Salut,
Mettre le parcours dans la LM c'est assez spécial quand même... Quand je dis spécial c'est que des quelques dizaines de LM que j'ai vues, c'est la première qui fait ça :O C'est dans le corps de la lettre que tu en parles, pas besoin de le dire deux fois. Sinon tu peux faire une phrase introductive style "Titulaire d'une maîtrise en .... et fort de xx années d'enseignement du Français au ..., je recherche un poste de ..."
Enfin c'est un format France/UK/US que je te montre plutôt.
Petite remarque sur la forme : pourquoi fais-tu autant de paragraphes ?
Les deux premiers peuvent être regroupés, et il y en a d'autres dans la suite de la lettre qui peuvent être regroupés. Le format d'une LM (en France en tout cas) c'est 1. Toi, 2. L'entreprise 3. Toi+l'entreprise. Bien sûr, c'est modifiable (2 et 1 peuvent être interchangés), mais en gros il faut que tu parles de ça.
Et là le souci c'est que ta LM est passe-partout pour n'importe quelle institution, il n'y a aucune spécificité pour cette training school. Faut que tu montres pourquoi tu préfèrerais ce poste en particulier (la région, la qualité du corps enseignant si tu peux étayer ce point, ...)
Ne mets pas d'italique. Le gras peut être utilisé pour mettre en valeurs des points essentiels.
Autre remarque : tu dis avoir une maîtrise (bac+4) puis tu parles de DEA (bac+5) ?
Tu peux essayer de ramener ça à l'équivalent "international" (ou chinois) à savoir bachelor/master's degree.
Dans le cadre du poste occupé au Cambodge, d’avoir travaillé directement au sein d’une structure dépendant de l’administration locale m’a permis d’avoir un regard entièrement différent sur celle-ci
Ça pas être très français... "..., travailler au sein d'une structure locale (ça allège un peu...) m'a apporté un regard sur l'administration locale différent de celui des membres d'une ONG, qui travaille en relation avec celle-ci"
Pour ce que tu dis du Pakistan (et du Cambodge par ex), il faut montrer que ce que tu y as appris fait de toi un candidat idéal pour le poste que tu recherches. Il ne faut pas juste balancer "voilà j'ai appris les coutumes du pays", c'est à toi de faire le lien entre ce que tu as fait et le poste que tu cherches, ce n'est pas au recruteur d'essayer de trouver le lien.
donné l’expérience nécessaire afin d’éviter les gros malentendus de base qui peuvent rendre toute communication impossible.
pour éviter
Et c'est "percevoir", pas "perçevoir"... Dis donc, on n'est même pas censés devoir corriger tes fautes de français hein...
Y a d'autres trucs qui vont pas mais bon essaie de refaire ta lettre déjà... Je ne suis pas une pro des LM mais j'en ai déjà écrit et lu quelques dizaines... Mais là ce que je t'ai dit c'est une RH qui nous donnait des cours/conseils sur CV, LM qui nous a appris ça...