Comment chauffer sa tambouille au Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Grands voyageurs, je sollicite vos avis car je suis perplexe. Je compte vadrouiller, depuis mon plat pays (non ! ce n'est pas la Belgique, c'est le Paraguay), vers la Bolivie, le Brésil, l'Argentine, le Chili avec mon pickup quatquateux, mais je me demande comment chauffer ma tambouille. Je ne vois rien qui ressemble à du Camping Gaz. J'ai bien vu des petites bouteilles de gaz vertes au Paraguay, mais ça semble très confidentiel et si c'est pour qu'elles soient inutilisables une fois vide, ce n'est pas la peine. Aussi je sollicite vos expériences à ce sujet. Quoi utiliser ? J'aimerais éviter le feu de bois, c'est très sale pour les casseroles, outre qu'il faut trouver du bois sec ce qui n'est pas toujours évident. Y a-t-il des réchauds à essence, ou à pétrole (kerdane) peut-être moins dangereux ? Et surtout peut-on en trouver localement. Merci, par avance, pour vos réponses.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
WI Willemspie Globetrotter ·
Avec une petite bouteille de gaz a percer 190 gr pour CG, tu tiens deja tres longtemps tant que tu ne fais que des cuissons rapides genre pates.
AN Antlia Veteran ·
A ceci près que les cartouches CG à percer sont introuvables au Paraguay.

A Asunción, Avenue Artigas (pas loin de Automores Isuzu où j'ai acheté ma camioneta D-Max) il y a Camping 44. On y trouve un petit réchaud monofeu fonctionnant avec des cartouches de gaz spéciales qu'on met à l'horizontale. Allumage piezo. Matériel soigné dans une petite valise plastique. Bien sûr ce n'est pas donné et on le réservera au sacro sain café au lait indispensablissime du matin. pour le reste de la tambouille ça sera du paléolithique supérieur (feu de bois) mais on évitera de taper les silex (de toute façon il n'y en a pas au Paraguay).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MA Mateuverte ·
les petites bouteilles vertes sont rechargeables dans les stations services au Paraguay, ou échangeables contre des pleines... à voir si tu peux y visser un réchaud, vu que généralement elles sont utilisées pour l'éclairage
AN Antlia Veteran ·
Merci du tuyau, cher voisin de Tobati (puisque je suis à Caacupé). J'ai effectivement vu un système de brûleur qui peut s'y visser. Ceci dit comme on ira vadrouiller dans les pays voisins on risque de ne pas trouver l'échange (ou le remplissage). J'ai donc acheté un petit réchaud à cartouches (et une provison d'icelles) au très cher Camping 44 à Asunción, avenida Artigas, et, pour ne pas crâmer mes belles casseroles en inox, un jeu en alu basique à utiliser sur un feu de camp comme d'authentiques indiens guaranis.

Similar discussions

You might also like