Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir en mission humanitaire, mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas !
J'ai 22 ans, je suis aide soignante, je ne peux pas dire que je sais parler anglais, mais j'ai quelques connaissances. Je suis en remplacement donc mes disponibilités sont vastes mais pas de mission de plus d'un mois.
Après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé le site mission-humanitaire et mission-humanitaire-femmes. Est ce que vous les connaissez ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des missions, pour savoir comment ça se passe, comment vous l'avez vécu, votre expérience, ...
Merci à vous, Morgane
Bonjour,
J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire .
Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement.
Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe
Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat ..
Que puis je apporter et dans quel domaine ?
Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique
Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre
Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France
L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider
puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide
Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches
dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour, j'ai 20 ans je vis en France j'ai un projet depuis quelques mois dans la tête, j'aimerais plus que tout partir dans un/des pays pour une mission humanitaire j'ai trouvé un partenaire mon papa :) mon but est de pouvoir aider les personnes dans le besoin mon anglais n'est pas super mais je me débrouille un peu mon papa ne parle que le français mais il a ce désir de pouvoir apporter se qu'il peut par exemple pour des chantiers de construction moi de même je suis partante pour tout tant que je puisse aider, j'aime beaucoup les enfants !! je ne sais pas trop où partir , ni avec quelle association si vous pouvez m'oreinter? je souhaiterais particulièrement partir dans des pays majoritairement musulman, j'ai toute ma vie devant moi In sha ALLAH donc aucune contrainte de temps, ce projet est très important c'est un rêve!! toutes idées, informations, suggestions, avis, questions ... est le bienvenue!!
je vous remercie d'avance!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà je m'apelle Mina, j'ai 26 ans et je souhaite partir en mission humanitaire en Afrique pendant mes congés payés. Je suis déjà aller au Senegal en étant bénévole dans une association. Aujourd'hui je cherche donc un organisme où je peux me renseigner des differentes demarches a faire et des financements possibles. Est ce que quelqu'un peux m'aider?? Merci
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà je m'apelle Mina, j'ai 26 ans et je souhaite partir en mission humanitaire en Afrique pendant mes congés payés. Je suis déjà aller au Senegal en étant bénévole dans une association. Aujourd'hui je cherche donc un organisme où je peux me renseigner des differentes demarches a faire et des financements possibles. Est ce que quelqu'un peux m'aider?? Merci
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association ? Est-elle sérieuse ? Le Togo est-il un pays 'sur" ? Est-il risqué d'y laisser partir une jeune fille seule ? Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Bonjour à tous!
Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement.
Carole
Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement.
Carole
Bonjour,
J'aimerai partir en Mission humanitaire au Népal, dans un orphelinat ou pour m'occuper d'enfants des rues, pour une durée de 4 à 5 mois. Je recherche une association fiable pour cela. Pour le moment, j'ai surtout trouvé Project Aboards qui correspond bien à mes attentes, mais le coût reste assez conséquent. 2590 Euros pour 4 mois, auxquels on ajoute les 1095 euros de billet d'avion (= 3685 €), c'est tout de même important, même si je ne doute pas de la qualité et du suivi des missions.
Donc, je recherche des témoignages, de personnes parties au Nepal (ou ailleurs) avec PA, et d'autres parties avec d'autres organisations, ainsi que des conseils, et, pourquoi pas, des propositions de collaboration pour une mission 😉
A savoir que je suis actuellement étudiante, j'ai passé mes concours pour entrer en formation d'Éducatrice Spécialisée cette année, j'attends les résultats. Je compte donc partir cette année si je n'ai pas les concours, ou pendant mon stage de seconde année si je les ai, ce qui ferait Juillet - Octobre 2012.
Merci d'avance !
J'aimerai partir en Mission humanitaire au Népal, dans un orphelinat ou pour m'occuper d'enfants des rues, pour une durée de 4 à 5 mois. Je recherche une association fiable pour cela. Pour le moment, j'ai surtout trouvé Project Aboards qui correspond bien à mes attentes, mais le coût reste assez conséquent. 2590 Euros pour 4 mois, auxquels on ajoute les 1095 euros de billet d'avion (= 3685 €), c'est tout de même important, même si je ne doute pas de la qualité et du suivi des missions.
Donc, je recherche des témoignages, de personnes parties au Nepal (ou ailleurs) avec PA, et d'autres parties avec d'autres organisations, ainsi que des conseils, et, pourquoi pas, des propositions de collaboration pour une mission 😉
A savoir que je suis actuellement étudiante, j'ai passé mes concours pour entrer en formation d'Éducatrice Spécialisée cette année, j'attends les résultats. Je compte donc partir cette année si je n'ai pas les concours, ou pendant mon stage de seconde année si je les ai, ce qui ferait Juillet - Octobre 2012.
Merci d'avance !
bonjour;
je suis agée de 21 et j'aimerai partir en mission humanitaire en afrique cet été. le problème c'est qu'étant étudiante je n'est pas les moyen de financer les mission que j'ai trouver sur le net. existe-t-il des mission qui ne demande pas trop de financement ou y a-t-il un moyen de trouver un financement? pouvez vous m'aider?
catherine
Bonjour,
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Bonjour,
Je souhaite partir en mission humanitaire en tant que bénévole en août 2009 et dans ma recherche pour une ONG sérieuse La Guilde Européenne revient souvent. Est-ce que quelqu'un connait ou est déjà partit en mission avec cette ONG? Merci d'avance pour vos réponses!
Je souhaite partir en mission humanitaire en tant que bénévole en août 2009 et dans ma recherche pour une ONG sérieuse La Guilde Européenne revient souvent. Est-ce que quelqu'un connait ou est déjà partit en mission avec cette ONG? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour tout le monde!
J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais.
Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi...
Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...).
J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).
Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).
Merci d'avance!!! 😉
Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).
Merci d'avance!!! 😉
Bonsoir,
Je souhaite partir en mission humanitaire, j'ai donc après recherche trouvé l'association astovot qui agit au TOGO, je voudrai donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec eux et ce qu'ils en pensent (sérieux, utilité, travail...). Enfin toutes les questions qu'on peut se poser avant de partir...
Merci
J'aurais 18 ans en février et je me trouve en année de terminal ES. Ne sachant trop quels études envisager par la suite, j'aimerai consacrer l'année suivant mon bac ( 2009-2010 ) à une mission humanitaire, et profiter de se temps que j'ai pour aider.
N'étant pas majeur il m'est pas possible d'aider dans des associations tes la croix rouge ou la soupe populaire de ma ville, chose que je ferait à mes 18ans.
J'ai déjà, malgré mon age pas mal voyager: Canada, Slovénie, une bonne part de l'Afrique et j'ai très vite été sensibilisé sur la pauvreté. J' aimerait donc aider à mon niveau, pas financièrement vu ma qualité d'étudiant mais avec ce que je peut donner, ma bonne volonté dans quelques pays que se soit pour quelques missions que se soi. Malgré mon manque de qualification, est-il possible de trouver se genre de bénévolat vut mon age et mon absence de diplôme, et pour quel durée et quel prix ?
Merci pour vos informations
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de médecine et je souhaiterai partir cet été pour une mission humanitaire (dans le domaine de la santé) d'un mois à l'étranger mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser.
On m'a conseillé une ONG assez réputée car plus sérieuse.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!
Bonjour tout le monde!
Je m'apprête à suivre une formation paramédicale dans l'optique éventuelle de partir en missions humanitaires. Je partirais en tant que volontaire (donc perception d'indemnités et tte la vie sur place prise en charge) sur des missions à visée autonomisantes et durables dans des environnements stabilisés, en dehors de situations de crises etc...
Je me demandais, est ce possible dans ces conditions, de partir avec sa petite famille (bien sur les concernant ce ne serait pas l'association qui les "financeraient"!!)?Les associations acceptent elles cela?
Merci !
Je m'apprête à suivre une formation paramédicale dans l'optique éventuelle de partir en missions humanitaires. Je partirais en tant que volontaire (donc perception d'indemnités et tte la vie sur place prise en charge) sur des missions à visée autonomisantes et durables dans des environnements stabilisés, en dehors de situations de crises etc...
Je me demandais, est ce possible dans ces conditions, de partir avec sa petite famille (bien sur les concernant ce ne serait pas l'association qui les "financeraient"!!)?Les associations acceptent elles cela?
Merci !
Bonjour,
Je m'apelle Claire, je suis en deuxième année de sage-femme et je souhaite partir en mission humanitaire pendant mes vacances cet été et j'aimerais beaucoup aidé dans le domaine de la santé, participer à des campagnes de vaccinations, ou distribuer des médicaments.
Je suis particulièrement intéressés par l'Afrique et j'aimerais beacoup savoir si il y a des associations qui proposent ça à des jeunes sans expérience.
Merci d'avance
bonjour!une petite annonce car je souhaiterais partir en mission humanitaire durant les mois d'été donc si vous avez des propositions surtout n'hésiter pas.Tous les renseignements m'interesse et si vous connaissez des organismes je suis preneuse!!merci d'avance
Bonjour, j'ai 23 ans et je reve de partir en mission humanitaire. Auriez-vous des bonnes adresses sures et serieuses a me faire part pour le Mexique?
Merci infiniment.
Lili...
bonjour,
j'ai 26 ans, je suis auxiliaire de puériculture dans un CMP pour enfants handicapés & je cherche des associations pour partir à l'étranger, en particulier en Afrique.
j'entend souvent que les auxilaires ne partent pas, que les associations préfèrent les infirmières, les sages-femmes, mais je pense qu'on a tous quelque chose à apporter. je ne désespère pas!!
je voudrais vraiment travailler auprès des enfants & des mères d'Afrique, soit dans un orphelinat soit dans un foyer mere-enfant, ou autres... je suis très motivée & ouverte à toute proposition, alors si ca intéresse quelqu'un...
merci
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
bonjour à tous,
je suis une nouvelle venue sur le forum
j'aurais 23 ans cette année et je voudrais partir en mission humanitaire de plusieurs mois à partir de Septembre prochain. Je précise : je n'ai jamais fait ca et je ne fais pas d'études dans le "bon" domaine ( cinéma...). un premier tour sur les sites de la croix rouge etc. s'est révélé plutot décourageant.
Soit il ya des assos, supers au demeurant mais qui proposent des départs d'un mois seulement. soit, il existe des vrais missions mais pour lesquelles il faut s'engager sur deux ans, avoir plus de 25 ans, de l'expérience professionnelle dans le secteur....
je suis sure qu'il existe des organismes qui acceptent des bénévoles comme moi, c'est à dire avec pour seul bagage leur bonne volonté et leur energie, mais ou???? je parle francais, anglais et hébreu, je suis prete a aller partout dans le monde. j'ai fait beaucoup d'activités artistiques ( theatre et chant) je pense donc pouvoir faire quelque choses avec ca, mais aussi enseigner les langues que je connais, travailler sur un chantier... tout! mon seul désir est d'aller vers une autre culture et de me rendre utile, si possible pour une durée qui me permette de m'adapter un peu ( de 6 a 10 mois par ex). Merci de vos conseils....
je suis sure qu'il existe des organismes qui acceptent des bénévoles comme moi, c'est à dire avec pour seul bagage leur bonne volonté et leur energie, mais ou???? je parle francais, anglais et hébreu, je suis prete a aller partout dans le monde. j'ai fait beaucoup d'activités artistiques ( theatre et chant) je pense donc pouvoir faire quelque choses avec ca, mais aussi enseigner les langues que je connais, travailler sur un chantier... tout! mon seul désir est d'aller vers une autre culture et de me rendre utile, si possible pour une durée qui me permette de m'adapter un peu ( de 6 a 10 mois par ex). Merci de vos conseils....
Bonjour à tous,
Je suis pharmacienne et j'ai orienté ma carrière vers la santé publique des pays en voie de développement. Je souhaite m'engager avec Pharmaciens sans Frontières pour partir sur une mission de développement (au moins 1 an d'expatriation) qui, selon toute probabilité, se trouverait en Afrique (Sud Soudan, Burkina Faso, RDC...). Je serai accompagnée de mon conjoint et de mon enfant qui aurait presque 1 an au moment d'un éventuel départ (cette ONG permet et favorise les départs en famille). Cependant, je m'inquiète particulièrement au sujet de la prophylaxie contre le paludisme (possible à partir de 11kg mais indiquée pour seulement 3 mois) et de la santé en général pour les nourrissons. J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont des enfants en bas âge avec elles, en Afrique, pour savoir si je fais bien de prévoir cette expatriation.
Merci pour vos réponses.
Candice
Je suis pharmacienne et j'ai orienté ma carrière vers la santé publique des pays en voie de développement. Je souhaite m'engager avec Pharmaciens sans Frontières pour partir sur une mission de développement (au moins 1 an d'expatriation) qui, selon toute probabilité, se trouverait en Afrique (Sud Soudan, Burkina Faso, RDC...). Je serai accompagnée de mon conjoint et de mon enfant qui aurait presque 1 an au moment d'un éventuel départ (cette ONG permet et favorise les départs en famille). Cependant, je m'inquiète particulièrement au sujet de la prophylaxie contre le paludisme (possible à partir de 11kg mais indiquée pour seulement 3 mois) et de la santé en général pour les nourrissons. J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont des enfants en bas âge avec elles, en Afrique, pour savoir si je fais bien de prévoir cette expatriation.
Merci pour vos réponses.
Candice
😊Coucou,
Je vais essayer de faire bref( sa va pas etre facile...)🙂! Alors je m'appelle julie, j'ai 19ans, je viens de passer mon bac, et je voulais partir en Espagne comme fille au pair pour apprendre l'espagnol et baigner dans la culture espagnole que j'adore. Mais bon quelques circonstances ont fait que je n'ai pa strouvé de famille, mais je crois surtout que je n'ai pas choisit la bonne formule. Car oui je souhaite vraiment partir, pour connaitre d'autres culture, mais j'ai depuis toujours eu envie de faire de l'humanitaire mais je me suis pausé trop de questions...enfin voila quoi partir en tant que fille au pair était sans doute cherché la facilité. Enfin bon apres avoir murement réfléchie je souhaiterais partir en missions humaniataire pour 6mois de décembre a janvier...mais en Inde!!! L'Inde ma toujours fasciné mais pas comme l'espagne ou l'amérique du sud mais depuis quelque temps l'Inde me passionne de plus en plus(c'est parce que j'ai vu coup de foudre à bollywood récenment...🙂non c'est pas pour sa mais bon)!!! J'aimerais vraiment connaitre ce pays et son peuple, et essayé de me rendre utile pour ce qui en on vraiment besoin, j'ai besoin d'échapper à cette société et essayé de ma trouvé!!! Je me renseigne mais je n'ai rien trouvé de concré encore, c'est pour sa que je suis ici, de plus j'aimerais trouvé quelq'un qui souhaiterais partir faire une mission humanitaire en Inde, pour six mois également. Je souhaitais partir seul(mais mon anglais n'est pas top😊!!!) Enfin c'est surtout que sa doit sans doute me faire un peu peur, mais j'aimerais partagé cette experience enrichissante avec une personne ayant le meme besoin que moi, partir, fuir pour essayé d'apprécier vraiment la vie, avec des personnes qui nous aporterons sans doute ce que personnes ne peut nous apporter ici, du moins c'est ce que je pense. Donc voila, si queql'un est intéréssé je laisse mon mail:joujou.es@hotmail.fr J'espere que je n'ai pas parut grande dépréssive en tout cas j'espere avoir était assez clair et j'espere réaliser cette experience qui me tiens vraiment à coeur. A bientot j'espere Julie
Je vais essayer de faire bref( sa va pas etre facile...)🙂! Alors je m'appelle julie, j'ai 19ans, je viens de passer mon bac, et je voulais partir en Espagne comme fille au pair pour apprendre l'espagnol et baigner dans la culture espagnole que j'adore. Mais bon quelques circonstances ont fait que je n'ai pa strouvé de famille, mais je crois surtout que je n'ai pas choisit la bonne formule. Car oui je souhaite vraiment partir, pour connaitre d'autres culture, mais j'ai depuis toujours eu envie de faire de l'humanitaire mais je me suis pausé trop de questions...enfin voila quoi partir en tant que fille au pair était sans doute cherché la facilité. Enfin bon apres avoir murement réfléchie je souhaiterais partir en missions humaniataire pour 6mois de décembre a janvier...mais en Inde!!! L'Inde ma toujours fasciné mais pas comme l'espagne ou l'amérique du sud mais depuis quelque temps l'Inde me passionne de plus en plus(c'est parce que j'ai vu coup de foudre à bollywood récenment...🙂non c'est pas pour sa mais bon)!!! J'aimerais vraiment connaitre ce pays et son peuple, et essayé de me rendre utile pour ce qui en on vraiment besoin, j'ai besoin d'échapper à cette société et essayé de ma trouvé!!! Je me renseigne mais je n'ai rien trouvé de concré encore, c'est pour sa que je suis ici, de plus j'aimerais trouvé quelq'un qui souhaiterais partir faire une mission humanitaire en Inde, pour six mois également. Je souhaitais partir seul(mais mon anglais n'est pas top😊!!!) Enfin c'est surtout que sa doit sans doute me faire un peu peur, mais j'aimerais partagé cette experience enrichissante avec une personne ayant le meme besoin que moi, partir, fuir pour essayé d'apprécier vraiment la vie, avec des personnes qui nous aporterons sans doute ce que personnes ne peut nous apporter ici, du moins c'est ce que je pense. Donc voila, si queql'un est intéréssé je laisse mon mail:joujou.es@hotmail.fr J'espere que je n'ai pas parut grande dépréssive en tout cas j'espere avoir était assez clair et j'espere réaliser cette experience qui me tiens vraiment à coeur. A bientot j'espere Julie
bonjour!!!!
j'espére que tout le monde vas trés bien, mon réve d enfant est de partir en mission humanitaire en affrique j ais trés envis de le concrétiser pour cela il me faut des contactes ainsi que du temps, surtout par rapport a mon boulot. J'envisage ce projet dans les années a venir, si quelqu un peu m aider je le prand volontier. Pour mieu m présenter je suis aide soignante en france ainsi que pompier, j'espére pouvoir apporter mon aider a bientot j espére
j'espére que tout le monde vas trés bien, mon réve d enfant est de partir en mission humanitaire en affrique j ais trés envis de le concrétiser pour cela il me faut des contactes ainsi que du temps, surtout par rapport a mon boulot. J'envisage ce projet dans les années a venir, si quelqu un peu m aider je le prand volontier. Pour mieu m présenter je suis aide soignante en france ainsi que pompier, j'espére pouvoir apporter mon aider a bientot j espére
Bonjour,
Je m' appele Sébastien j'ai 20 ans je n' ai pas de diplômes, je cherche à faire des missions humanitaires, travailler, apporter mon aide par moi même. Si une association humanitaire recherche un jeune à faire des travaux pas gratifiants mais qui ont pour but d'améliorer la vie quotidienne des habitants je suis preneur. Je suis prêt à partir pour des périodes de 1 mois à 1 an. Je vous laisse mon adresse, recontacté moi je suis motivé : lazod@hotmail.fr
A bientôt
Je m' appele Sébastien j'ai 20 ans je n' ai pas de diplômes, je cherche à faire des missions humanitaires, travailler, apporter mon aide par moi même. Si une association humanitaire recherche un jeune à faire des travaux pas gratifiants mais qui ont pour but d'améliorer la vie quotidienne des habitants je suis preneur. Je suis prêt à partir pour des périodes de 1 mois à 1 an. Je vous laisse mon adresse, recontacté moi je suis motivé : lazod@hotmail.fr
A bientôt
Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je suis actuellement en dernière année de formation de Moniteur éducateur. J'ai déjà participé à un chantier d'animation au Maroc (1 semaine de formation et de préparation avec des éducateurs Marocains et mise en place d'une colonie de vacance pour les enfants des rues de Marrakech les deux semaines suivantes). Dans le cadre de la Maison d'Enfants à Caractère Social où je travaille actuellement, je participe actuellement à la mise en place d'un chantier humanitaire d'un mois à Madagascar.
Mon contrat de travail se termine fin juillet je souhaiterais m'inscrire dans un projet d'aide humanitaire sur un plus long terme (au minimum 6 mois). J'aimerais néanmoins m'inscrire dans un projet où mes compétences éducatives seraient utiles.
Avez-vous des adresses à me conseiller? merci
J'ai 24 ans et je suis actuellement en dernière année de formation de Moniteur éducateur. J'ai déjà participé à un chantier d'animation au Maroc (1 semaine de formation et de préparation avec des éducateurs Marocains et mise en place d'une colonie de vacance pour les enfants des rues de Marrakech les deux semaines suivantes). Dans le cadre de la Maison d'Enfants à Caractère Social où je travaille actuellement, je participe actuellement à la mise en place d'un chantier humanitaire d'un mois à Madagascar.
Mon contrat de travail se termine fin juillet je souhaiterais m'inscrire dans un projet d'aide humanitaire sur un plus long terme (au minimum 6 mois). J'aimerais néanmoins m'inscrire dans un projet où mes compétences éducatives seraient utiles.
Avez-vous des adresses à me conseiller? merci
Bonjour!
Avec un ami nous aimerions partir en mission humanitaire cet été pendant 2 semaines (ou 3 maximum). Nous avons repéré une association qui s'appelle UMUD Togo, quelqu'un la connait-il? Est-ce fiable?
Si certains ont des propositions à nous faire pour des asso dans d'autres pays africains, nous sommes preneurs! 🙂
Merci d'avance!
Avec un ami nous aimerions partir en mission humanitaire cet été pendant 2 semaines (ou 3 maximum). Nous avons repéré une association qui s'appelle UMUD Togo, quelqu'un la connait-il? Est-ce fiable?
Si certains ont des propositions à nous faire pour des asso dans d'autres pays africains, nous sommes preneurs! 🙂
Merci d'avance!
Bonjour,
Je cherche à partir dans une mission humanitaire. En faisant mes recherches j'ai trouvé la DCC. Mon problème est que c'est une organisation catholique, or je suis laïque. Si vous êtes déjà partis avec la DCC pourriez vous dire comment ça se passe sur le terrain? si la religion est présente dans leur actions dans le pays ? ou malgré leur appelation reste t-elle neutre ?
Et sinon pourriez vous me conseiller des associations pour partir en mission humanitaire où les frais sont pris en charge par l'association.
Merci d'avance pour vos informations
Je cherche à partir dans une mission humanitaire. En faisant mes recherches j'ai trouvé la DCC. Mon problème est que c'est une organisation catholique, or je suis laïque. Si vous êtes déjà partis avec la DCC pourriez vous dire comment ça se passe sur le terrain? si la religion est présente dans leur actions dans le pays ? ou malgré leur appelation reste t-elle neutre ?
Et sinon pourriez vous me conseiller des associations pour partir en mission humanitaire où les frais sont pris en charge par l'association.
Merci d'avance pour vos informations










