Cherche combinaison Machu Picchu - Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget.

Est-il possible d'effectuer le voyage Cusco-Quito autrement que par avion? Est-il possible de se rendre aux îles Galapagos depuis le Pérou? Connaissez-vous un moyen de visiter les îles Galapagos depuis Quito, sans dépenser beaucoup d'argent?

Je vous remercie pour votre aide.

Carole.
TA Tanss Globetrotter ·
Les Galapagos ne peuvent se visiter qu'à partir de l'Equateur, et il n'est pas possible de le faire à moins de 1500 US $. On peut toujours aller de Cuzco à Quito par la route. Prévoir 3 jours de bus non stop.
FD FDB Globetrotter ·
Les Galapagos ne peuvent se visiter qu'à partir de l'Equateur, et il n'est pas possible de le faire à moins de 1500 US $. On peut toujours aller de Cuzco à Quito par la route. Prévoir 3 jours de bus non stop.

tout est dit 🙂
Faby
14 1405julie Regular ·
Si tu décides de le faire quand même, tu vas devoir prendre un premier bus Cuzco-Lima, puis Lima jusqu'à la frontière Equateur-Pérou (à Aguas verdes, il y a beaucoup d'arnaques, tu dois être très prudente avec les taxis peu scrupuleux) puis de la frontière à Quito.

Un couchsurfer m'avait expliqué avoir bénéficié il y a quelques années d'un tarif intéressant car il avait patienté plusieurs jours sur la côte et il avait "comblé" une place vide sur un bateau. Mais c'est une exception.

Bon courage ! Julie
PE Petietoile ·
Je vous remercie pour vos messages.

J'ai trouver chez STA Travel un volontariat aux Galapagos pour 950.- les 10jours, je pense opter pour cette solution.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos réponses et expériences!
FD FDB Globetrotter ·
J'ai trouver chez STA Travel un volontariat aux Galapagos pour 950.- les 10jours, je pense opter pour cette solution.

Magnifique solution ! 🙂
Faby
DG Dgedge51 Regular ·
De Cusco, tu peux prendre facilement prendre des bus pour Guayaquil. Pas besoin d'aller jusqu'a Quito, puisque le vol Quito => Galapagos passe par Guayaquil. Pour le bus, pas de soucis, il y a même des bus nocturne, et même pour une femme, pas de risque, j'en ai rencontré plusieurs. Ensuite pour les Galapagos, oui si tu veux y aller avec un tour-opérateur cela va te couter cher, mais il y a moyen d'aller sur les Galapagos pour pas cher, il suffit d'un peu de débrouille. Tu peux aller sur San Cristobal et Isabella par toi même et explorer ces iles pour pas cher. Si vraiment tu veux prendre un tour-croisière (ce que je te conseille) et que tu as un peu de temps, vas y sans réserver et fais le tour des agences sur place, tu en trouveras forcement une qui bradera sa dernière place. Cela peut prendre quelques jours, c'est pour cela qu'il faut être patient. Donc mon conseil, vas y sans booker, fais le tour des agences (ne pas hésiter à négocier, compte environ 100 $/jour) et va sur Isabella ou San Cristobal en attendant ton départ
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr

Similar discussions

You might also like