Comment organiser un voyage pour l'île de Grenade à un prix raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Nous sommes entrain de faire des recherches pour éventuellement organiser un voyage à l'ile de Grenade aux Antilles. Il parait que l'ile est plus authentique que les autres. Mais la plupart des renseignements trouvés sur le net concernent des croisières, or nous cherchons surtout des tuyaux pour y aller et y séjourner. Si vous avez déjà fait ce voyage au départ de la France ou de l'Allemagne, nous avons une foule de questions à vous poser : - quel tour-opérator ou compagnie aérienne ? - quel hôtel ou chambre d'hôtes ? - quelles visites à faire ? - quels restaurants ? - location de voiture ? - bons plans et budget .....

tout, quoi.! Merci d'avance.
KP Kpekpeye ·
Bonjour.

Je ne connais pas les plans avec les agences, mais en vols secs. Le mieux (plus pratique et tout au long de l'année) est British Airways via Londres. Pb 1 : une nuit à passer à Londres à l'aller ou au retour. Pb 2 : depuis Paris, on arrive à Heathrow et repart de Gatwick (ou l'inverse). Possibilités aussi via Fort de France ou Pointe à Pitre. Même plan: une nuit dans l'une ou l'autre de ces villes. C'est moins confortable, un psu style bétaillère, mais moins cher. Et entre les Antilles françaises et Grenade il y a encore une escale à St Vincent, St Lucia ou Antigua.

L'hébergement à Grenade n'est pas pas cher. Les restaus non plus et sans grand intérêt à mon sens.

Le rhum est là, la bière aussi, pour rester dans les substances licites.

Les visites : si vous y passez huit ou dix jours, cool. Plages de rêve, une vieille rhumerie, l'exploitation des muscades ou de ce qu'il en reste depuis le cyclone Ivan, plongée et petits poissons de toutes les couleurs, forêt et randos. Si vous envisagez un mois ou plus ça se corse : le tour de l'île une fois dans un sens, une fois dans l'autre... Les touristes des bateaux de croisière peuvent aussi être assez pittoresques, ainsi que les dames à l'affût de rastas de plage prompts à alléger leur compte pour alimenter celui des dealers de coke... ou encore les "gens de bateaux", retraités improbables qui à force de se dire qu'ils sont heureux finissent par y croire...

On cause anglais et on roule à gauche à Grenade. Pour les questions d'hébergement, de loc de voitures, etc... je vous suggère le site "tripadvisor".

Mauvais plan : y aller durant la saison cyclonique. Bons plans : Dario et Marina Fastigi, à Carriacou, et le projet Kido Foundation. (http://membres.multimania.fr/carriacou/avant-projet.htm). En plus, ils parlent français. Georges Grant est vraiment sympa, vous pouvez le voir de ma part : http://grenadabroadcast.com/

Pas de pb si vous avez des questions !

Amicalement

JM
BR Brinderbe ·
merci kpekpeye pour tous ces renseignements. Finalement, notre choix s'est porté sur....... la THAILANDE !!!😏😏😏 Mais Grenade reste un projet. Donc, merci beaucoup et BONNE ANNEE 2011 🙂
PA PaulaG ·
Je suis allée à la Grenade en décembre 2010, eh oui avec un bateau de croisière! 😉 Je n'ai pas de truc à vous donner pour l'avion et l'hébergement mais si vous désirez faire une randonnée pédestre dans la Rain Forest, nous avons rencontré un guide qui était super. Nous étions 4 et nous avons payé 30$ ou 35$ chaque, je ne me souviens plus trop, pour un tour d'envrion 4 heures. Comparativement à d'autre guide il a respecté ce que l'on voulait et il était très sympathique. Il nous a parlé de la Grenade, nous a donné beaucoup d'information sur la végétation et autre. Par contre, il parle anglais. Pour tous les guides (chauffeur de taxi), vous devez négocier. Il y en a qui vont charger 15$ mais le groupe est plus gros et ils ne peuvent répondre à toutes les demandes des clients. Voici les coordonnées du guide si cela vous intéresse.

Ronnie

Zeyah's Tours & Services

Single and Group

Tours Availible!

(473) 418-7501

Zeyahtours@yahoo.com

• Hikes

• Fish Fryday

• Other Requested Services

Come experience an Adventure of a Life Time!
Marie
BR Brinderbe ·
Merci pour tous ces renseignements - cordialement😊

Similar discussions

You might also like