Combiné Japon et Thaïlande en été 2011: itinéraire, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour

Quelque questions, nous commençons à organiser nos vacances été 2011 Nous souhaitons partir 3 semaines sur un combiné Japon -> thailande

Nous avions en tête 7 jours au japon 10 jours sur les iles thailandaise 3 jours à bangkok

alors, j'ai besoin de votre aide pour avis et budget 😉 pour le budget, je parle de budget transport, pour les hotels, bouffe, cadeau, etc etant en fonction de chacun selon moi😄

donc en gros, mes questions 1) paris->japon->thailande->paris paris->japon->thailande->japon->paris

2) organisation il est preférable de faire le japon en début ou en fin ? nous pensions au début pour finir reposer :)

3) japon des conseils, des choses à voir et à faire en 1 semaine

4) divers vos avis, idées, je suis à l'écoute

D'avance merci Laurent
SI Sigalice Regular ·
Une semaine au Japon c'est un peu court pour vraiment apprécier... Je te conseillerais de passer donc tout ton temps en Thailande (ou au Japon) et de profiter d'un pays à la fois, mais c'est seulement mon opinion...
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
DE Deadhunter Regular ·
merci pour ce premier avis

nous ne pensons pas découvrir TOUT le japon en 1 semaine

nous retournons en thailande (cela fera notre 3eme voyage, nous avons des amis qui vivent en thailande

LAurent
SI Sigalice Regular ·
Tout dépend de ce que tu recherches au Japon bien entendu... Si je devais choisir entre toutes les choses que j'ai vues là-bas, je dirais de te concentrer sur Kyoto qui est vraiment une ville à voir (à pied et en vélo) en ajoutant une escapade d'une nuit au mont Koya où tu peux passer la nuit dans un temple. De plus, la route pour y arriver est très belle (en train).

Je peux également te conseiller des logements sur places car ceux que nous avions choisis étaient vraiment bien (attention, Koyasan est nettement plus cher, mais ce n'est qu'une nuit... Je t'ai mis qques photos, dont celle de notre logement (la troisième). C'est le seul temple de Koyasan qui possède un onsen, bien agréable :-)
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel

Similar discussions

You might also like