Combien de jours pour découvrir Madère en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour nous somme 4 septuagénaires et désirons découvrir madère en voiture( peut être une ou deux randos...) combien de jours sont nécessaires pour bien découvrir cette île..peut être pourrions nous faire une halte au retour à Lisbonne...merci pour toutes vos infos
AN Anneorange Regular ·
Bonjour 9 jours sur place une randonnée un jour sur 2 Je pense avoir déjà vu beaucoup de choses L escale puisque les vols en comportent souvent une à Porto tres agreable
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour j'ai fait Madere en 20j à l'occasion de e la Fête des Fleurs en mai 2019 remarquable queqlques Rando .... Location de voiture chez Guerin TB prenez une voiture moyenne car la route tournicote pas malbasé les 20j à Funchal bonne préparation
FA Fafate Regular ·
merci pour l'info.on y passe une semaine , je pense que c'est suffisant pour voir l’Île en voiture et faire une ou deux petites randonnées...( on n'est pas tout jeune). sans doute à cette époque , il y aura moins de fleurs!!!!
FA Fafate Regular ·
bonjour , on y part fin septembre , alors pas de fête des fleurs et sans doute il n'y en aura pas autant.....on doit y passer une semaine avec sans doute une escale à Lisbonne qu'on connait déjà...quels sont les lieux les plus intéressants à voir là bas? et faut il prévoir deux ponts de chute pour ne pas avoir à faire des allers et retours même si j'ai vu que les trajets ne sont pas exceptionnellement longs?
FA Fabiomontel Regular ·
bonsoir

compte tenu de la Météo au mois de septembre je vous conseilel d'avoir une base fixe pour modifier comme vous voulez le coté de l'île -temps tres changeant. pourLisbonne -que nouaisons beaucoup prévoyez au mini 3j à 5j tb
MU Mushu23 Veteran ·
J'y suis resté 11 jours ce qui m'a permis de faire le tour de l'ile avec des randonnées. Tu peux avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire sur l'article de mon road trip à Madère.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FA Fafate Regular ·
merci pour votre réponse mais je ne comprends pas très bien...faut il avoir plusieurs points de chute ou bien faut il mieux n'en avoir qu'un?
FA Fafate Regular ·
bonjour merci pour toutes ces informations . ton récit est très intéressant et bien détaillé...une mine de renseignements pour préparer un voyage là bas... super
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour j'ai fait un point de chute a Funchal
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Un seul point de chute suffit vu la grandeur de l'île J'ai choisi Funchal
FA Fafate Regular ·
Ok merci beaucoup. Bonne soiree
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour,

Nous vous conseillons de prévoir au minimum 1 semaine pour faire le tour de l'île. Il peut être intéressant d'avoir plusieurs points de chutes (un dans le sud autour de Funchal et un sur la cote nord vers Porto Moniz) pour éviter de passer trop de temps sur la route (surtout pour rejoindre le sud au nord - où vous aurez le choix entre un tunnel sans intéret et des routes de montagne qui serpentent).

Pour notre part, nous y sommes restés 11 jours ce qui nous a permis de faire quelques belles randonnées. Nous avons rédigé un petit CR de notre voyage : http://www.quel-voyage.com/vacances-a-madere/journal-de-bord-madere/ N'hésitez pas à y jeter un oeil et si vous avez d'autres questions, nous y répondrons avec plaisir.

Si vous ne souhaitez faire que 2/3 randonnées, nous vous recommandons celle de la presqu’île de Sao Lourenco et celle de la levada do Caldeirao Verde (chaudron vert).

Bons préparatifs 🙂
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like