Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour tous le monde, je voulais savoir si je pouvais avoir la nationaliter algerienne avec une mere kabyle née en france (qui na pas la double nationalité et qui est décédé) et des grand parent né a oran et un pere francais de pur souche🙁??? et que faut il faire si cest possible???
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui c'est possible si un de tes deux parents est d'origine algérienne par les grand-parents !!

Tu dois fournir tout un dossier, la liste est à demander au consulat près de chez toi ! Dont l'extrait de naissance de ta mère et de ton grand-père maternel (à demander dans la commune de naissance) !

Puis si le dossier est complet et conforme, on te délivrera un passeport algérien.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YE Yesaii ·
azul tassili choukran jazīlan je vais aller aux consulat pour demander ce qu'il faut en esperent que sa iras assez vite car il sont assez lent a ce quil parait et quelqu un ma dit que kan cest la.mere qui est algerienne il.peuve ne.pas accepter la demande... ma wavra rabi sa marchera tanemirt
LI Linda143 ·
salem Yesaii , c'étais pour savori comme je suis dans le meme cas que toi si sa avez été possible alors par les grands parents?

Similar discussions

You might also like