Salu Vi !
Ravie de savoir que tu es motivee ! Ton aide pourrait etre fort utile ici pour des projets avec les enfants, nous avons des partenariats avec des associations qui s´occuppent de l´eveil des enfants et qui pourraient certainement t´interesser. Pour trouver quelquchose pour le mois d´octobre, je ne pense pas que cela soit un probleme si tu nous envoies assez vite ton formulaire.
Pour remplir le formulaire, il faut que tu ailles sur notre site www.ikoporan.org, et la il y a un onglet sign-up, qui te permettra de metnionner tous les domaines dans lesquels tu te sens a l´aise et ce que tu souhaites enseigner ou faire pour aider ici. Ainsi nous pourrons contacter les associations, et voir celles qui peuvent te proposer une mission benevole !
Pour la langue comme je le disais a Jumpup ( tu peux consulter notre conversation, car j´y donnes peut etre d´autres informations qui peuvent te servir !) il est bien sur preferable d´apprendre le portuguais un petit peu avant de artir, car ca facilite les choses ici. Pour ma part, je n´avais jamais parle portuguais avant, mais je m´y mets et petit a petit je commence a comprendre des conversations, et ca ne fait que 2 semaines que je suis la... si tu t´y mets serieusement, je ne pense pas que cela soit un probleme, d´autant plus que tu apprendras sur le tas ! ( comme beaucoup de volontaires ici!)
Pour le cout de la vie ici, ce n´est pa scher: Nous pouvons t´aider a trouver un logement pour 500reals par mois, c´est a dire 134 euros et la nourriture ne coute pas cher ( les sandwiches coutent mois de 1 euro). Je tiens egalement a t´informer que le benevolat ici passe par 1 don de 250 dollars, dont la moitie va a l´association dans laquelle tu seras placee, et l´autre moitie va a Ikoporan, pour les frais de fonctionnement. Bien sur, toutes les associations sont a but non lucratif, cet argent sert a faire fonctionner les associations, a couvrir les frais de fonctionnemnt, et a ameliorer les prestations ou les fournitures pour les enfants par exemple. Il s´agit d´une somme importante, mais necessaire pour que les associations continuent a fonctionner. Consulte notre website a ce sujet, cela est mieux explique !
Voila pour les infos, n´hesite pas a me reecrire si tu souhaites plus d´informations, et j´espere donc que nous recevrons ton formulaire sur notre site.... !
Ah oui, j´allais oublier: Rio est une ville vraiment super et l´ambiance entre les volontaires est vraiment tres sympa ! Il n´est pas du tout difficile de s´integrer, de sortir ensemble les soirs, d´aller visiter pleins d´endroits fameux ou typiques... et faire du volontariat ici est une autre forme de decouverte !
A tres bientot,
Clemence