Comment organiser mon voyage en camping-car en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui doivent partir en Nouvelle Zélande dans le premier trimestre 2021, voyage touristique en camping car. Pouvons nous échanger sur les modalités de ce voyage, Je souhaiterai éviter certains pièges, n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de gros voyage. Aujourd'hui, nous avons réservé uniquement les vols aller retour pour 2 personnes. Beaucoup de sujets à régler : en autres : > location camping car, >itinéraires à privilégier, >excursions à réserver lesquelles ? etc.....

si par bonheur, quelqu'un lisait ce message et était en cours de programmation, cela serait top de pouvoir échanger.

merci par avance pour votre aide. Jean
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Allez faire un tour sur le site https://fr.kiwipal.com/, c'est plein de bons conseils. Moi je m'en suis inspiré lorsque j'ai fais l'Île du Sud en octobre dernier. Pour info j'ai loué un véhicule pour 13 jours via leur site et j'en avais pour environ 140€.

Fred
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a de nombreux carnets de voyage et d'idées de circuits sur ce forum, qui devraient t'aider à préparer ce voyage. Combien de temps devez-vous passer sur place ? Je pourrais te faire des suggestions en fonction de ce paramètre. Le camping car, c'est parce que vous avez l'habitude de voyager comme cela ? Le problème de la Nouvelle-Zélande est qu'il y a trop de choses incontournables et qu'il faut faire des choix. Vous avez prévu de faire des randos ?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JI Jimmy37 ·
Bonsoir, Tout debord, merci d avoir pris le temps de me repondre. Nous avons prevu de rester 9 semaines en nouvelle zelande ainsi definies

6 semaines en camping car pour avoir de la souplesse dans nos choix de site , avec possibilites de faire des randos, a la journee. Et d autres activites. On aimerait egalement realiser un treck de 3 a 5 jours sans doute en accompagne. Et enfin un petit sejour aux Fidji oi autre ile pour la farniente. Voila en gros. Merci beaucoup pour ton aide. Jean
MM Mmlj Regular ·
Bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui doivent partir en Nouvelle Zélande dans le premier trimestre 2021, voyage touristique en camping car. Pouvons nous échanger sur les modalités de ce voyage, Je souhaiterai éviter certains pièges, n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de gros voyage. Aujourd'hui, nous avons réservé uniquement les vols aller retour pour 2 personnes. Beaucoup de sujets à régler : en autres : > location camping car, >itinéraires à privilégier, >excursions à réserver lesquelles ? etc.....

si par bonheur, quelqu'un lisait ce message et était en cours de programmation, cela serait top de pouvoir échanger.

merci par avance pour votre aide. Jean

Bonsoir Jean

Un peu, beaucoup suprise que vous ayez réussi à réserver vos vols A/R pour la NZ

Pour notre part, nous avons prévu un voyage de 5 mois en Australie et Nouvelle Zélande avec un départ le 31 octobre. Pour l'instant, il est impossible de réserver un vol en partance de Montréal pour l'Autralie et un vol de retour en partance de Auckland. Le gouvernement canadien n'a pas encore levé son avis consulaire interdisant les voyages en dehors du Canada.

Ceci étant dit, je vous donne dans les grandes lignes la planification de notre voyage d'une durée de 5 mois, souhaitant que ça puisse vous aider.

Nous planifions arriver en Australie, nous avons réservé un Camping Car avec Appolo Motorhomes pour la presque totalité de notre séjour ( 3 mois) en Australie, incluant la Tasmanie et le Centre rouge. Pour la NZ, ( séjour de 2 mois) nous avons opté pour la location d'un VUS 4x4 via Kiwipal. Il s'agit du site suggéré par Fred, que je vous recommande fortement. Pour nous faciliter un vol de retour, nous débuterons la visite de la NZ par Christchurch et terminerons à Aukland

Pourquoi choisir un VUS 4x4 au lieu d'un CC en NZ? Il y a plusieurs endroits où nous planifions aller visiter qui nécessitent un 4x4 et louer un CC muni de l'option 4x4 est très cher.

Nous avons investi plusieurs heures voire plusieurs semaines dans la préparation de ce voyage. Espérant que ces quelques infos vous aideront

Cordialement

Lucie Bromont, Québec
Vivre le moment présent Carpe Diem
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, 9 semaines, c'est bien effectivement. Par contre, tu dis 6 semaines en camping car, je comprends que tu as enlevé 1 semaine pour aller aux Fidji, quid des 2 autres ? Le trajet ne sera pas le même pour 6 ou 8 semaines... Pour le choix du camping car, il faut vraiment que vous soyez attirés par ce mode de déplacement/hébergement. Il n'offre ni plus, ni moins de souplesse qu'une voiture et des hébergements, car ceux-ci sont très nombreux et variés dans tout le pays. Attention, si votre séjour inclut le mois de janvier, c'est une période très chargée où il peut être difficile de trouver un emplacement ou un logement. Pour les treks, certains sont à réserver très longtemps à l'avance, comme celle du Milford Sound. Effectivement, le site de Kiwi Pal est une mine d'informations. Si tu as vraiment 8 semaines, tu peux faire le tour des deux îles, aller jusqu'au Cape Reinga (prévoir de rester deux nuits sur place, pour faire des balades, j'ai été frustrée de faire toute cette route, pour juste avoir un coup d’œil et j'ai tendance à conseiller de laisser tomber...) Si tu pars d'Auckland, tu longes à l'est et tu redescend par l'ouest, les deux côtés sont différents. Idem pour le Sud, avec quelques traversées de l'une à l'autre côte. Les choses à ne pas rater ? Pour moi, Rotorua et le Tongariro (prévoir plusieurs jours, pour être sûr d'avoir une bonne fenêtre météo), le Taranaki en passant par la côte, l'Abel Tasman (pareil, prévoir plusieurs jours), le Mont Cook (en venant de l'intérieur), la région des fjords et les Catlins. Mais il y a bien d'autres ! Tu peux jeter un coup d’œil au carnet que j'avais fait sur VF, à l'issue de mon 3e voyage (j'en ai fait un en camping car et deux en voiture). J'espère que ton voyage sera maintenu : pour l'instant, la Nouvelle-Zélande ne semble pas décidée à réouvrir le pays, mais elle devra sans doute le faire, car son économie en dépend beaucoup. Si la Covid 19 circule toujours à ce moment là, le camping car serait du coup préférable.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KA KayeMango ·
Bonjour Jimmy! je ne pars pas, c'est déjà fait il y a déjà 3 ans et j'avais été contente de trouver des conseils sur ce site. J'ai envoyé un message assez détaillé à Nordin59 mais n'en retrouve plus la trace... Nous avions, Pour un couple , un van surélevé loué par Motorhome republic prestataire. Tout dépend de votre budget, en cherchant dans le pas trop cher, on peut tomber sur des véhicules poussifs. Le nôtre loué chez Happy Campers a eu un gros pb de fuites d'eau et c'est finalement mon mari qui a trouvé la solution pour réparer l'origine de la voie d'eau (gouttière au dessus du toit), le lit était mouillé, les habits dans le placard aussi et aucune écoute de la part du loueur. 3906 dollars NZ Pour 40jours de mars à mai. Un van Hitop avec appellation self contained (à ce prix-là c'est juste un WC portable qu'on a laissé à l'agence) il y a des toilettes aménagées gratuites partout et des campings très bien équipés. Que ce soit en NZ ou en Australie les loueurs se soucient uniquement de la Facture réglée. Evidemment, si votre budget vous permet de louer un modèle plus luxueux donc plus couteux, l'estime du loueur sera sans doute en rapport avec le montant de la location! (après tout, j'espère que d'aucuns vont me contredire, en rapportant que les loueurs sont aux petits soins! bref) Apparemment, dans toutes les boîtes, de jeunes français salariés dans ces sociétés s'occupent de l'accueil, de la prestation, de la prise en main du véhicule. Bravo à eux et à leur projet d'expat! Itinéraires à privilégier : faites vous plaisir, on est heureux de tout découvrir là-bas. Selon la saison cela peut être mieux de privilégier d'abord l'île du sud, pour remonter vers les températures plus chaudes. Plus sauvage et moins peuplée, très belle. Cela dépend du type d'activités que vous voulez privilégier, du niveau de difficultés de randonnées... La Nouvelle-Zélande est un pays TRES facile à visiter, les équipements pour les voyageurs sont au point, les gens assez sympathiques et très rôdés à cette fréquentation de touristes. Bien entendu, vous utiliserez l'indispensable appli Campermate, qui vous permettra de trouver votre camping au moment où vous aurez envie d'arrêter de rouler. Pour les aires de camping gratuites (ou presque) le nombre de places est tellement limité 8 à 10, qu'il faut arriver tôt! (et en plus on a intérêt à bien respecter le marquage au sol, donc des fois c'est comme si on était sur un prkg les uns collés aux autres) Si certains connaissent de belles aires, merci de les indiquer à Jimmy! Partez en confiance et préparez votre voyage avec bonheur! Nous avons enchaîné sur l'Australie, tellement étonnante! Un voyage plus fort qu'en NZ. Vraiment une autre dimension! et les locations sont moins chères. Cordialement. PS : le 37 accolé à Jimmy a t il un rapport avec le département!?
JI Jimmy37 ·
Bonjour Kaye, Merci beaucoup pour ces renseignements precieux. Nous allons appliquer certains conseils que vous nous avez donnes. Oui 37 correspond bien au departement. J y ai vecu plusieurs annees, tres beau departement. Douce journee a vous

Similar discussions

You might also like