Combien gagne un projectionniste en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
🙂 Bonjour, je vis dans le sud de la France et j'ai peu etre une proposition de travail de projectionniste dans un cinéma suisse. J'ai 3 ans d'expérience dans un multiplexe français et le CAP d'opérateur projectionniste. Je pense donc aller vivre en Suisse. Quelle rémunération puis-je prétendre net en franc suisse pour ce travail? J'ai lu quelque part 3200 francs suisse pour 41h30 est-ce vrai? 🙂
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour 🙂

Je ne connais pas les salaires des projectionnistes, mais à vue de nez je dirais plutôt 4'000... Ou en tout cas 3'200.- me paraît vraiment bas. Les salaires minimaux (pour un 100% évidemment ) se situent autour des 3'100 - 3'200.-. Je précise qu'il s'agit des salaires pour le canton de Genève, qui est l'un des plus chers de Suisse, et je parle en brut. Dans quel canton irais-tu ?
ST Stef313 ·
L'emploi serait dans le canton de Fribourg. Ta fourchette de salaire est très alléchante mais le coût de la vie est-il vraiment plus cher qu'en France? A titre d'exemple à combien sont les locations d'appartement? Est-il facile de se loger et de bien vivre avec ce salaire approximativement (bien sûr). En tout cas, merci pour ta réponse rapide.
BO Bossanova Veteran ·
Ah d'accord, alors attends de voir si des Fribourgeois te répondent ! (Selon les cantons, le prix des loyers, de l'assurance maladie même est différent et Genève est plus chère que Fribourg).

Les loyers ici sont élevés mais pour Fribourg je ne sais pas du tout... (par contre tu vas entendre un magnifique accent suisse là-bas ! 😏)

Selon moi en vivant "tranquillement" tu t'en sors avec 3'200.- (net mieux que brut, je te dis, 3'200.- brut est considéré comme un salaire bas, même à Fribourg je pense). Et, oui, la vie, au niveau des loyers, des assurances, des courses, est globalement plus chère qu'en France.
ST Stef313 ·