Comment financer son tdm?
by Seguin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ola,
Moi, je réfléchi depuis un bon moment pour partir voyager autour de notre planète pendant au moins 3 ans.
Le réel problème est d'ordre financier.
Je sais que pour financier son projet il faut faire quelques économies, demander quelques subventions en matériel, proposer de faire des comptes rendus dans des écoles au retour, expos de photos, trouver des combines sur places pour éviter de trop grosses dépenses, voire travailler sur place, rendre des services, faire la manche...
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez quelques idées ou expériences pour ficeler mon rêve.
Merci
Xavier de Montpellier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
tu connais deja beaucoup plus de combine que pour mon cas!!!le truc que je te conseil est d'y aller en vélo!c'est facile, economique et toutes les oportunité s'ouvre a toi
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Salut Bike man,
En fait je pense que voyager à vélo doit être très sympa mais cela te prive de prendre les transports en commun (plus simple lorsuqe tu es à pied), ou tout simplement de faire du stop.
Comment se passe les rencontres avec les gens en vélo. Es-tu allé dans la partie "aborigène" en Australie, vers le nord ouest ?
A plus, Xav de montpell.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Salut,
Cela fait quelques temps que je me pose la question egqlement.
Je suis rentre de mon TdM il y a neuf mois et depuis je me demande commentj je vais bien pouvoir repartir... Alors si vous etes vraiment motive, je vous propose de braquer une banque et de nous enfuir de l'autre cote de cette planete.
En fait pour moi l'autre cote c'est chez vous...
Jamais je ne pourrais remettre asser d'argent de cote, c'etait deja tellement dur la premiere fois.....Mais si> Si, car bien sur que cela vaut cent mille fois le coup. Tout ce que je possede contre une paire de tongs et un pays a decouvrir devant moi...
Encore qq mois, on y est presque....
Bonne chance a vous, et surtout mettez bcp de fric de cote, le plus possible. En restant dans la classe 100 pr 100 roots, on peux prolonger le reve pendant des mois....
bonne chance a vous
Ciao M
Cela fait quelques temps que je me pose la question egqlement.
Je suis rentre de mon TdM il y a neuf mois et depuis je me demande commentj je vais bien pouvoir repartir... Alors si vous etes vraiment motive, je vous propose de braquer une banque et de nous enfuir de l'autre cote de cette planete.
En fait pour moi l'autre cote c'est chez vous...
Jamais je ne pourrais remettre asser d'argent de cote, c'etait deja tellement dur la premiere fois.....Mais si> Si, car bien sur que cela vaut cent mille fois le coup. Tout ce que je possede contre une paire de tongs et un pays a decouvrir devant moi...
Encore qq mois, on y est presque....
Bonne chance a vous, et surtout mettez bcp de fric de cote, le plus possible. En restant dans la classe 100 pr 100 roots, on peux prolonger le reve pendant des mois....
bonne chance a vous
Ciao M
matth
😉Tu connais dejas pas mal de combine mais tu peux aussi faire des conferences ds les pays que tu traverses (ecoles.....) .
Tu leur parle de ton TDM, de ce que tu as vu, etc.....ou de sujet s qui te tiennes à coeur.
Mais tu as raison le ++simple est de le faire à pieds afin d en profiter un max.
Bon courage
A+++🙂
Mais tu as raison le ++simple est de le faire à pieds afin d en profiter un max.
Bon courage
A+++🙂
Bonjour Pegase,
Il y aurait en plus maintenant un ami qui partirai avec moi et avec qui nous partageons pas mal d idees pour nous aider a le faire ce TDM, puis nous pouvons nous completer.
Autrement commet envisages tu ton projet, j ai lu que tu souhaitais partir, dans quelles conditions, moyens, duree..?
A +, Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
🙂 Bonjour,
C'est bien aussi de partir avec qq1 mais, il faut très très bien s'entendre avec la personne . Moi je compte faire le tour du monde des juin 2006, je vais le faire à pieds et toute seule. Quand à la durée, approximativement 131mois .Pourquoi si longtemps, et bien parce qu 'il y a des pays dans lesquels je vais rester jusqu'à 10 mois maxi (USA: route 66=4000kms). D'autres où je vais rester 3à 4 mois maxi. Détails itinérairesur: http://membres.lycos.fr/fabiennemugnier
A++😉
fABIENNE
C'est bien aussi de partir avec qq1 mais, il faut très très bien s'entendre avec la personne . Moi je compte faire le tour du monde des juin 2006, je vais le faire à pieds et toute seule. Quand à la durée, approximativement 131mois .Pourquoi si longtemps, et bien parce qu 'il y a des pays dans lesquels je vais rester jusqu'à 10 mois maxi (USA: route 66=4000kms). D'autres où je vais rester 3à 4 mois maxi. Détails itinérairesur: http://membres.lycos.fr/fabiennemugnier
A++😉
fABIENNE
Coucou,
Mais comment est ce possible de faire le tour du monde à pieds ou à vélo?? Moi j'imagine les ampoules aux pieds et les crampes aux jambes!!! C'est physique votre truc!!!!! J'ai pourtant fait du sport mais je ne pourrais pas avec mes pb de genoux!!! Et puis mon Dieu, le fric vous el trouvez où?? Vous arrivez à payer vos factures, votre bouffe etc etc et mettre encore de l'argent de côté?? J'ai mis 2 ans pour me payer un voyage en Grèce à 900€!! Et puis quand vous partez comme ça non seulement il faut mettre de l'argent de côté pour payer toutes les pretas mais aussi pour combler le trou dans votre compte car vous arretez de travailler durant plusieurs mois!!! Et votre patron vous laisse partir comme ça??
Repondez moi svp cela m'intrigue beaucoup merci
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
bonsoir, 😉
Tout est possible, il suffit de le vouloir c'est tout.C'est vrai que c'es physique de faire le tour du monde à pieds mais c'est une question d'entrainement regulier.Moi aussi j'ai des problemes aux genous (opérée 6 fois du gauche et trois du droit) plus opérée d'une cheville (rupture des ligaments) mais cela ne m'empeche pas de pratiquer la randonnée pédestre et de faire du vélo.Quand à l'argent, il y les economies persos(15 ans) et les sponsors (pour le financement pecunier mais aussi pour le don du materiel par les magasins de sport)quand au travail, je suis mon propre patron donc no problème.Les factures ce n est pas moi qui les payes car elles ne ont pas a mon nom donc aucune responsabilités a assumer une fois partie.en clair ce n'est qu une question de volonté et de motivation.Je comprends néanmoins qu un tel projet puisse t intriguer, c est logique et tu nes pas la seule personne qui me pose ce genres de questions .
A+++ Si tu as d'autres questions je serai ravie d'y répondre.😉😉😉😉
Tout est possible, il suffit de le vouloir c'est tout.C'est vrai que c'es physique de faire le tour du monde à pieds mais c'est une question d'entrainement regulier.Moi aussi j'ai des problemes aux genous (opérée 6 fois du gauche et trois du droit) plus opérée d'une cheville (rupture des ligaments) mais cela ne m'empeche pas de pratiquer la randonnée pédestre et de faire du vélo.Quand à l'argent, il y les economies persos(15 ans) et les sponsors (pour le financement pecunier mais aussi pour le don du materiel par les magasins de sport)quand au travail, je suis mon propre patron donc no problème.Les factures ce n est pas moi qui les payes car elles ne ont pas a mon nom donc aucune responsabilités a assumer une fois partie.en clair ce n'est qu une question de volonté et de motivation.Je comprends néanmoins qu un tel projet puisse t intriguer, c est logique et tu nes pas la seule personne qui me pose ce genres de questions .
A+++ Si tu as d'autres questions je serai ravie d'y répondre.😉😉😉😉
Merci pour toutes ces infos!!
Mon revenu est tres minime pour l'instant donc argent de côté c'est quasi impossible! Je n'est que les moyens de voyager en Europe et encore en faisant deux ans d'économie! Il faudra attendre pour le tdm! Mais si un jour je le fais ça sera avion et autotour dans la limite du possible!
Je ne savais pas pas qu'il existait un mode de sponsoring, c'est plutot bien ça!
Tu pars quand?? Quel va etre ton itineraire?? Te souviens tu de combien de pays tu as deja visité??
Merci
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
😉😉Bonjour,
Je prévois de partir li 21 juin 2005, en revanche pour mon itinéraire, je t'invite à aller le consulter sur mon site perso : http://membres.lycos.fr/fabiennemugnier Je n'ai visité encore aucun pays le plus loin que je suis aller c'est la Corse donc ce TDM est pour moi une grande première.
A+++😉😉
Je prévois de partir li 21 juin 2005, en revanche pour mon itinéraire, je t'invite à aller le consulter sur mon site perso : http://membres.lycos.fr/fabiennemugnier Je n'ai visité encore aucun pays le plus loin que je suis aller c'est la Corse donc ce TDM est pour moi une grande première.
A+++😉😉
Wahhhhhh,
En effet, c'est la grande aventure!!!!!!!!! J'ai vu un peu la liste des pays que tu vas visiter ça fait vraiment rêver!! Bonne chance dans t preparatifs!!
Kiss
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
😉😉re,
merci mais tu sais cette liste n est pas complete je vais en rajouter qqs1.C'est vrai que ca fait rever tu comprends pourquoi je vais mettre autant de temps .
Bises a toi😉😉
Pegase71
merci mais tu sais cette liste n est pas complete je vais en rajouter qqs1.C'est vrai que ca fait rever tu comprends pourquoi je vais mettre autant de temps .
Bises a toi😉😉
Pegase71
Salut Routard 34.
Tu habites vers le departement de l'hérault : 34 ? Je suis de montpellier (castries en fait).
Autrement je suis a Marrakech en ce moment, ouah, ca decoiffe sévère ici.
Pour tous ce quie est assurance et surtout ASSISTANCE tu as des sites très bien fait (mais je n'ai pas l'adresse du principal qui est sur mon ordinateur à mon travail) mais tu peux allé sur le site du guide du roputard ou taper sur ton ordi et chercher à assurance et asistance.
L'assurance c'est important mais l'asistance c'est le principal. Tu trouveras sur le net des istes qui expliquent très bien la différence.
Ensuite, il te faut voir les coordonnée ( ne pas hésiter à contacter des agneces anglaises qui sont parfois très bien et moins chères qu'en france) et tu les contacte une par une pour vérifier les tarifs et surtout les spécifités de chacunes. Moi je pense qu'il est pas in-intéressant d'en avoir 2.
A plus, Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
En fait je suis en train de travailler à mon pacours et son financement : afrique, orient, asie, pacifique, amérique sud et nord. tout n'est pas encore prêt.
autrement niveau budget c dificile car il faut je pense au moins 50 000 francs par an, il faut économiser puis se démerder. C'est bien sur théorique.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
voici quelques sites au nivo assurance :
SANTE http://www.astrium.com/ http://www.sante.gouv.fr/index.html
Assurance / Assistance http://www.avi-international.com/ www.ffsa.fr www.ava.fr www.elvia.fr www.smerep.fr
SANTE http://www.astrium.com/ http://www.sante.gouv.fr/index.html
Assurance / Assistance http://www.avi-international.com/ www.ffsa.fr www.ava.fr www.elvia.fr www.smerep.fr
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Je confirme pour AVI Internationnal
Très bonne efficacité, que nous avons pu tester il y a une dizaine de jours malheureusement, quand ma fille et son copain qui effectuaient leur tour du monde ont eu un grave accident de car au Pérou à 200 kms de Lima (choc entre 2 cars et 2 camions avec 2 morts dans les camions !).
Il ont été hospitalisés dans un petit hopital (merdique) du bled ou à eu lieu l'accident de nuit, et dès que l'assurance à été prévenue, elle les a fait tout de suite transférer dans une des meilleures cliniques de Lima, le temps d'envoyer une infirmière de Paris pour assurer leur rapatriement en France à coté de Nice où nous habitons.
Avi internationnal nous appellait plusieures fois par jour pour nous donner de leurs nouvelles, (c'étaient la plupart du temps des médecins qui nous téléphonaient après s'être mis en relation avec leurs confrères péruviens) et en plus ils étaient très aimables.
Ne pas négliger l'assurance dans un tour du monde, même si celà parait cher quand on la souscrit, quand le pépin arrive, ça ne représente plus rien du tout en comparaison des frais de rapatriement: par exemple, entre l'aller et retour de l'infirmière et leur retour à tous les 2, en classe affaire, celà à couté plus de 16.000 Euros rien que d'avion
. Sans compter les frais d'hospitalisation et d'ambulances!
Je vous rassure, ils ont eu beaucoup de chance, et ils vont bien, et ma fille qui était la plus touchée, devrait sortir de l'hopital dans quelques jours, et pouvoir repartir dans 3 mois si tout va bien. 🙂
Avi internationnal nous appellait plusieures fois par jour pour nous donner de leurs nouvelles, (c'étaient la plupart du temps des médecins qui nous téléphonaient après s'être mis en relation avec leurs confrères péruviens) et en plus ils étaient très aimables.
Ne pas négliger l'assurance dans un tour du monde, même si celà parait cher quand on la souscrit, quand le pépin arrive, ça ne représente plus rien du tout en comparaison des frais de rapatriement: par exemple, entre l'aller et retour de l'infirmière et leur retour à tous les 2, en classe affaire, celà à couté plus de 16.000 Euros rien que d'avion
. Sans compter les frais d'hospitalisation et d'ambulances!
Je vous rassure, ils ont eu beaucoup de chance, et ils vont bien, et ma fille qui était la plus touchée, devrait sortir de l'hopital dans quelques jours, et pouvoir repartir dans 3 mois si tout va bien. 🙂CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci des infos, c bien de connaitre qq'un qui a testé ce genre d'assurance.
J'espère que tout ira bin pour ta fille et son copain.
Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Salut Bikeman,
ben j'espère y aller avec pleins de moyens de transports différents : à pate, bus, stop, vélo, train... avec les moyens qui s'offriront à moi.
shuss, Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Bonjour, désolé pour ce big retard de réponse.
Mon parcours se fera en 3 étapes : d'abord Afrique, puis Europe, puis le reste en partant par l'Est.
Budget, j'espère environ 50 000 frs par an. 5c'est le seul gros problème parce que je les ai pas, mais j'économise à fond)
J'espère pârtir à la rentrée 2006 (septembre environ), je passerai un message sur ce site à ce moment là.
Shuss. Xavier de Montpellier.
J'ai un site qui est en train d'etre fait voir l'adresse sur ma fiche.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Log in first, then come back to this page.










