Comment partir en mission humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous ceux qui viennent lire mon message.

Je souhaite intégrer une équipe humanitaire qui partirai en mission à l'étranger. Pour cela, il doit exister des associations et des sites ou l'on pourrait me renseigner mais je ne les connait pa. Pourriez- vous m'aider. Merci

a bientôt
TA Tanss Globetrotter ·
Déjà pour cibler un peu: quelles langues parlez vous et quelles sont vos compétences ?
VA Vanilabrico ·
et bien, je suis assistante de direction, donc plutot dans l'administratif. J'ai un peu voyagé en afrique, aux états unis et en europe. J'ai travaillé dans une maison d'enfants, un laboratoire, une université, un cabinet d'études... Mon activité est donc variée, cependant je parle un peu anglais mais je ne suis pas billingue.

Je souhaite voyager et aider du mieux que je pourrai . J'ai travaillé dans des centre aérés, donné des cours à des enfants.

J'ai 22 ans, merci de m'aider
TA Tanss Globetrotter ·
Je souhaite voyager et aider du mieux que je pourrai .

Partir aider cela n'a rien à voir avec voyager. Attention à ne pas mélanger les genres. Ou vous partez pour aider ou pour voyager, il faut choisir. On ne fait pas de l'aide efficace entre deux visites touristiques.
VA Vanilabrico ·
voyager ne veut pas forcément dire faire une visite touristique, c'est aussi aprécier ce que l'on voit et qui est autour de nous et rencontrer des gens, des cultures différentes. Je ne veux pas partir à l'étranger sur un chantier pour faire du tourisme mais bien pour voyager au premier sens de ce terme qui est "se déplacer hors de son pays" et aider des peuples et des populations qui ont besoin d'aide.
CL Cladfoda ·
Certaines personnes ont besoin d'aide de conseils car ils ne savent pas ou se diriger pour faire de l'humanitaire ! et toi tu t'empresses de les enfoncer ! c'est mesquin
DA Darly ·
Certaines personnes ont besoin d'aide de conseils car ils ne savent pas ou se diriger pour faire de l'humanitaire ! et toi tu t'empresses de les enfoncer ! c'est mesquin

bonjour, je ne saui pas tres caler en informatique, jespere que ce forum est encore sur pieds, il a lair genial, bref.

jai pour but de partir avec mon cousin en camion en aide humanitaire a l'etranger, mais unnikement pour aider, pas just pour voyager comme ca a ete citer.Je sui menuisier, mon cousin kiné et tres manuel ossi, il parle un peu lespagnol et moi un peu langlais, mais comment faire?? comment faire pour trouver un organiseme ki nous attendrai sur place pour nous dire comment se rendre utile, je pense specialement a l'asie ki nes pas prete detre remise sur pied...en vous remerciant d'avance
CL Cladfoda ·
Bonjour Darly,

Pour partir faire de l'humanitaire tu dois te mettre en relation avec une ONG pour faire du bénévolat ou leur proposer un projet qui les interesse

cependant les organismes français sont difficiles d'accès, il vaut mieux que tu te renseignes sur les assos des pays ou tu desires aller et non pas par une assos française . Je te dis ça dans le cas ou tu veux partir sur le terrain car les ONG françaises ne prennent pas les gens qui n'ont pas d'experience dans ce domaine.

Ce forum t'aidera surement, ne baisse pas les bras et continue de chercher 😉

voilou

Clémence
DA Darly ·
merci bocoup, je ne pensai pas ke la reponse allai etre si rapide.

donc enfaite tu croi ke si on va directement sur place on trouvera un organisme ki pourra nous indiké comment apporter notre aide?
TA Tanss Globetrotter ·
Et pour avoir une chance de réponse il faudrait peut-être commencer par écrire une langue intelligible par le plus grand nombre !
DA Darly ·
ta lair frustré toi, je me trompe? :D
TA Tanss Globetrotter ·
Tu fais comme tu veux, mais je peux t'assurer que n'importe quel responsable d'organisme qui lira tes messages te prendra pour un charlot. Alors si tu veux avoir quelque chance d'aboutir dans tes démarches commence par accepter certaines règles. D'ailleurs la réponse que tu viens de me faire indique clairement que ta préparation morale n'est pas à la hauteur de tes ambitions.
DA Darly ·
tu a une certaine ironie dans tes phrases, je me trompe peut etre, en attendan mon orthographe ne me reflete pas. cest qui tarrete sur des choses superficiel.bref, ce nest pas le genre de discussion que je cherche ici, et si tu veu m'aider ca sera avec plaisir, merci
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

Partir en mission. c'ets assez difficile. En général, les ONG demandent des gens qualifiés et expérimentés. C'ets donc assez difficile pour des jeunes comme nous.

Mais il y a d'autres organismes qui envopient des jeunes pour quelques semaines ou quelques mois. je suis moi même partie 6 mois en Bolivie. j'étais bénévole auprès des enfants. Et en juillet, je repars pour un mois, à Madagascar.

Tu peux consulter mon groupe MSN, où tu trouveras des infos(liens, adresses...).

Bonne recherche.

A bientôt...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CL Cladfoda ·
trans

s'il te plait peux tu arreter de t'acharner sur les gens ! apparement tu n'as donc aucune tolérence et indulgence envers les gens qui ont des problèmes d'orthographe! et après ça on desire faire de l'humanitaire et aider son prochain !!! balaie devant ta porte avant de commencer par celle des autres. Merci encore pour tes precieux message et commentaires.

et n'oubli pas de corriger mes fautes😛
CL Cladfoda ·
Non!

prenons un exemple, tu decides de partir faire de l'humanitaire au vietnam, a partir de cela renseigne toi sur les assos vietnamiène et propose ton aide plutôt que les assos françaises au vietnam

car les ONG françaises le plus souvent recherchent des gens qui ont deja de l'experience ou un projet béton ou des personnes ayant un formation adaptée
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi dès qu'on dit une vérité pas toujours agréable cela est pris pour de l'agressivité ?

Je suis désolé mais si la personne concernée rédige son courrier à des organismes avec le même langage que celui utilisé pour ses messages elle n'a aucune chance d'être prise au sérieux. Quand on fait une recherche c'est l'une des informations de base à savoir.
CL Cladfoda ·
Je suis entièrement d'accord cependant il ya une manière de le dire et la tienne n'etait pas des plus douces.

Il m'est arrivé de lire certaines de tes réponses et souvent la manière dont tu t'exprimes est assez directe et parfois peut etre bléssante.

Je ne veux pas te juger mais certaines personnes ici sont la pour etre conseillées gentiment et guidées dans leurs recherches voila bonne soirée

Similar discussions

You might also like