Bonjour, je fais l'AR
Sydney-
Paris une fois par an avec mes enfants qui ont aujourd;hui 5 et 2 ans.
Mes conseils sont les suivants:
- reserver une nacelle (ou bassinet) pour avoir les places de devant, meme si votre enfant est trop grand pour vraiment dormir dedans ca vous donnera acces aux places de devant avec beaucoup plus d'espace pour bouger avec bebe, plutot que d'etre coinces derriere des sieges. Ca implique de reserver par telephone et ensuite venir tot a l'aeroport.
- pour la nourriture, ca depend de la compagnie sur laquelle vous volez, mais a 15 mois s'il n'a pas de siege il aura seulement un repas 'bebe' c'est a dire des petits pots pour bebes de 6 mois...je vous conseille donc de vous renseigner a l'avance - il faut reserver les repas enfant a l'avance par telephone.
- dans tous les cas, prevoir des bledichefs, des snacks sales comme des biscuits apero, des crackers et du fromage, des gataux secs. Evitez le sucre au maximum, et pas de chocolat il y en aura partout sinon.
- prevoir plusieurs changes pour bebe ET pour vous, on ne sait jamais un plateau repas renverse peut arriver...
- prevoir evidemment des couches, lingettes, je garde toujours les lingettes a portee de main ca sert a tout.
- si votre enfant boire encore des biberons, prevoir 2 ou 3 biberons et des petites briques de lait UHT individuelles. Vous ne pourrez pas laver les biberons a bord. Vous pouvez en faire chauffer un avant de monter dans l'avion, c'est ma technique.
- sinon laissez votre enfant de depenser a fond avant de monter dans l'avion. Laissez le courir dans l'aeroport. A
Singapore et a
Kuala Lumpur il y a des aires de jeux pour enfants, super pratique.
- une fois dans l'avion ne vous obstinez pas a le faire dormir, ca ne sert a rien, ca ne fera qu'empirer la situation. Essayez de ne pas focaliser sur le sommeil.
- Jouez avec lui, emmenez pleins de NOUVEAUX petits jouets, livres, coloriages, un lecteur dvd avec des petits dessins animes (mais a 15 mois je doute qu'il regarde bcp).
- emmenez le se promener sans attendre qu'il soit enerve. Essayez d'ANTICIPER au maximum. Le tout c'est de l'occuper pendant 22h. ca parait beaucoup mais c'est faisable. S'il ne dort pas beaucoup dans le premier vol (certains enfants sont perturbes dans l'avion et n'arrive pas a dormir) il s'effondrera dans le 2eme vol.
- pour les parents mon conseil c'est une bonne nuit de sommeil avant le depart, evitez le stress de derniere minute, selon l'heure de depart profitez de la matinee ou journee pour sortir et prendre l'air au maximum avant de partir pour l'aeroport.
Honnetement ca se passe toujours bien mieux que ce qu'on craint.
Vous voyagez sur quelle compagnie? Combien d'heures d'escale?