Et ceci pour votre mémoire !😉

http://voyageforum.com/discussion/taxe-entree-en-thailande-2014-d6246843/ Bonne soirée cher Flex 😏

Similar discussions

You might also like