Combien peut-on retirer de pesos ou d'euros en une fois en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Combien on peut retirer de cops ou d'euros en une fois au distributeur de billets ?

Est ce que il acceptent d'être payés en dollar ? et est ce qu on peut payer les hôtels en Carte bleue ?

Merci de votre réponse Bonne journée à tous Paul
MA Macsim ·
Bonjour,

Le montant maximum de retrait depend du distributeur et de votre carte: les plus courants seront de 380.000 pesos, mais possible 780.000 (servibanca o davivienda, suivant votre carte).

Suivant les lieux, le dolar peut etre accepté mais le taux de change ne sera pas en votre faveur.

Au moment de faire votre reservation, vous devez pouvoir connaitre les possibilités de mode de paiement. La plupart des hotels, restaurants acceptent le paiement par carte, mais pensez toujours a avoir du liquide sur vous en cas de manque de reseau pour les endroits plus reculés.

Pour les achats bijouterie, pensez a payer par carte, vous obtiendrez les documents necessaires pour le formulaire de restitution de la TVA lors de votre sortie de territoire (effective dans le mois qui suit)

bonne journée
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Infos du mois dernier : le plus souvent le plafond était de 600.000, rarement plus (800.000) ou moins. Il y a souvent des frais bancaires du genre 13.200 par retrait et attention aux paiements dans les hôtels, il y a aussi souvent des frais bancaires (jusqu'à 5%). Demandez avant de payer. Bon voyage
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, lors de notre voyage cet automne j'ai pu retirer 600 000 pesos. Je ne sais pas quel était le plafond. Les frais ne m'ont pas paru exorbitants et le taux de change appliqué plutôt bon. Bon voyage. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous 2 de vos réponses bien sympas . Je pense que vous avez raison tous 2, attention aux frais bancaires...il faut partir avec un max d' euros ou de dollars.

Je me souviens encore d'un dernier voyage de 90 jours ou on avait eu 380 euros de frais bancaires... (No comment)

On va étudier ça de plus près... Au fait l'euro valant 3700 cops aujourd’hui hui lorsqu on change des euros en cops ils prennent quoi comme taux de change dans une banque 3500 ?

Je ne veux pas être trop lourd la dessus on verra bien.... Pour l instant départ le 11/01 retour le 16§02 Viva la liberta Bonne journée à tous Paul

Voila l'itinéraire Rien d innovant que du traditionnel sauf les iles San Blas https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/itineraire-colombie-panama_278618#6/7.230/-75.037
FR Fred4454 Regular ·
Lorsque je parle des frais bancaires, ce sont ceux appliqués par les banques colombiennes qui se rajoutent à ceux de la banque française. Perso j'utilise une carte N26. Pour le change je ne sais pas car je ne fais que des retrait aux DAB. Par contre je ne pense pas que ça soit très intéressant de changer des € en $ pour ensuite les changer en COP.
JP JPaul92 Regular ·
Salut Fred

Je m y suis pris un peu tard pour avoir la carte N26 dommage il fallait 3 semaines au moins c'est ca ? Sinon tu as viré de l argent sur cette banque allemande jusqu à concurrence de ce que tu avais besoin et hop c'est bon tu n as eu aucun soucis pour les retraits et les frais bancaire n existent pas c'est ça ? et la maintenant tu vas laisser un peu d’argent sur cette banque jusqu au prochain voyage.

Je vais partir avec des euros et une poignée de cops et voila.

Dit moi tu es allé visiter le désert de Tatacoa. On a envie de dormir dans le désert... enfin on verra Bonne fin de soirée Paul
TA Tantine29 Regular ·
Suivant les distributeurs, on peut retirer. 300 000, 400 000 ou 600 000 pesos. . La seule banque a ne peut pas prendre les frais de 13200 pesos est la BBVA, mais on n'a pas rencontre souvent des distributeurs de cette " marque", parfois dans les gares routières. Bon voyage ! Super pays !
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Oui je suis allé au Tatacoa. C'est un bel endroit.

Il y a plusieurs guesthouses dans le désert mais je n'ai pas plus d'infos car j'ai dormi à Villavieja le village le plus proche.
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour à tous Je m'apprêtais à poser les mêmes questions. Merci pour vos réponses. Je m'y suis prise aussi trop tard pour la carte N26. Je pars aussi le 11 janvier retour le 12 février.

Bonne soirée Jocelyne
PH Phil31600 Regular ·
Bon voyage ! Un mois en cette saison vous allez vous régaler ! Voilà sans aucun doute une année qui commence bien ! Ph
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Macsim ·
Bonjour

Si vous allez a Tatacoa, privilégiez de dormir directement la bas: proche de l’hôtel "noches de Saturno" (qui en plus a une piscine pour se rafraîchir), vous pouvez aller faire une initiation d’observation du ciel. Le guide est très professionnel
JO Josse1312 Regular ·
Oui Phil l'année commence bien. Il fait froid ici en Provence et je frétille d'impatience à l'idée de rejoindre le peuple colombien et son merveilleux pays. J - 5 J'ai hâte.... Jocelyne
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour

oui ça devient bon J-5 On part le 11 fevrier on revient le 16 février Pour le désert de tatacoa on dort à l hostal Noches de Saturno ils sont l air tres sympa et un prix raisonnable par contre Ils nous ont proposé de venir nous chercher à Neiva pour 120 000 pesos. On viendra en bus bien que je ne sais pas si il y en a... on verra bien. Ce désert avec ses belles images me fascinent. Quand à la fin on terminera par les san Blas je pense aussi que ce sera bien.

On a été obligé de modifier notre parcours parce que le parc de tayruna ferme du 28 janvier au 28 fevrier.

Bon voyage Paul
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Paul J'ai noté l'Hostal, merci, mais nous n'y serons que vers le 8 février car nous commençons notre voyage par Villa de Leyva, Barichara, Bucaramanga et ensuite bus de nuit vers Riohacha et La Guajira. Ensuite Tayrona aux alentours du 20 janvier car effectivement le Parc ferme le 28 janvier. A l'aller nous ne restons pas à Bogota, nous dormons entre aéroport et gare routière car départ vers Villa de Leyva le 12 au matin. Nous prendrons le temps pour Bogota en fin de voyage.

Pour aller de Neiva au désert de Tatacoa et Hostal quelques notes relevées sur les forums :

""""Le passage par Neiva est obligatoire pour vous rendre à Villavieja. Des minibus font régulièrement le trajet (45 minutes – 1h).

De Villavieja au désert, plusieurs possibilités : •continuer avec le minibus, moyennant un supplément. C’est ce que nous avons fait, par simplicité •négocier le trajet avec une moto taxi depuis Villavieja. De ce que nous avons pu voir, pour une personne, c’est minimum 10000 pesos (4 €), pour deux 15000 pesos (6 €), en tout cas on a pas réussi à avoir mieux (c’est ce qu’on a fait pour le retour) •faire le trajet à pied. Si vous n’êtes pas trop chargés, c’est faisable en un peu plus d’une heure •dernière possibilité, si vous souhaitez faire un tour organisé, vous pouvez le faire depuis villavieja. Le guide comprendra alors le trajet jusqu’au désert et pourra vous laisser sur place au retour. Ce n’est pas le plus économique.""""

Nous aviserons sur place car 120 000 pesos Oups, un peu cher. Je te donnerai info si j'y suis avant toi.

Bonne journée. Jocelyne
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Jocelyne Alors le hasard veut qu on parte le meme jour Nous Paris Bagota décollage 7h30 et il faut arriver 3h avant ça fait levé à 4h du matin ! vous aussi ?

qq infos avec du recul Pour la Bolivie si on veut connaitre les heures et les bus d'un point à un autre avec Internet souvent on ne trouve pas car les sites doivent être récemment créés ne doivent pas être mis à jour. Le mieux est le routard ou le lonely Exemple : Neiva Villaveija ou l inverse on ne trouve rien sur le net. Villavieja n' existe pas Avec le routard on trouve un bus de 8h à 18h toutes les 45mn.

Sinon voila grosso modo notre esquisse de voyage ci dessous. Très moyenne à cause de pleins de modifs à cause des bus qu on ne trouvait pas au début On préfère réserver des chambres d botes ou autres ça nous permet de rester plus longtemps en ballade mais chacun son truc ça va de soit. sinon bon voyage bonne journée Paul

Notre esquisse de voyage de 36 jours Santa Marta au début a cause de la fermeture du Parc Avion 11 01 Paris Bogota 12,13 /01 Bogota 2 jours Lu 14/01 Avion1: Bogota Santa Marta 1h Départ 08:34 Bogota 01h36 Direct SMR 10:10 Santa Marta Simon Bolivar 51 € 15 16 /01 Santa Marta 2,5j

17/01 Avion2 Santa Marta Medellin 18/01 Medellin 1,5 jour 19/01 Bus : Medellin Manizales 5h 20 21 /01 Manizales 2,5 jours 22/01 Bus : Manizales Salento 3h 23,24 /01 Salento 3,5 jours 25/01 Journée trajet Bus Salento Armenia, Bus Armenia Neiva départ 10h arrivée 18h00 Neiva Villavieja 1j 26 27/01 Désert Tatacoa 2 jours 2eme jour (le soir retour vers Villaveija) 28/01 Bus Villavieja Pitalito 29/01 Visite Parc San Agustin 1 jour Me 30/01 Journée trajet Bus San Agustin Pitalito Avion3 Pitalito Bogota, Bogota Villa de Leyva 31/01 Villa de Leyva 1 jour 01/02 Bus Villa de Leyva San gil 1h30 02/02 San gil 1,5 jour 03/02 Bus : San Gil Barichara 40mn San Gil 04/02 Journée Trajet Bus ;San gil à Buccarmanga 3h, Avion4 : Buccarmanga Cartagena

05,06 /02 Carthagene 3.5 jours 07/02 Avion5 : Cartagene Panama 08/02 Visite du canal Panama 09/02 Visite ville de Panama 10/02 Journée trajet Départ au San Blas 4x1 + bateau Auberge Luna Castle 11, 12 13 San Blas 2,5 jours San Blas 14/02 Journée trajet Retour San Blas Panama Bateau + 4x4 Luna Castle arrivée en soirée à Panama. 15/02 Avion : Panama

16/02 Paris
JO Josse1312 Regular ·
Holà Nous Marseille-Madrid-Bogota De Marseille décollage à 11 h 50 , nous avons droit à la grâce matinée😉😉 puis décollage de Madrid pour Bogota à 16 h 25.Arrivée à 20 h 30. Nous n'aurons pas l'occasion de boire un pot ensemble car pour nous circuit en sens inverse et temps plus court, 1 mois seulement. Bonne soirée et bon trip A+ Jocelyne

J-4

Similar discussions

You might also like