Comment aller de Pucallpa à Cusco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Salut à tous !

Voila tout est dans le titre ^^ Je suis actuellement a iquitos, je m'apprête à partir pour pucallpa par bateau, et je me posais la question, une fois a iquitos, comment rejoindre cusco ? mais je vais compliquer la chose : sans prendre l'avion et sans passer par Lima de préférence ^^ je vois bien sur la carte qu'il y a une route, mais si certains d'entre vous peuvent me donner des retours d'expériences ca serait chouette ! (idée de prix, de temps, état des routes et sécurité) Merci d'avance ! Mélina qui mène une lutte infernale contre les moustiques ;)
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour

Oui il y a bien une route, mais tu devras faire ce trajet jusqu'à Cusco par étapes. De Pucallpa tu peux rejoindre Tingo Maria (6h) ou Huanuco (9h) puis Huanuco- LaOroya-Huancayo ( 7/8h) Il doit exister un bus Pucallpa -Huancayo mais de nuit. Ensuite Huancayo-Ayacucho ( au moins 10 h nous l'avions pris il y a quelques années sur une route difficile et pas asphaltée ) CieExpress Molina Ayacucho-Cusco par Abancay ( environ 16 h)Cie Los Chancas Nous avons fait une partie de cet itinéraire cette année, de Tingo Maria à Huancayo et D'Abancay à Cusco, mais pour l'autre partie, comme nous y sommes passés il y a quelques années et ne savons pas si les routes se sont améliorées Les heures indiquées sont juste si tout se passe bien, il y a souvent des retards, et il y a sans doute aussi de nouvelles Cies. Pour la sécurité nous n'avons jamais eu de problème, même si nous préférons en général voyager de jour pour voir les paysages . De plus s' il n'y a pas de bus aux horaires qui nous conviennent, il y a toujours des taxis collectifs ou des colectivos. Il faut compter 4 ou 5 jours de voyage quand on est pressé, mais toutes ces villes méritent qu'on s'y attarde un peu. Cordialement
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Toutafon

Nous t'avions donné quelques informations sur tes recherches, la moindre des choses aurait eté de donner signe de vie en disant au moins que tu as lu le message.
T0 T0utaf0n Regular ·
Bonjour Toutafon

Nous t'avions donné quelques informations sur tes recherches, la moindre des choses aurait eté de donner signe de vie en disant au moins que tu as lu le message.

Bonjour Ladrech Désolée, autant pour moi, j'aurai du répondre sur le coup. Mais peu de temps après ton message nous sommes parties en bateau d'Iquitos à Pucallpa, une grande aventure, et aussi une belle deconnexion des réseaux. De plus nous avions finalement décidées de repasser par Lima pour éviter les nombreuses journées de bus que tu nous avais annoncé. Bref MERCI d'avoir pris le temps de répondre et encore désolée d'avoir zappé d'y répondre. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like