J’ai 18 ans et très envie de parcourir le monde. C’est un projet qui me trotte dans la tête depuis plus d’un an. Aujourd’hui j’envisage sérieusement de partir. Seulement je me pose beaucoup de question à propos du financement.
Je compte faire mes études avant et normalement je devrais avoir 24 ans quand j’aurais mon diplôme. (Je veux entrer à la fac puis faire une école d’ingénieur). Mais je n’aurais pas un sou en poche.
Je pourrais passer un concours pour être fonctionnaire à l’entrée de l’école d’ingénieur car je serais rémunéré pendant les 3 ans. Mais en contre partie je devrais travailler pendant 8 ans au service de la ville de Paris. Ce qui repousse à 32 ans mon voyage. C’est généralement à cet age qu’on a trouvé un mari et peut-être qu’on a des enfants.
Et ne me vois pas partir avec des enfants sur les bras à 40 ans. J’ai envie de partir jeune même si on est jeune à 30 ans.
Je pourrais très bien ne pas passer fonctionnaire mais travailler quelques années afin d’économiser.
J'aimerais savoir si il est important d'avoir économiser beaucoup (et combien environ) ou si on peut faire des petits boulots pendant le voyage.
Merci.
Original post