Comment occuper un bébé de 15 mois dans l'avion?
by Marineth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Nous partons en Nouvelle Zélande avec notre fils de 15 mois. Le trajet en avion dure deux fois 11 h... Je vous sollicite pour connaître vos "trucs" pour que le voyage se passe bien avec lui. Avez-vous des idées pour l'occuper?
Marine
Bonjour, je fais l'AR Sydney-Paris une fois par an avec mes enfants qui ont aujourd;hui 5 et 2 ans.
Mes conseils sont les suivants: - reserver une nacelle (ou bassinet) pour avoir les places de devant, meme si votre enfant est trop grand pour vraiment dormir dedans ca vous donnera acces aux places de devant avec beaucoup plus d'espace pour bouger avec bebe, plutot que d'etre coinces derriere des sieges. Ca implique de reserver par telephone et ensuite venir tot a l'aeroport.
- pour la nourriture, ca depend de la compagnie sur laquelle vous volez, mais a 15 mois s'il n'a pas de siege il aura seulement un repas 'bebe' c'est a dire des petits pots pour bebes de 6 mois...je vous conseille donc de vous renseigner a l'avance - il faut reserver les repas enfant a l'avance par telephone.
- dans tous les cas, prevoir des bledichefs, des snacks sales comme des biscuits apero, des crackers et du fromage, des gataux secs. Evitez le sucre au maximum, et pas de chocolat il y en aura partout sinon.
- prevoir plusieurs changes pour bebe ET pour vous, on ne sait jamais un plateau repas renverse peut arriver...
- prevoir evidemment des couches, lingettes, je garde toujours les lingettes a portee de main ca sert a tout.
- si votre enfant boire encore des biberons, prevoir 2 ou 3 biberons et des petites briques de lait UHT individuelles. Vous ne pourrez pas laver les biberons a bord. Vous pouvez en faire chauffer un avant de monter dans l'avion, c'est ma technique.
- sinon laissez votre enfant de depenser a fond avant de monter dans l'avion. Laissez le courir dans l'aeroport. A Singapore et a Kuala Lumpur il y a des aires de jeux pour enfants, super pratique.
- une fois dans l'avion ne vous obstinez pas a le faire dormir, ca ne sert a rien, ca ne fera qu'empirer la situation. Essayez de ne pas focaliser sur le sommeil.
- Jouez avec lui, emmenez pleins de NOUVEAUX petits jouets, livres, coloriages, un lecteur dvd avec des petits dessins animes (mais a 15 mois je doute qu'il regarde bcp).
- emmenez le se promener sans attendre qu'il soit enerve. Essayez d'ANTICIPER au maximum. Le tout c'est de l'occuper pendant 22h. ca parait beaucoup mais c'est faisable. S'il ne dort pas beaucoup dans le premier vol (certains enfants sont perturbes dans l'avion et n'arrive pas a dormir) il s'effondrera dans le 2eme vol.
- pour les parents mon conseil c'est une bonne nuit de sommeil avant le depart, evitez le stress de derniere minute, selon l'heure de depart profitez de la matinee ou journee pour sortir et prendre l'air au maximum avant de partir pour l'aeroport.
Honnetement ca se passe toujours bien mieux que ce qu'on craint.
Vous voyagez sur quelle compagnie? Combien d'heures d'escale?
Mes conseils sont les suivants: - reserver une nacelle (ou bassinet) pour avoir les places de devant, meme si votre enfant est trop grand pour vraiment dormir dedans ca vous donnera acces aux places de devant avec beaucoup plus d'espace pour bouger avec bebe, plutot que d'etre coinces derriere des sieges. Ca implique de reserver par telephone et ensuite venir tot a l'aeroport.
- pour la nourriture, ca depend de la compagnie sur laquelle vous volez, mais a 15 mois s'il n'a pas de siege il aura seulement un repas 'bebe' c'est a dire des petits pots pour bebes de 6 mois...je vous conseille donc de vous renseigner a l'avance - il faut reserver les repas enfant a l'avance par telephone.
- dans tous les cas, prevoir des bledichefs, des snacks sales comme des biscuits apero, des crackers et du fromage, des gataux secs. Evitez le sucre au maximum, et pas de chocolat il y en aura partout sinon.
- prevoir plusieurs changes pour bebe ET pour vous, on ne sait jamais un plateau repas renverse peut arriver...
- prevoir evidemment des couches, lingettes, je garde toujours les lingettes a portee de main ca sert a tout.
- si votre enfant boire encore des biberons, prevoir 2 ou 3 biberons et des petites briques de lait UHT individuelles. Vous ne pourrez pas laver les biberons a bord. Vous pouvez en faire chauffer un avant de monter dans l'avion, c'est ma technique.
- sinon laissez votre enfant de depenser a fond avant de monter dans l'avion. Laissez le courir dans l'aeroport. A Singapore et a Kuala Lumpur il y a des aires de jeux pour enfants, super pratique.
- une fois dans l'avion ne vous obstinez pas a le faire dormir, ca ne sert a rien, ca ne fera qu'empirer la situation. Essayez de ne pas focaliser sur le sommeil.
- Jouez avec lui, emmenez pleins de NOUVEAUX petits jouets, livres, coloriages, un lecteur dvd avec des petits dessins animes (mais a 15 mois je doute qu'il regarde bcp).
- emmenez le se promener sans attendre qu'il soit enerve. Essayez d'ANTICIPER au maximum. Le tout c'est de l'occuper pendant 22h. ca parait beaucoup mais c'est faisable. S'il ne dort pas beaucoup dans le premier vol (certains enfants sont perturbes dans l'avion et n'arrive pas a dormir) il s'effondrera dans le 2eme vol.
- pour les parents mon conseil c'est une bonne nuit de sommeil avant le depart, evitez le stress de derniere minute, selon l'heure de depart profitez de la matinee ou journee pour sortir et prendre l'air au maximum avant de partir pour l'aeroport.
Honnetement ca se passe toujours bien mieux que ce qu'on craint.
Vous voyagez sur quelle compagnie? Combien d'heures d'escale?
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide et détaillée.
Effectivement, je n'aurais pas forcément pensé à prendre des changes pour nous...
Niveau "lait", je l'allaite encore donc ça simplifie le truc.
Nous partons avec Malaysia Air Lines, avec une escale à Kuala Lumpur, de 6 h du matin à minuit ou quelque chose comme ça...(heure locale bien sûr!)
Est-ce que vous nous conseillez de prendre l'air en ville à Kuala Lumpur ou plutôt de rester dans l'aéroport? On penche plutôt pour en sortir, mais nous ne connaissons pas du tout cette ville, ni si elle est proche ou loin de l'aéroport, plutôt propice à se détendre ou pas...
Concernant l'avion, avez-vous des trucs concernant l'éventuel mal aux oreilles des petits? Et éventuellement des conseils homéopathiques? (détente...)
Merci encore! Marine
Est-ce que vous nous conseillez de prendre l'air en ville à Kuala Lumpur ou plutôt de rester dans l'aéroport? On penche plutôt pour en sortir, mais nous ne connaissons pas du tout cette ville, ni si elle est proche ou loin de l'aéroport, plutôt propice à se détendre ou pas...
Concernant l'avion, avez-vous des trucs concernant l'éventuel mal aux oreilles des petits? Et éventuellement des conseils homéopathiques? (détente...)
Merci encore! Marine
Nous avons eu une escale similaire au mois de juin lorsque nous sommes alles en France. Un stopover a Kuala Lumpur de 4h30 (matin) a minuit. Apres pas mal de recherches, j'avais opte pour l'hotel Banggi Equatorial. J'avais trouve des bons prix sur le site Agoda.
L'hotel n'est pas dans le centre, il est a mi-chemin entre l'aeroport international KLIA et la City. Environ 30 min de taxi depuis l'aeroport. Et honnetement on etait ravi! Hotel luxueux, spacieux, super service, des chambres nickel pour environ 70 euros la nuit. Enorme buffet petit dejeuner. Grande piscine lagon avec petite piscine pour les enfants. L'hotel est tres calme, tres vert, sur un golf loin du bruit et de la pollution de la ville.
Nous avons tente une excursion le matin dans la City vers 11h. Il faisait une chaleur accablante (pourtant on a l'habitude de voyager en Asie avec les enfants) et avec la fatigue du voyage on a fini par rebrousser chemin au bout d'une heure pour finir a la piscine de l'hotel, au frais a l'ombre, les enfants dans l'eau, et dejeuner au bord de la piscine. Le pied total! On a pu faire une sieste reparatrice l'apres-midi avant de profiter a nouveau de la piscine, apero, diner et hop taxi pour l'aeroport vers 21h. Comme une lettre a la poste.
Le Banggi est egalement l'hotel ou s'arrete les membres d'equipage de certaines compagnies aeriennes, comme KLM. Je vous deconseille les hotels de l'aeroport, trop bruyants. Les hotels en ville, pourquoi pas mais franchement pevoyez une piscine! Perso si c'etait a refaire je referai la meme organisation.
Vous partez combien de temps en NZ?
Pour les oreilles jamais eu aucun probleme avec mes 2 enfants et pourtant mon aine a du prendre plus de 20 fois l'avion. Par contre je fais attention avant le depart de voir s'ils ne sont pas enrhumes, si c'est le cas je vais chez le medecin pour verifier les oreilles. Mais sinon aucun probleme. Ce sont de tres gros avions, ca sera surement un A380 et honnetement c'est tout en douceur, au decollage zero soucis, a l'atterissage ca peut gener un peu si c'est le cas le faire teter ou boire, il suffit qu'il deglutisse.
Jamais utilise d'homeopathie, medoc etc...avec les deux. Je me prepare juste mentalement a ne pas bcp dormir pendant 24h, j'achete pas mal de nouveaux jouets et livres pour les occuper, et ca passe tout seul.
Jamais utilise d'homeopathie, medoc etc...avec les deux. Je me prepare juste mentalement a ne pas bcp dormir pendant 24h, j'achete pas mal de nouveaux jouets et livres pour les occuper, et ca passe tout seul.
Log in first, then come back to this page.