Comment faire modifier un G P S Tomtom One XL en poids lourd?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous ' j'ai un g p s tomtom one xl europe que j'utilise a chaque sortie en camping car . je ne sais pas comment faire pour le metre en poids lourd pour determiner la hauteur a3.20
PA Papydoy ·
Bonjours.Pour trouver une reponse a ta question va sur le site//http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?pois-hauteurs-limites /andre/
blabla
BE Bezingue ·
bonjour papydoy, merci pour l'info je viens de télécharger les hauteurs de ponts celà me rendra service et m'évitera les demi-tours encore merci
TT Ttef ·
Bonjour bezingue,

Je suis à l'origine de cette base. un détail important: ces PIs signalents l'emplacement des hauteurs limitées (même principe que les radars) mais elle ne rentre pas dans le calcul de l'itinéraire. Il faut donc prévoir une distance d'alerte suffisante pour pourvoir changer de route. Les logiciels qui modifient l'itinéraire en fonction des contraintes de gabarits sont rares et très chers (je trouve).

certains utilisent un logiciel comme "autoroute-express" ou autre pour planifier leur itinéraire en ayant intégré les hauteurs de pont à celui-ci, mais là je ne pourrais en dire plus ne maitrisant pas le sujet.

A plus TTEF-Chen

Similar discussions

You might also like