Combiné Pérou-Bolivie de trente jours en juillet-août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

j'ai attentivement lu tous les forums sur le sujet et j'en remercie leurs auteurs. Ils m'ont aidé à concocter mon circuit de 30 jours pour un voyage prévu en juillet-aout 2012 en famille de 4. Je suis allée sur le site de l'Ambassade de France et ce n'est pas trés encourageant.. mais comme vos expériences sont plutot du style ''Inoubliable'', ''Extra''.... alors pourquoi pas ? En gros, voici le programme et les interrogations qui restent en suspend : - Lyon - Lima en avion par IBERIA via Madrid ( cela semble être la version la plus économique si on veut limiter le nombre d'escale et d'heures de vol ) - Lima : 1 nuit à l'Hôtel '' Second Home Peru'' et visite de la ville - Puis bus de nuit pour Nasca, afin de survoler les fameuses lignes ( seul bémol : bien se renseigner sur la compagnie à choisir.. parce que même dans le Lonely Planet, il y a un encart de l'Ambassade de France déconseillant le survol ! Info ou intox ??? ), visiter le cimetière et un petit circuit aux alentours. 1 Nuit à l’hôtel Oro Viejo - Puis bus de nuit pour Arequipa où nous passerons 4 jours, 2 nuits à la Casa de Tintin et 1 nuit dans un canyon lors d'un trek - Bus pour Lac Titicaca avec nuit à Puno et une nuit sur Ile Amantani chez Olga😏, vivement conseillée sur ce site. Puis iles alentour dont circuit reste à définir, sachant que nous cherchons du tourisme qui profite à la population locale et pas trop ''attrape touriste''. Conseil ???😐 - Bus pour Cusco où nous pensons rester une semaine pour la Vallée sacrée, Cusco et le MP ( of course ! ) . Circuit avec Rolando ou Eder Taxi 😛comme conseillés par vos soins. Nuit à l'Hospedaje Turismo - Avion pour la Paz, visite de la ville. Hotel Rosario un peu cher. Peut être chez Arthy's. OU ??? - Bus pour Oruro et Uyuni pour partir en 4x4 afin de visiter le désert de sel, la Laguna Colorada et le Sud Lipez - Bus pour Potosi, repos - Direction Sucre, visite de la ville sur 2 jours - Avion pour la Paz, puis avion pour Lima afin de penser au retour !

Comme vous le constatez mon périple en Bolivie reste à peaufiner. Je suis donc à l'écoute de vos conseils. Nous resterons sans doute 18 jours au Pérou et 13 en Bolivie.

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ses lignes de me faire bénéficier de leurs bons plans.. nous souhaitons un voyage ''authentique'' mais avec un confort un peu bourge😊.. oui je l'avoue.. c'est à dire une douche ( si possible chaude ) et une literie correcte..et surtout sécurisé, nous avons 2 filles ados.. et souhaitons que tout se passe dans les meilleures conditions possibles..

A bientôt.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

nous souhaitons un voyage ''authentique'' mais avec un confort un peu bourge😊.. oui je l'avoue.. c'est à dire une douche ( si possible chaude ) et une literie correcte..

Pour la partie Sud Lipez/salar d'Uyuni, ça risque de ne pas être le cas, il faut le savoir (à moins d'opter pour un tour haut de gamme). Dans cette partie, c'est refuge sans chauffage, sans douche et parfois sans eau courante... mais les tours durent trois jours/deux nuits alors...

Pour compenser, si vous cherchez des hébergements plus confortables à La Paz, Sucre ou Uyuni, vous pouvez jeter un oeil à notre récit (du moins aux parties concernant ces lieux) ici : http://sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/

Très bonne recherche et bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SE Serrasrimba ·
Bonjour Christine et merci pour votre réponse rapide. J'ai jeté un œil sur votre blog, il est trés bien fait et les photos sont superbes... Je crois que face à de tels paysages, je suis prête à me passer de la douche ! même pour quelques jours. On m'a conseillé de faire le désert de sel et le sud Llipez à partie de Tupiza , plutot que de Uyuni, car plus beau et avec moins de monde.. à priori c'est ce que vous avez fait. J'ai revu mon circuit mais j'ai du mal à tout faire tenir en 28 jours.. il va falloir sacrifier quelque chose...La Paz, 1 nuit, Tupiza et un circuit, 5 nuits, Potosi ,2 nuits, Sucre , 2 nuits, retour la paz et Lima..+ 18 jours au Pérou !!! ça coince..

Je vais lire dans le détail votre récit, et m'en inspirer pour peaufiner le séjour en Bolivie.

Merci encore et bravo pour votre site

Sandrine
Bonjour Sandrine,

La Paz, 1 nuit, Tupiza et un circuit, 5 nuits, Potosi ,2 nuits, Sucre , 2 nuits, retour la paz

Attention, il faut tenir compte des temps de trajet et en Bolivie, les trajets sont peuvent prendre du temps.

Potosi ,2 nuits, Sucre , 2 nuits,

Je trouve que ça fait beaucoup. Nous avons vu Potosi en passant, mais avons beaucoup aimé Sucre.

Eh, oui, dans un voyage, il y a toujours des choix à faire ! 😕

Je vais lire dans le détail votre récit, et m'en inspirer pour peaufiner le séjour en Bolivie.

Il a été fait en 4 x 4 et en indépendants (sans agence ni chauffeur) donc dans des conditions un peu différentes. Ceci dit, tu peux t'en inspirer !😉

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
J'ai oublié de réagir à ton commentaire suivant :

On m'a conseillé de faire le désert de sel et le sud Llipez à partie de Tupiza , plutot que de Uyuni, car plus beau et avec moins de monde.. à priori c'est ce que vous avez fait.

Nous avons effectivement fait le circuit depuis Tupiza mais comme on l'a fait par nos propres moyens, nous avions devant nous entre 5 et 7 jours. Au final, 5 jours jusqu'à Uyuni + 1 journée supplémentaire pour le salar soit 6 jours en tout. Depuis Tupiza, le tour classique se fait en 4 jours/3 nuits et depuis Uyuni en 3 jours/2 nuits.
MO Moleculecmoi ·
J'ai effectué un voyage de trois mois entre le pérou et la bolivie... Extraordinaire, comme tout le monde le dit.

Pour ce qui est de Nazca, il me semble que cela n'est pas vraiment une intox, mais plutot une info. De plus, c'est cher payer pour ce qu'il y a a voir. Sachant que tu as un mirador pour voir les lignes depuis Nazca, personnellement, je ne prendrais pas le risque de payer un avion une fortune, alors qu'ils ne sont pas vraiment sur.

Pour le canyon à Arequipa, il s'agit du Canyon del colca. Il y a un coté touristique, qui passe par le mirador des condors, et un autre un peu moins, mais beaucoup plus intéressant. Après, dans le canyon, l'on marche énormément (pour ma part, je l'ai fait en trois jours et deux nuits, dont une nuit, sans eau courante, ni electricite) mais ca en valait le coup. ce deuxieme itinéraire, passe par Fure

Pour ce qui profite à la population locale, évite surtout les îles flottantes (îles uros). On se croirait à disneyland paris. c'est une arnaque, je n'ai pas du tout apprécie. Amantani est géniale. mais par la bas, il ne s'agit que d'attrape touriste. Sinon, je te conseillerais plutot L'isla del sol, au départ de copacabana en bolivie, beaucoup moins cher que amantani, beaucoup plus beau, et beaucoup moins attrape touriste. Après, ca n'est une fois de plus que mon avis, mais regarde des photos, et tu verras la différence. de plus, il y a de tres chouette petits hotels ou auberges avec une vue magnifique sur le lac titicaca (du coup, cote bolivien, 2 fois moins cher que cote péruvien)

Pour ma part, j'ai fait un tour génial a cusco, pour aller au machu picchu, le inca jungle trek, a 140 dollars (avec du vélo, et du rafting compris, 20 dollars de moins sans le rafting). tu prends un partie du chemin de l'inca, et c'est franchement génial. Cela est proposé à l'hospedaje Yamania, très propre, et pour moi, la meilleure de cusco. Avec des repas pas cher le soir, et un service nickel.

Pour La paz, j'ai fait l'auberge de jeunesse el solario, très bien (beaucoup de francais) ou il y a une cuisine pour se faire a manger. apres, pour une famille, un hotel serait plus idéal, mais la paz n'est pas cher. apres, tu peux y etre seulement de passage, ca n'est pas la ville la plus interessante (cela dit, j'ai fait la route de la mort, avec le tour de l'auberge el solario: descente en velo, sur la route de la mort, c'était géniallll)

Le salar, dans tous les cas, ce sera fantastique, c'est sans doute l'un des plus beau endroit au monde. Départ de tupiza conseillé, mais cela doit prendre un jour de plus.

Potosi, vous pourrez visiter les mines. Il y a une auberge géniale: Koala's (inscrite dans le guide du routard) propre et peu chère. Pour les mines, il faut prendre "the real deal tour" car eux, verse les sous directement aux mineurs (ce sont des anciens mineurs, tres sympa) et ne sont pas comme els tour qui propose la visite. Pour ma part j'ai aimé cette ville, mais très en altitude. Mange beaucoup de feuille de coca.

Sucre est tout simplement magnifique. Nous avons trouvé une maison que nous avons loué à pas cher du tout, et très bien placée. Il faudrait juste que je retrouve son nom.

voila, si tu as d'autres questions
LO Losninos Globetrotter ·
tu prends un partie du chemin de l'inca

Je pense qu'il y a confusion dans la denomination " chemin de l'inca".

Il y a tout un reseau de chemins du temps inca, mais la denomination touristique " Chemin de l'inca" est le trajet suivi par le trek en 4 jours et qui arrive à la porte du soleil.

Le jungle inca trail arrive par Santa Theresa qui est aussi l'aboutissement du trek du salcantay

los ninos

Similar discussions

You might also like