Original post
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils et astuces pour mon deuxième voyage aux USA qui aura lieu en mai ou juin 2020.
Le premier regroupait de grands classiques (Monument Valley, Grand Canyon, Page, Arches, Las Vegas, ...)
Pour ce nouveau voyage, je souhaiterais refaire certains sites/villes (Grand Canyon, Antelope Canyon, Page, Las Vegas) et ajouter de nouveaux comme Zion NP, Havasupaï et surtout Yellowstone.
Mes questions vont tournées autour de ce dernier.
Il est difficile de le caser. J'ai fait de nombreuses simulations avec des vols internes, où atterrir depuis la France, est-ce qu'il serait mieux de faire le trajet en voiture depuis Las Vegas, ...
Je souhaiterais donc savoir si vous avez des conseils à me donner svp pour "combler" le trajet que je compte faire entre Las Vegas ou Zion et Yellowstone à l'aller et au retour.
Pour info, voici mon programme prévisionnel approximatif (sans tenir compte du nombre de nuits passées sur place):
- Las Vegas
- Havasupaï
- Grand Canyon
- Page
- Zion
- Yellowstone
- Las Vegas
Merci par avance pour vos remarques.
Nikedu44
Hello Nicolas,
Ça va surtout dépendre du nombre de jours dont tu disposes car plein de choses sont possibles.
Attention pour Havasupai, si tu y campes, désormais il faut réserver au minimum 3 nuits.
Et comme dit plus haut, Yellowstone en mai c’est compliqué (routes fermées, neige) donc prévois de te trouver à Yellowstone après le 15 juin.
Las Vegas > Havasupai (ou plan B Sedona) > Grand Canyon > Page > Cottonwood Canyon Road > Boulder > Burr Trail et Strike Valley Overlook > Torrey > Capitol Reef > Dinosaur NM > Grand Teton NP > Yellowstone > Salt Lake City > Las Vegas
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Salut Mrspeel,
Là encore merci pour les infos.
J'avis lu de nombreuses fois des informations sur capitol reef sans toutefois m'y être vraiment penché.
ça à l'air vraiment sympa.
Merci également pour les informations.
Le trip n'est pas encore définit précisément en termes de jours mais ce sera au minimum 17 nuits. Ce qui fera pencher la balance ce sera en grande partie le budget.
C'est pour ça que j'ai plutôt envisagé d'aller à YS en voiture et non en avion (vol interne) car d'après mes simulations cela revient assez cher pour aller à Bozeman ou Jackson. Si c'est pour aller à SLC en avion, je pense que ça se vaut vraiment en temps avec un trajet voiture si on tient compte du temps d'attente à l'aéroport, le vol, etc...
Quant à Grand Teton, j'ai le sentiment qu'avec toutes les randonnées qu'on fera avant, y rester manquerait de saveur en comparaison.
J'ai effectivement vu que ça a changé pour Havasupaï. Je suis certainement en retard pour les campings, je vais donc essayé d'avoir un lodge en juin. Ça décidera en partie d'autres points, vu le budget que c'est pour y séjourner.
Euh 17 nuits pour tous ça c'est vraiment un minimum😉 Il en faut 5 , au minimum , pour Yellowstone et suivant ou vous venez il faudra 4 jours , A/R , de route ce qui vous laisse 6 jours pour tout caser 😮
Yellowstone c'est grand comme la corse ça ne se visite pas en 2 jours 😉 et comme dit le risque de neige est important . Je l'ai visité en septembre 2016 et le 11 il est tombé 10 Cm de neige , c'est beau mais ça limite les visites. Il avait déjà neigé 10 jours avant . Cette année , je ne sais pas quand tout va être ouvert il a drôlement neigé par la bas. Début Juin pour 2020 pourquoi pas mais tout dépendra de l'hiver 2019😏
Havasupai c'est de plus en plus compliqué pour y aller , même hors période estival , donc prévoir un plan B en cas de refus.
Dans les 2 cas il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour être sur d'avoir de la place et pour 2020 l'ouverture des réservations et pour bientôt
Je viens un peu relativiser la question du calendrier. J'ai passé 2 fois une semaine au yellowstone. Une fois mi-mai et une fois fin juin.
Il est tout à fait possible d'apprécier yellowstone dès la mi-mai. La partie de route qui mène au mont washburn sera fermée mais tout le reste nous a été accessible avec en bonus : moins de monde et des tas d'animaux sauvages dont certains avec leurs petits (ours, bisons, cerfs, et plein d'autres ) Il a neigé un peu un soir mais ça ne nous a pas gênés (ok, on habite en station de ski, on n'a pas stressé ). La seule chose à prendre en compte est que certaines zones sont interdites d'accès à cause des ours jusqu'au mémorial day, qui tombe le dernier lundi de mai. Ensuite, les infrastructures sont quasi toutes ouvertes et pas trop de restrictions de randonnées.
Fin juin, on a eu beaucoup de monde et vu moins d'animaux. Par contre, il fait moins frais le matin et tout est ouvert et accessible.
En tous cas, prévois assez de temps. Après 2 semaines sur place, j'y retournerais volontiers tant il y a encore des endroits que je voudrais explorer.