Comment faire pour se rendre au Congo étant Camerounais et vivant au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
slt à tous, je suis une jeune camerounaise, vendeuse en pharmacie, qui veut se rendre au Congo et je ne sais comment faire;en effet j'ai un frère qui vit la bas depuis des années et je voudrai m'y rendre aussi mais je ne sais comment y parvenir.je me suis demandé si je dois lui demander une invitation pour faciliter le voyage ou je dois me rendre à l'ambassade demander le visa;en passant est il vrai kon peut aussi avoir un visa étant à l’aéroport et trouver facilement le travail dans mon domaine au congo, si oui, svp aidez moi à mieux m'informer et de réussir mon voyage, car j'y tient cela en cœur.
cincidy
GI Giovanono ·
bonjour sidoine!

les camerounais n'ont pas de visa pr se rendre au congo brazzaville pour un delai de six mois. moi aussi je suis dans ta même situation ie vouloir emmigrer vers le congo brazza pour m y installer.

juste ton passeport et soit tu pies le billet d'avion en passant aujourd'hui jai pris les prix dans une agence de voyage camair co dla pr brazza validité un an le billet est aller et retour c'est preske 300 000 fr asky dla pr brazza validité un an c'est preske 400 000fr

mais si tu veux faire plus de six mois, il te faudra établir la bas la carte de résidence qui est comme la carte d'identité des étrangers dans un pays

si c'est par la route cela mettra plusiseurs jours avec 60 000 frs tu y arrives

je crois tavoir aidé

moi je recherche plutot un hébergement ou un colocataire s'il plait a Dieu je suis la bas en JUIN et trouver un emploi d
SI Sidoinelove ·
merçi d'avoir pris soins de repondre à ma préoccupation, je vais encore me renseigner plus ici pour avoir le coeur net, car je compte voyager cette fin d'année, une fois de plus encore merçi et pleins de bonnes choses à vous.
cincidy
MA Mami2013 ·
Bonsoir,

Qu'en est-il du carnet de vaccination contre la fièvre jaune?? Est ce un critère obligatoire? Est ce que la date de prise du vaccin est prise en compte? Comment se font les vérifications à l'aéroport? S'il vous plait j'aimerais tout savoir afin de mieux préparer mon voyage pour Brazza et éviter les surprises déssagréables. Je suis camerounaise vivant au Cameroun et je voudrais aller à Brazzaville pour les congés

Cordialement
K2 K2k Regular ·
Concernant les vaccinations, on ne les fait pas à l'aéroport. Et si elles vous manquent, vous devrez vous acquitter d'une petite amende. Concernant le montant de 60.000 cité plus haut, je dirais qu'il permet tout au plus de traverser la frontiere; pour arriver à brazza ou pousser à pointe noire, un peu plus sera nécessaire...
les mots manquent aux émotions...
SD SDP2017 ·
Salut, je voudrais l'itinéraire de la route Douala Pointe noir...svp
Stallone De Paris
SC Scarface7 ·
sacré voyage c'est prêt de 1.625,4 km
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.

Similar discussions

You might also like