Combiné Sri Lanka et extensions aux Maldives avec Jet Tours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tt le monde,

Ma compagne et moi nous hésitons pour réserver un combiné proposé par Jet tour nommé "Aux pays de l'or vert + extensions maldives" départ début mars.

Est-ce que quelqu'un a dèja effectué ce circuit au Sri-lanka et pourrait me donner des info ?

Nous avons choisi comme hotel aux maldives " le makunun" est-ce que c'est un bon rapport qualité/prix ?

merci d'avance de votre aide

nico😉
LA Lana29 Regular ·
je connais pas jet tours mais j'ai fait le circuit "grandeur du serendib" avec kuoni et c'etait génial

les maldives, je connais pas, perso j'avais préféré faire une extension dans une station balnéaire sri lankaise

je pense que si vous choisissez les maldives, vous perdrez bcp de temps avec les transferts
JO Josi ·
Bonjour,

Nous avons fait en 94 un circuit au SL puis une extension aux Maldives avec Kuoni. C'était magique, fabuleux. (le plus beau voyage qye nous ayons fait)

Le Sri Lanka est un pays magnifique, avec beaucoup de choses à voir et surtout des gens merveilleux, accueillants, souriants. On ne peut que les aimer !!! Nous nous sommes fait des amis chez qui nous sommes retournés en Nov 2006. Nous avons vécu quelques jours avec eux, la vrai vie des Sri Lankais (souvenir exceptionnel) Vous pouvez trouver aussi une joli plage au Sri Lanka après votre circuit. (Habantota, Mirissa.... N'ayez aucune crainte d'aller là bas, et les sri lankais ont tellement besoin des touristes qui sont peu nombreux malheureusement. Les gens souffrent beaucou^p de cette situation. N'ayez pas peur des attentats. Si vous n'allez pas dans le nord de l'île (de toute façon c'est interdit), il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est des Maldives, nous étions à Kuredu. A part la plongée, il n'y a rien à faire. C'est farniente!

Je vous donnerai d'autres détails sur le Sri Lanka si vous voulez, mais surtout n'hésitez pas, vous reviendrez enchantés. Josi
NI Nifo ·
tt d'abord merci beaucoup pour vos commentaires :

Josi :

pour le Sri-lanka c'est un circuit imposé dont voici les étapes :

http://www.jettours.com/voyages/circuit-sri-lanka-au-pays-de-lor-vert-extension-aux-maldives/itineraire-etapes.html#main_colonne1

est-ce que ce circuit est valable ? .

merci d'avance de votre aide

nico 😉
JO Josi ·
Bonsoir

Ce circuit me parait très bien : vous vistez le triangle culturel, le rocher de sigirya, les plantations de thé, l'orphelinat des éléphants, Kandy. Il me semble que vous faites l'essentiel. Nous avions fait à peu près le meme circuit. C'est assez fatigant, les distances ne paraissent pas longues, mais il faut tellment de temps là bas pour faire 100km!!

En tout cas, ouvrez grans vos yeux, il y a tellment de belles choses à voir. N'hésitez pas à parler un peu avec les sri lankais, ils sont adorables Je peux vous donner des adresses pour le shopping à Kandy (bijoux et sarwals, saris, écharpes de soie etc)

Bon voyage (je partirai bien avec vous!!!) Josi
NI Nifo ·
bonjour Josi,

excusez-moi de répondre seulement maintenant et merci pour votre commentaire encourageant. 😄

mais je m'inquiéte un peu sur SRI-Lanka avec le communiqué encore d'actualité dans le lien ci dessous :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

qu'elle est votre avis ?

merci d'avance

nico
LA Lana29 Regular ·
j'avais lu exactement le même genre de commentaire quand je suis allée au sri lanka en octobre 2006 mais finalement tous c'est très bien passé c'est la guerre depuis plus de 30 ans dans ce pays et ça n'a pas empêché de très nombreux voyageurs de s'y rendre! je pense même qu'il n'y a jamais eu d'attaque sur des touristes au Sri Lanka, contrairement à d'autre pays plus touristique comme l'egypte (ce qui ne m'empechera pas d'y aller en avril 2008) sinon, moi j'etais partie avec kuoni et on devait passer la première journée à visiter colombo, et ça a été jugé trop risqué donc cette journée a ete remplacée par une journée dans un village au bord d'une jolie plage c'etait très agréable....... Je garde vraiment un super souvenir de ce voyage
JO Josi ·
bonjour,

Les commentaires du site de l'ambassade étaient les memes l'année dernière et nous partions avec un vol sec pour nous rendre chez nos amis. Soyez sans crainte, il ne vous arrivera rien.

Je suis en contact chaque semaine avec nos amis de Colombo et ils ne sont pas inquiets. De toute facçon, n'allez pas dans le nord du pays et ne restez pas à Colombo (où il n'y a pas grand chose à voir d'ailleurs).

Voila, moi à votre place je partirai sans hésitation et vous verrez, vous reviendrez enchantés. Bon séjour dans mon pays de coeur? Josi

Similar discussions

You might also like