Voilà comme l'indique le titre de mon message, je cherche des conseils pour savoir comment partir en mission humanitaire.
J'ai trouvé plusieurs ONG sur le net qui proposent en effet des missions, mais bien souvent, ces missions sont "courtes" (3 semaines maximum) et beaucoup d'expérience est demandé.
Or, je n'ai jamais fait d'humanitaire pour le moment, et mon niveau d'étude n'est pas trés élevé ! (niveau 1ère, et CAP Fleuriste en poche).
De plus, je souhaiterai partir au moins 3 mois (tant qu'a s'engager, autant le faire bien !), et ce vers le mois de février 2010.
Le financemment en revanche ne me dérange pas, car je vis depuis plus d'un an Irlande, ou mon emploi me permet de bien économiser, pour (je l'espère) me permettre de partir à l'étranger, bénévolemment.
Donc, si vous avez des conseils, des contacts, des expériences à me raconter, je prend tout.
Merci d'avance pour votre aide.










